fred-burgeot

Animation de Jupiter sur 360°

Messages recommandés

C'est très clean et sophistiqué - un résultat incroyable - parfait! Ma préférence émotionnelle va cépendant vers les dessins de départ.

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 29-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai déjà répondu sur le forum d'à côté, mais je voulais juste te dire que tu pourrais mettre ton animation dans la galerie d'images, je pense que beaucoup de photographes ne pensent pas venir ici voir nos dessins, et ta réalisation peut (doit) en intéresser plus d'un !! (la mienne, bien moins impressionnante, avait suscité un peu d'intérêt :-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

pour la réalisation des planisphères, tu dis avoir tout repris à la main sur un caneva qui va bien. C'est en effet une rude bésogne. C'est ainsi que je faisait mes premiers planisphères de Mars.
Mais les outils informatiques permettent un gain de temps appréciable.
Avec le même principe, les outils de déformation permettent de prendre des portions d'images et de les recaler finement sur le caneva.
Ou plus radicale et rapide, les fonctions de cartographie sous Iris.
En effet dans ce cas, la difficulté consite à recaller les divers éléments des dessins. Mais avec une gestion facilté par niveau de claque, je trouve qu'on arrive facilement à ses fins.

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

et merci pour vos encouragements. Il y a visiblement des retours de vacances !

Serge, je ne savais pas qu'il existait une fonction "déformation", il faut dire que je connais très mal Photoshop et compagnie.
Il faudra que j'essaye avec Iris, l'investissement de temps pour maîtriser l'outil doit être valable sur le long terme.

Nunky, comme toi j'ai mis mon globe sur la discussion "imagerie", il y a eu quelques réactions positives mais sans plus.

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris, je ne m'en sers vraiment pas. Mais ce qu'il y a de bien avec ce truc, ce sont les didactels. Il suffit d'ouvrir celui qui cause de cela et de suivre pas à pas la démarche, ce qui se fait sans problème car c'est très bien fait. J'ai plus eu du mal à appréhender la notion RVB des fichiers traités; ne comprenant pas la transformation de mes dessin en noir et blanc.

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si pour certaines publications dans la sphère américaine j'ai des doutes sur la qualité et donc le mérite, ce n'est pas le cas pour ce travail - tout au contraire.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant