Sign in to follow this  
wolfgane

Impact sur Jupiter

Recommended Posts

salut,

ca ressemble quand même beaucoup à un artefact, on dirait une tâche d'airy avec beaucoup de turbu...

ok au temps pour moi, un impact d'astéroide ou comète à priori ?

[Ce message a été modifié par skualito (Édité le 11-09-2012).]

C'est extraordinaire cet impact en direct. Et c'est manifestement très court.

Ça relance l'intérêt d'un soft de détection automatique d'impacts sur Jupiter qui analysera les fichiers SER ou AVI.

Ce qui pourrait être intéressant aussi c'est de faire simplement du monitoring. La techno est au point avec les détections de flashs lunaires. Il faut juste plus de focale. Peut être un nouveau projet pro am à développer ?

Absolument génial !!!! Par contre, un peu trop bref pour avoir le temps de collimater

"Absolument génial !!!! Par contre, un peu trop bref pour avoir le temps de collimater "

Tiens, voilà en copié-collé une partie du commentaire que j'ai mis sur la liste AstroVendée :

"L'éclat est très spectaculaire ! Par contre sur l'AVI, on voit bien que le télescope est décollimaté : la tache de diffraction produite par le flash montre de la coma "

Tu m'as plagié mon message ?

Fred.

J'ai demandé à un jeune maître de conf, on va voir ce qu'il en dit. Vu que connaitre le taux de collision sur Jupiter permettrait de mieux connaitre le taux d'impact dans le système solaire et donc de mieux dater les terrains, je pense que ça peut intéresser. En plus je pense qu'il ne faut pas un setup très lourd. Un C8 même sans barlow sur une HEQ5 doit suffire pour ça. Avec en parallèle une caméra de guidage/pointage et c'est plié