M.Porte

Montures "10 micron HPS"

Messages recommandés

Après leurs sorties sur le marché, avez-vous des retours d'utilisation des montures 10 micron (GM1000, 2000 ou 4000...) série HPS avec codeurs absolus sur les deux axes ?

Expériences, avis d'utilisateurs sont les bienvenus.

Merci encore.

Mickael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P'tit up...

je pense que l'absence de réponse signifie qu'il n'y a pas beaucoup d'utilisateurs de ces montures... ;-)

Mickael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

La série HPS est toute récente, surtout pour le GM1000 HPS dont les premières livraisons ont eu lieu au début du printemps. La 2ème série est prévue pour septembre 2012.

Il y a un utilisateur très content ici: http://giuseppepassera.com Il fait des pauses de 20 à 30 minutes sans autoguidage avec 2m de focale.
Ou encore ici: http://astroimages.ch, http://www.cieloinvalmalenco.it et http://astrofotografando.jimdo.com

Pour ma part j'ai une GM1000 HPS en attente de réception (2ème série). Je l'avait commandée en février.

Salutations.

David

[Ce message a été modifié par David_83 (Édité le 06-08-2012).]

[Ce message a été modifié par David_83 (Édité le 06-08-2012).]

[Ce message a été modifié par David_83 (Édité le 06-08-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui c'est aussi les vacances ;-) Alors y marche bien de 500 Laurent ?

Merci David pour les liens... j'avais déjà fait ma petite enquête sur le web, mais il est vrai que je n'ai pas trouvé d'utilisateurs francophones... je vois qu'il va bientôt en avoir !

Tiens nous au courant une fois ta monture reçue. Ce type de monture me parait une solution alternative au direct drive, même si le concept n'est pas comparable.

Bon ciel.

Mickael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour info, la production a pris du retard. La livraison de ma monture est passée de septembre à décembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j aime bien ces montures, c'est surement mon prochaine achat, qui distribue ces produits en France.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
je crois que vous pouvez interroger de façon détournée http://www.teleskop-express.de/shop/index.php?cat=c4_Instrumente.html en mettent plusieurs produits en concurrence, (j'avais vu sur un site internet qu'il comprenait bien le français) et de plus il ont beaucoup de produits équivalent. Hélas! mais tous les constucteurs sont aussi évasifs lorsqu'on leur demande les caractéristisques sur leurs produits. Par expérience avec Vixen.
elle semble très prècise et capable de porter du poids
cordialement
Louis OLLIVIER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Louis, je vais faire une demande a nos amis Allemand.

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci David pour les précisions concernant le délais de livraison. Je suis en effet bien curieux de voir le résultat d'une longue pose, avec une focale conséquente et sans autoguidage ;-)

A bientôt.

Mickael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Je suis en effet bien curieux de voir le résultat d'une longue pose, avec une focale conséquente et sans autoguidage"

Pour ma part, la GM1000HPS supportera ma TEC140, donc 980 de focale. Mais c'est sûr que dès que tout sera en place et fonctionnel, je ne manquerai pas de donner un retour.

Salutations.

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les montures 10 microns m'ont toujours fqit envie, un jour peut être, je vais suivre ce post

David 83 : tu es ou en Suisse, je suis dans le Valais perso, à St Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"David 83 : tu es ou en Suisse, je suis dans le Valais perso, à St Luc"

Je suis du côté de Châtel-St-Denis. C'est toi qui bosse à l'OFXB ?

Salutations.

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David : oui c'est moi qui bosse à l'OFXB. J'ai un pote à Vevey, quand on observe en été on monte aux alpettes, sinon il va aux paccots de temps en temps. 9a pourrait être cool de se faire un truc un jour ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"David : oui c'est moi qui bosse à l'OFXB. J'ai un pote à Vevey, quand on observe en été on monte aux alpettes, sinon il va aux paccots de temps en temps. 9a pourrait être cool de se faire un truc un jour ^^"

Oui, pas de souci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
j'ai interrogé teleskop-express et voilà leur avis sur la monture
"thanks for Your request and Your interest in that wonderful mount.
The mount can be used from 22° to 70°
The payload is 40kgs for Astrophotography and around 50kgs for visual use

For me the entire system is one of the best on the market."
Cordialement
Merci
Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Optique Unterlinden distribue aussi cette marque de monture. Ca peut etre interressant de voir aussi de leur coté, je pense.

Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
c'est vrai Fredogoto, mais parfois c'est pire
en interrogeant un fabriquant autre, voilà ce qu'il a répondu'xxxxx has not stated this yet', bref c'est plutôt décevant; si il ne le sait pas moi non plus.
cordialement
Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vue aujourd'hui aux RCE sur le stand OU, elle est magnifique en noir mat. Si le ramage, vaut le plumage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant