CASTOR78

Votre vue a-elle régressé ?

Messages recommandés

Jean-luc :Trois cafés par jour, puis deux, puis un, et c'est quand je suis passé à zéro que ça c'est manifesté au bout d'environ un mois (sans remplacement par du thé). C'était tellement beau que j'en arrivais à admirer tout et n'importe quoi ( je parle au passé car maintenant, je suis complément blasé) .
Le café pris quotidiennement aurait donc des effet secondaires sur le cerveau qui mettent beaucoup de temps à disparaitre.

Laurent: le café à la vilaine réputation de contracter les vaisseaux sanguins qui alimentent le cerveau.


[Ce message a été modifié par CASTOR78 (Édité le 03-09-2012).]

[Ce message a été modifié par CASTOR78 (Édité le 03-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Le café pris quotidiennement aurait donc des effet secondaires sur le cerveau qui mettent beaucoup de temps à disparaitre.

C'est probablement une intolérance individuelle. Si le café rendais aveugle ça se saurait je pense Surtout que tu n'as pas trouvé de publi allant dans ce sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette histoire de café est intéressante.

Je viens de regarder sur la base de données Medline (http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/) groupant toutes les publications de recherche en physiologie, médecine etc...). Globalement :

La caféine a (ou pourrait avoir) des effets néfastes sur
- la pression oculaire en particulier augmenter le risque de glaucome
- la vascularisation de la rétine et du nerf optique(constriction des vaisseaux)

Il existe par ailleurs sur un plan général une vasoconstriction des vaisseaux cérébraux, un épaississement des parois artérielles et une tendance à l'hypertension.

OUI MAIS la caféine a des effets bénéfiques :
- en prévenant la cataracte induite par les UV, les sucres et le stress oxydatif
- augmente la vigilance, la cognition, la rapidité de réaction, etc... à tel pont que l'on ressort des lectures des publications de neurophysiologie qu'il faut boire du café absolument

A noter que des publications récentes sérieuses mettent à mal le sacro-saint précepte du café comme facteur de risque des troubles du rythme cardiaque.

Seule contre indication réellement admise consensuellement : la femme enceinte (caféine nocive pour l'oeil du foetus)

Conclusion : ben j'en n'ai pas !!!!

Ce que je trouve curieux, c'est que la caféine serait un psychostimulant sans effets secondaires majeurs, ce qui me laisse franchement rêveur....

A consommer toutefois et évidemment avec modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du rhum dans le café? on voit double, ça compense !

Jean-Luc: ça n'entraine ancun handicap visuel, ce n'est pas quantifiable, ça n’aura aucun effet sur le test visuel de l’ophtalmo, c'est juste moins beau. Donc que je n’ai trouvé aucune publi ne m’étonne pas plus que ça.
Le mieux, c’est d’essayer : un mois sans café et sans thé, tout simplement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> jmr
"...Vous prenez quoi comme boisson de remplacement ?..."
Moi je prends du gros rouge ; avantage : à partir d'une certaine quantité... hips ! on voit des étoiles doubles même où y'en a pas... ça renouvelle le spectacle du CP !!!
Bon... j'men vais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> jmr
"...Vous prenez quoi comme boisson de remplacement ?..."
Moi je prends du gros rouge ; avantage : à partir d'une certaine quantité... hips ! on voit des étoiles doubles même où y'en a pas... ça renouvelle le spectacle du CP !!!
Bon... j'men vais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biquet: merci pour ton message.
Epsilon: "augmente Le risque de glaucome": tu vois ce qu'il te reste à faire ?

Chrytian : dans les cas les plus graves, le mec envoie des messages doubles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le thé Vert c'est bon ou pas ?

Parce que le vin chaud tous les matins, je ne sais pas si je vais m'en remettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais ressenti d'effet spychostimulant avec le thé vert, contrairement au thé noir.
Donc, feu vert pour le thé vert !

Et sans sucre, c'est vachement bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié de parler du décaféiné : la plupart ont aussi un effet spychostimulant , mais plus faible que le café. Il reste donc de la caféine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant