fredy

connection télescope

Messages recommandés

bonjour, je n'arrive pas à connecter sur deux programme en même temps le monture du télescope (Maxim dl et The Sky X). Sur the Sky X pour le driver je suis sur Astrophisyc 1200 et pour Maxim dl sur l'Ascom Astrophisic. Quand je connecte l'un, un message d'erreur apparait quand je veux connecter l'aure. Je suis en sur le port com 1.
Merci pour l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

je dis peut-être une bêtise, mais si l'un des programmes utilise la monture

cela me paraît évident que l'autre ne puisse y accéder sinon il y aurait conflit !

Jepe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
+1 avec tellif
: les deux programmes utilisent le même port et le même driver il y a donc conflit.
chez moi avec TheSky6 je configure The Sky et une monture G11 avec Telescope API -propriétés =Poth Hub et dans Ascom je selectionne Gémini.
La même démarche doit être possible avec d'autres paramètres et une AP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de dire que j'utilise TheSky6+MaximDl5+MaxPoint et Ascom.
J'ai quand même pédalé un moment avant de trouver la bonne configuration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos.Je vais installé Télescope Api et essayer si cela fonctionne. Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, sur the Sky X je me connect sur TELEAPI (Software disque/télé api) mais lorsque je choisis le driver Astrophysics un message apparait "Failed to create or open the plug-in's registry area."
J'ai installé le protocole LX générique, même chose. Si vous avez une solution....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si utilises une AP1200 il n y a pas de pb. Tu peux connecter autant de clients que tu veux. Pour cela il faut installer le driver de ray gralak (derniere version en date v5.05) sur www.gralak.com
Quand tu veux connecter tu passes par telescope api ou ascom et tu choisis ap ascom driver v2. Tu verras la faceplate t indiquera le nombre de clients connectés au driver.
Je l utilise depuis 2 ans et je ne pourrai plus m'en passer.
Salts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut utiliser les hub virtuel ascom
dans le menu de choix de la monture, tu choisi ascom > POTH Telescope > puis la tu choisi ton drivers ad hoc. a faire sur tout les softs qui utilisent en même temps la monture... attention , ça ralenti un peut la réactivité de la monture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, ce ne fontionne pas. Aucune de vos solutions ne permettent la double connection Maxdim dl/the sky X. J'ai réinstallé tous les Ascoms rien n'y fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ce que je peux dire c'est que sous windows xp j'arrive à faire tourner maxim dl 5;15, the sky 6, carte du ciel 3.7, focusmax 3.60.77 en même temps (connecté au telescope et commandable) avec la solution que je t'ai proposé.
Et surtout avec le driver de Ray il ne faut pas utiliser POTH qui fout la m... Le driver fait ca très bien tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de mon coté avec l'AP900, j'utilise aussi le driver de Ray (celui recommandé par AP) et je connecte PHD, cartes du ciel et Maxim DL en même temps sans problèmes, sous win 7/64 avec la dernière version d'ascom.
http://www.gralak.com/apdriver/AstroPhysics_V2_Setup_5.05.00.exe

Pour the sky X pas essayé, mais il faut prendre l'option ascom et le driver AP de RAY, plutôt qu'un driver direct fait par SB, sinon il y aura conflit avec le driver ascom.

[Ce message a été modifié par olivdeso (Édité le 20-08-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le driver de Ray, Eqmod, et Poth ont tous des fonctionnalités de Hub.
ce qui veut dire que plusieurs utilitaires peuvent dialoguer avec la monture...

MAIS un seul suffit....

Donc pour les pauvres,

1- POTH connecté au telescope
2a-TheSky (X) connecté à POTH
2b-Carte du Ciel connecté à POTH
3a-MaximDL connecté à POTH
3b-PHD Guiding connecté à POTH
3c-GuideMaster connecté à POTH
4- W32_Astrometry connecté à POTH (pour les fondus qui font de la resynchronisation astrometriques en temps réel )

etc...


Bon Ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé aussi, mais n'y fait. Je pense que je vais tout réinstaller. Dans The Sky X aucune des fonctions essayées ne veux se connecter. Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant