methrotrexate

ciel profond et agression

Messages recommandés

Bon suite à cet incident, promis je ne sort plus observer sans mon 44 magnum, mon 9mm parabellum (je suis tireur sportif) et mon gilet pare balles. ... Non bien sûr je plaisante mes armes restent au coffre fort et ne sortent que pour le stand de tir. Celà dit je suis également ancien judoka (ma femme et ma fille en font toujours).

Il n'empèche le sujet des agressions nocturnes lors de nos observation est sérieux. On s'installe dans des coins plutôt reculés et vous n'imaginez pas tout ce qui se passe dans ces coins (trafics divers, braconnages, agressions, etc..). Donc il est clair qu'en allant dans certains endroits on prend un risque de voir débouler un malfrat.

Lors d'observations nocturnes, j'ai déjà rencontré de sympatiques Gendarmes en ronde, et ils m'ont quand même avertit que ce n'était pas sans risque surtout avec le matériel bien étalé. Ca peut être tentant pour certains.

Sinon les agriculteurs se prennent souvent des droits qu'ils n'ont pas. Sur la circulation sur les chemins ruraux il y a une réglemenation claire : il y a panneau (légal cad avec précision de l'arrêté municipal interdisant l'accès du chemin) on passe à ses risques et péril c'est interdit. Absence de panneau : on peut passer sauf si le chemin n'est pas pratiquable par une voiture normale (codever).
L'agriculteur qui m'agresse : il finit en prison, dépôt de plainte immédiat!! Ou vas-t-on?
Il me fonce dessus avec son trateur : ok si ça lui dit de me payer une voiture neuve. Il aura de sacrés ennuis avec son assurance et probablement avec la police.

Non il ne faut pas laisser s'installer cette peur qu'ils aimeraient bien ditiller pour nous chasser d'endroits auquels on a légalement le droit d'accéder.

[Ce message a été modifié par dominique e (Édité le 30-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut faire vraiment gaffe- souvenez-vous en 2004 ou 2005 de ces deux inspecteurs du travail de Dordogne abattus comme des chiens dans le dos par un agriculteur!
Le lendemain, les syndicats du coin les défendaient! une honte!
Tout ça pour dire qu'ils sont parfois capables de tout surtout quand la vinasse fait des ravages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement, bien qu'il ne faille pas généraliser, chaque corporation a ses tares et ses lumières.
Un autre exemple: un agriculteur qui s'est converti au bio s'est plaint d'une difficulté, celle d'être mal vu par ses propres confrères! Il y en a vraiment qui sont très arriérés, et après ils vont se plaindre d'être victimes de cancers.

[Ce message a été modifié par bruno thien (Édité le 31-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"si vous avez un malaise la nuit, seul, en pleine campagne ? Même solution, c’est le numéro de téléphone qui change, c’est tout (le 18)."

perdu, c'est le 15 qu'il faut faire le 18 c'est si la bagnole flambe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est là que je mesure la chance que j'ai de pouvoir observer depuis un jardin en copropriété familiale et de laisser le scope juste baché dehors toute la journée...

sinon, je ne vois pas trop d'observation visuelle dans cet échange alors je vous propose un transfert dans bric à brac

a + Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant