save our sky

J'hésite entre deux renvois coudés...

Messages recommandés

Salut,

J'hésite entre le Televue Everbrite Diélectrique en 2" et le Baader ClickLock Diélectrique en 2".

Des avis d'utilisateurs pour ces deux modèles ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors difficile de te conseiller, moi j'ai le WO 2" dielectrique, avantage:
2 vis de serrage sur le diamètre 51 utile quand on y place du poids + le réducteur 31,5 fourni.Le Télévue ne propose pas le réducteur 31,5 et plus cher, le Baader ClickLock Diélectrique en 2" me séduit bien avec son système de serrage très pratique et efficace, je suis un peu agacé avec ma bague de serrage qui coince de temps en temps dans la rainure, j'ai un collègue qui possède le BAADER et c'est top! Maintenant quant à la réflectivité de l'un ou de l'autre ça me fait un peu sourire , bien malin celui qui voit la différence, surtout si toute la chaine optique ne suit pas en qualité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doublon

[Ce message a été modifié par JP60 (Édité le 21-08-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doublon

[Ce message a été modifié par JP60 (Édité le 21-08-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour save our sky,

Si ton choix se limite à ces 2 modèles, je ne pourrais pas te renseigner. Si tu es prêt à élargir, j'utilise le modèle WO 2" dielectric quartz dont je suis très satisfait.

Livré avec bagues 2" et 1"1/4, anneaux de serrage très efficace, pas trop lourd, très bonne qualité, très bonne finition et prix très supportable. Bref, comme pour tous les accessoires WO que je possède, j'en suis très satisfait.

Bons cieux,

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je préfère rester sur les deux modèles de départ.

Il est vrai que le Baader est plus tentant pour son système de serrage révolutionnaire et son prix inférieur; après est-il meilleur optiquement que le Televue ?

Il faut également se poser la question suivante: le Baader est-il réellement de fabrication allemande ou chinoise ?
Tout comme le Televue: est-il de fabrication américaine ou chinoise ?

Des avis sur la question ?
Des tests sur ces deux modèles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Il faut également se poser la question suivante: le Baader est-il réellement de fabrication allemande ou chinoise ?
Tout comme le Televue: est-il de fabrication américaine ou chinoise ?"


Euhhh... pourquoi? Tu n'aimes pas les chinois?

Le problème est quand-même surtout de savoir si la qualité y est ou pas, non?

Que tu privilégies l'Allemagne,un pays de la CEE par rapport à la Chine (Laquelle par ailleurs? RPC ou Taïwan? Parcequ' entre les deux il y a une énorme différence!), bon je comprends.
Maintenant pour le Televue, comme on sait bien quand même qu'ils vendent rarement des bouses, je ne vois pas bien ou est le problème (à moins que tu ai des accointances particulières avec les USA bien sûr)...

La RPC a encore bien des progrès à faire (d'autant plus vis à vis de notre regard occidental), c'est certain, mais attention de ne pas tomber dans une sorte de rejet systématique de la Chine...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 20-08-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut tout simplement avoir envie d'éviter les pays qui pratiquent le dumping social, et cette formule est un doux euphémisme quand on parle de la RPC. Dans ce cas on put acheter américain, coréen ou japonais.

Ou choisir des produits CEE car comme on le disait dans les années 90, "nos emplettes sont nos emplois". Sauf qu'il ne s'agît plus uniquement de chômage mais de régression complète de l'Europe.

Reste que le Baader vient probablement de Chine comme le televue vient probablement de Taiwan...

Pour revenir à la question : la différence de qualité d'un renvoi coudé a assez peu d'importance car on est très proche du foyer. Et le click lock 2" induit du tilt et n'est pas top.


Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a tout de même qui sont mal collimatés et ça c'est pas un bon point. Les TV et AstroPhysics ont la meilleure réputation de ce côté. Les WO, pas terribles en collimation. Les Baader à miroir, je ne sais pas (j'en ai un a prisme qui était mal collimaté mais c'est différent comme assemblage et peut se décollimater facilement, pas le cas d'un miroir collé).

[Ce message a été modifié par Laurent (Édité le 20-08-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"On peut tout simplement avoir envie d'éviter les pays qui pratiquent le dumping social"

donc le Télévue alors , parce que je ne vois pas ou est le dumping social à Taïwan ou le niveau de vie dépasse celui du Japon depuis 2010 et en plus le RC Televue me semble une valeur sûre.

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 20-08-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrovicking, disons que je préfère privilégier la qualité de fabrication et le savoir-faire.

Je ne dis pas que la Chine ne fabrique que de la mauvaise qualité mais elle est encore pour moi dans ses balbutiement en terme de fabrication haut de gamme. Mais elle évolue à grand pas.

Et de plus en plus de grande marque font faire fabriquer leur matériel, plus particulièrement en Taïwan, Chine...

Televue fait faire fabriquer à l'étranger pour certains de ses produits il me semble; je ne sais pas concernant Baader.

Ma préférence serait tout de même l'achat d'un matériel de qualité, fabriqué avec expérience.

Sur ce coup, je dirais +1 pour le Televue qui a l'air mieux apprécié et de meilleure réputation.
Après s'il a été fabriqué à Taïwan, celà n'aura aucun impact sur ma décision final connaissant les contrôles rigoureux qui sont apportés avant la livraison de chaque produit vers les points de vente mondiaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un point de vue économique, social et technologique la "République de Chine" (Taïwan, capitale Taïpei) est à rapprocher bien, bien plus du Japon (quelle dépasse dans certains domaines) que de la "République POPULAIRE de Chine" (Chine)...

Et c'est pour ça que je préviens du risque de confusion... D'autant plus que j'ai une tante qui, bien que vivant aux USA, est originaire de là-bas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrovicking, ta précision est des plus importantes.

J'étais dans l'ignorance complète et m'en excuse.

Tout change dans ce cas.

Ma décision est prise: je commande le Televue qui sera une valeur sûre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant