ALAIN.P

Observer avec des lunettes double foyer?

Messages recommandés

Observation avec lunettes double foyer

--------------------------------------------------------------------------------
Outre ma myopie et mon astigmatisme,voici que ma dernière visite chez l'ophtalmo révèle un problème de presbytie.Je dois donc refaire mes lunettes.Jusqu'à présent j'observais avec mes lunettes (mon astigmatisme est fort).Mais maintenant mes lunettes devront être à double foyer.

Je me demande si je pourrais observer avec ?si oui quelle partie du verre de correction sera utilisé?Le foyer du haut ou du bas?A moins que la presbytie ne se corrige avec la mise au point...

Pouvez vous me donner votre expérience à ce sujet afin que je puisse choisir une paire de lunettes (classique ou à double foyer) adaptée à l'observation derrière un oculaire.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je parle de verres double foyer,c'est plutot "progressifs"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
A moins que la presbytie ne se corrige avec la mise au point...

Exact, étant presbyte, je peux te le confirmer. La myopie se corrigerait de même. Là où la mise au point ne peut rien faire, c'est avec l'astigmatisme...

[Ce message a été modifié par Kaptain (Édité le 25-08-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'observe avec des verres progressifs... Mais je fais plus de l'imagerie que du visuel.
Pour les MAP d'APN, j'utilise la partie haute de mes verres. ce qui donne des réglages comme pour gens normaux.

Tu peux aussi te faire faire des lunettes d'observations (monofocaux et sans correction d'astigmatisme: prix minimum) pour les séances de nuit: comme on lit trés peu ça convient à certains. tu les changes avant de reprendre la voiture, et tu ne rayes pas les verres de travail en frottant sur les oculaires..;

Bon ciel.
JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc une paire comme j'ai actuellement suffirait (qui corrige myopie et astigmatisme),et une bonne grosse loupe à main pour lire les petits caractères sur les cartes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le visuel, les lunettes de vue sont inutiles pour la myopie, la presbytie et l'hypermétropie. La correction de la mise au point rend l'image nette. Ce n'est pas pratique si tu regardes en groupe car la mise au point est à retoucher à chaque observateur

En revanche l'astigmatisme n'est pas corrigé donc lunettes de vue obligatoire, quoique Televue vend des lentilles à mettre sur ses oculaires pour y remédier.

Si ton astigmatisme n'a pas changé, tu peux utiliser tes vielle lunettes de vue pour l'astro Cependant pour lire les cartes c'est pénible.

[Ce message a été modifié par bugs denis (Édité le 26-08-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit bémol pour l'astigmatisme . Au fur et à mesure que la pupille de sortie de l'instrument diminue ( observations à fort grossissement t) la sensibilité à l'astigmatisme diminue elle aussi . A chacun de déterminer à partir de quand il peut se passer de ses lunettes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant