zytrahus

17" CDK et monture equatoriale

Messages recommandés

- Merci Fred

- qu'est ce que tu veux dire un 360 degrees? un panorama?

- Sinon j'ai pu avance aujourd'hui. Il a neige jusque 10 heures ce matin donc j'en ai profite pour creuser les deux derniers footings pour les supports de la structure du roll-off. Ensuite la neige s'est arrete donc j'ai pu decouvrir le plancher, monter le premier mur, et faire les 3 autres. Demain je vais couvrir les 4 murs a l'OSB de 1/2". J'attendrais surement d'avoir tout fini pour faire le siding a moins que j'ai suffisamment de temps demain.

Ca penche mais c'est moi qui ne sait pas tenir la camera droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te ferai un pano Fred.

J'ai fini l'OSB sur les 4 murs, et le siding sur 3 des 4 murs.

Franck> va sur mon blog zytratech.com j'ai mon email dans la rubrique about.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour zytrahus,
je trouve ta réalisation vraiment formidable, c'est magnifique et il me tarde de voir l'ensemble fonctionner, peut être même d'ailleurs un jour en live.
Qui sait ?
J'ai un projet de vie dans lequel l'astro a sa place sans être l'activité principale et si tu veux bien, je souhaiterais que tu me contactes.
Vu ta situation géographique, ton expérience et tes conseils, seront certainement précieux et m'aideront beaucoup dans ma prise de décision.
Tu peux me joindre en privé sur le forum "webastro", j'ai le même pseudo.
De cette manière nous pourrons échanger nos mails, sans que ceux-ci soient rendus public si tu ne le désires pas.
D'avance merci, et bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci a toi
Mon email est dispo sur mon blog dans la rubrique "about" - n'hesite pas a m'ecrire.
Cdt,
Stephen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse,
je ne manquerais pas de t'écrire demain, là, le marchand de sable est passé et mes yeux se ferment tout seul.
Bon après midi pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me fait rêver; c'est moins le télescope que l'environnement qui a l'air super beau!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas avance sur l'observatoire a cause de la neige ce week-end. Il me reste un footing a couler pour pouvoir poser la structure de support du roll-off, et bien evidemment le toit a faire.

Ca m'a permis de travailler sur les nouvelles CF tubes + terminaisons. Celles-ci avaient ete redesigned/refaite pour les specs updated des optiques (legere variation sur la distance primaire/secondaire quand les optiques ont ete terminees). J'en avais profite pour les faire plus grosses (mur plus epais, OD plus grand) puisque j'ai ete un peu leger a l'avant, donc autant faire le tout plus costaud au lieu d'ajouter un contre poids pour trouver l'equilibre).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment un projet magnifique, un des plus impressionnant que j'ai pu voir en amateur, enfin,amateur ce n'est plus tout à fait le mot... C'est un plaisir de voir l'évolution de la fabrication et de l'installation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LO,

Je partage complètement l'avis de Diabolo, un projet de haut vol exemplaire.
C'est un vrai régal de suivre l'avancement du projet...

Vivement la suite...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment ça respire le sérieux tout ça...

Vivement la suite de ce post culte!

Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
je viens juste de recevoir mes optiques! j'essaierais de poster des photos rapidement

Stephen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas encore deballer les optiques, par contre je viens de finir d'assembler le carter pour la Meca de DEC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, je discerne un léger problème d"ajustement pour le carter.

Depuis le temps que je voulais dire mon admiration pour cette réalisation.

ASTRONISHING!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep une des seules pieces que j'ai outsource et le respect des tolerances est a l'ouest haha, pas bien grave...

Merci!
Stephen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai avance sur l'observatoire aujourd'hui et fini la structure pour le roll-off roof.

[Ce message a été modifié par zytrahus (Édité le 24-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


le toit est presque fini

Stephen

[Ce message a été modifié par zytrahus (Édité le 29-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL m'a l'air bien compact ton abri, et tu l'as fait en deux temps trois mouvements, chapeau!
Il va être assez grand pour ton engin? Tu pilotes de chez toi à coté j'imagine ou tu as prévu une partie "pilotage" dans l'abri?

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout sera pilote depuis l'interieur de la maison.
L'observatoire fait 3m x 3m - ce qui laissera pas mal de place autour du telescope.


Stephen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephen, magnifique tout ça, mais j'ai l'impression que tu es envahi par les arbres! Ils ne te gêneront pas?

henri

[Ce message a été modifié par adintc (Édité le 29-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant