Sign in to follow this  
brunob33

quel prix pour un celestron sc C8

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais que vous me donniez vos avis sur le prix que peux valoir un C8 sur monture cg5 go-to d'occasion pas trés vieux, disons de 2009 environ.

Merci d'avance pour vos avis

Bruno

bonjour voisin bruno

Selon l'état et les accessoires, dans les 1000 à 1200 roros !!!

A+, Philippe

Depuis 2 ans maintenant il y a des promo sur des C8 CG5 GOTO neufs à 1350€ TTC.
Donc je dirais pas plus de 1000€, et certainement pas 1200. D'ailleurs si tu regardes dans les archives des annonces de Webastro, le prix moyen semble être de 1000€.

Classiquement entre les 2/3 et les 3/4 du prix neuf. 800 à 1000 € pas plus. Avec les promos mentionnées le marché est assez saturé, yc en occasion (on en voit paser dans les PA à 700 €!)

Bon courage

"...Classiquement entre les 2/3 et les 3/4 du prix neuf. 800 à 1000 € pas plus..."

je dirais plutôt 50% du prix neuf à condition que le matos ne soit pas bidouillé (démontage de la lame ou de la monture, ce sont des exemples).
En ces temps plus difficiles il ne faut pas hésiter et tirer le prix vers le bas.
Les tarifs d'occas plus élevés prennent le risque de ne pas trouver d'acquéreur.

Christian

Eh bien, ca fait un petit moment que je cherche et je ne trouve pas de c8 complet à 800€.

Je vois des tubes seul à 700€ oui mais pas l'ensemble.

Je continus à regarder sur astrosurf, webastro, le bon coin et e-bay, si vous connaissez d'autres sites, merci.

Merci déja pour vos réponses.

Bruno

500 à 700€ pour le tube est un prix qui me semble correct (il y a des séries qui sont plus recherchée que d'autres).
Maintenant une CG5 comme simple porteur de C8 doit se négocier effectivement entre 200 et 400€ selon qu'elle est avec le tube ou seule.

Arriver à 800~1000€ pour un tube complet me semble un très bon compromis pour les deux parties. Ensuite, voir les accessoires "en plus" (résistance chauffante, pare buée, ...) mais ce sera difficile d'ajouter plus de 100€ sauf à y trouver un ou deux nagler dans la besace !

Marc

Cool j'ai trouvé un c8 de 2011 encore garanti pour 1000€ à coté de chez moi, je vais le chercher samedi.
Le gars me file une caisse qu'il a fabriqué pour mettre le tube.