cefabien

Problème SPC900 Longue pose

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'avais modifié il y a quelques temps ma webcam SPC900 afin d'y autoriser la longue pose et le mode raw.

Après quelques tests, celle-ci s'est montrée fonctionnelle.

Mais hier, j'ai voulu retester mon matos, j'ai toujours accès au mode longue pose et raw mais j'ai l'impression que le mode longue pose ne change rien sur l'image.

Explication:
Je me suis mis dans l'obscurité, allumé une bougie et pris une photo de 1s puis de 30s. Je m'attendais à voir une 2ème image beauvoup plus clair, puisque plus de luminosité aurait dû toucher le capteur... Eh ben non, c'est sensiblement la même. Donc si je ne me trompe pas, là ça ne focntionne pas, non ?

n.b.: J'ai mis en 5i/s (afin d'activer le mode raw) et un gain faible.


Qu'en pensez-vous, il y aurait un souci matériel au niveau de la webcam ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Effectivement en 30s, tu aurais dû saturer le capteur.

As tu égelement mis la vitesse d'obturation sur lent ?

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse,
oui pour la vitesse d'obturation c'était à 1/25, je pense que je vais revoir les connections, c'est surement de la que vient le souci... Dès que j'aurais le temps, de toute façon j'ai pas encore les moteurs mais ça ne saurait tarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu utilises quel logiciel pour la longue pose ???

Moi j'ai eu le même problème avec AstroSnap.

J'avais changé d'ordinateur, et installé AstroSnap v2.2 ... et mes caméras ne fonctionnaient plus en longues poses.

Ensuite j'ai installé AstroSnap v2.1 ... et là BINGO, toutes mes caméras fonctionnaient.

Voili, voilou,
si çà peut aider.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
ben en fait je l'ai ai tous essayé ou presque car jusqu'à présent aucun ne me satisfaisaient vraiment.

J'avais essayé AstroSnap mais le soft plantait.
Et d'autres aussi qui ne fonctionnaient qu'à moitié (je sais plus les noms)

Maintenant je suis à la fois, sous Iris et Sharpcap.

De plus côté utilisation longue pose, pratiquement tous ces différents soft me permettent d'utiliser la fonction longue pose. Mais j'ai comme l'impression que c'est l'ouverture diaphragme ne réagis pas par rapport au temps de pose. C'est pour cela que je me dis, que peut être une soudure aurait sauté ? Sachant que c'est moi qui ai fait les soudures tant bien que mal... :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant