PA1865

choisir entre 3 paires de jumelles

Messages recommandés

Bonsoir ou Bonjour,
J'hésite entre ces 3 paires de jumelles en 15x70:
- Omegon Nightstar
- Célestron Skymaster
- Orion Astro
Merci de bien vouloir me faire partager votre expérience heureuse ou malheureuse de l'une de ces trois paires.
ou tout simplement de me conseiller sur le meilleur produit, s'il en est un.
Astronomicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que personne ne t'a encore répondu donc je me lance ! J'ai des 16x70 mais des Fujinons, elles ne sont pas dans ta liste car certainement hors budget pour toi par contre cette paire est très proche de ce que tu vises. Déjà ce type de jumelles en général est un très bon choix en terme de compromis entre diamètre/grossissement/pupille de sortie (4-5mm) et transportabilité. Il te faudra certainement un pied en plus bien qu'il est possible de les utiliser à main levée (en se calant toutefois).

Par contre je connais les Célestron Skymaster de ta liste car mon voisin a les mêmes et j'ai pu ainsi comparer directement avec ma paire réputées excellentes et bien j'ai été très surpris de constater que ces Skymaster n'ont vraiment pas grand chose à envier aux Fujinons surtout en vision diurne. Certe les Skymaster n'offre pas un champ parfaitement plat jusqu'au bord mais ça c'est qu'un détail.

Mécaniquement ça semble solide juste le réglage de la mise au point qui se fait par une molette centrale alors que sur les miennes c'est à chaque oculaire ce qui fait que les Skymaster sont de loin les plus polyvalentes (diurne/nocturne) des deux. Le traitement multicouche est bon pas de soucis sur les étoiles, peut être la transmission un poil en dessous des Fujinons à moins que ce soit l'ouverture qui a été surestimée ? (souvent les jumelles de moyennes gamme n'ont pas l'ouverture indiquée sur la boite, lorsqu'on la mesure on trouve souvent que des 70mm ne font en réalité que 60mm ...) mais bon ce petit écart de luminosité n'est pas transcendant et puis vu le prix il faut bien que les japonaises ai un petit truc en plus Pour les autres de ta liste je ne les ai jamais côtoyée donc pas d'avis ... si j'ai pu apporter de l'eau à ton moulin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant