G. Lagaffe

la monture de l'avenir?

Messages recommandés

@Erick : l'abus de développement par des stagiaires est dangereux pour la santé

c'est pas faux mais je dirais que c'est aussi celui qui "ne paye pas" le stagiaire qui est résponsable .
Passer le code source dans le domaine public serait peur être un début de solution (en tout cas je pense du point de vu marketing un bon point).

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le génie EQ mod : domaine public, donc dynamique donc évolutif et imaginatif
perso je serai développeur, j'ouvrai très large mon système afin de profiter "gratuitement" d'une très large communauté de savoir faire et d'idée qu'on a pas forcement.

l’immense succès des eq6 moderne repose aussi la-dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[HS]
"l’immense succès des eq6 moderne repose aussi la-dessus"
Et les chinois tres tres content de trouver des bonnes ames pour les aider tout gratuitement ... superbe !
Car le soft, les chinois, c'est pas leur truc...
La on est a 3 millions de chomeurs, vers l'infini et l'au dela ?

[firmware]
Il est a l'interieur des controleurs qui s'occupent de chaque axe et developpé par une boite qui sont tres tres pro qui ont en vendu des milliers, je sais aussi qu'il y a un Asic temp reél.
J'ai des infos la dessus, mais j'ai l'obligation de rester "vague", vous comprendrez...
La couche ascom ne s'occupe que d'appels de haut niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Et les chinois tres tres content de trouver des bonnes ames pour les aider tout gratuitement ... superbe !
Car le soft, les chinois, c'est pas leur truc..."


Pfff...Oui, enfin les chinois ne sont pas à l'origine d'EQMOD me semble-t-il:
au début d'EQMOD, il fallait aussi jouer du fer à souder pour modifier la raquette...

Et puis Pierro-Astro est arrivé ...

Faut arrêter ce genre de considérations, c'est pour le moins inutile sinon contre productif...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 26-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups ...

[Ce message a été modifié par C8 plus (Édité le 26-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un trés trés trés gos post pour 4 ... voir 5 clients en France !!!! Ceci dit, à + de 20k€ l'unité, ça fait tout de même mini 100 000 roros !!!
Faudrait voir à l'internationnal !!! la, c'est pas gagné !!!!

Bon !!! j'dis ça, j'dis rien !!!!!! C'est tout de même un super produit Françççççççaaaaaiiiiisssss .... Félicitations SV

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal m'sieur SV : ce serait une monture DD simple à utiliser en soft, qui porte entre 40 à 50kg pour un prix de 4 à 5000 roros Je pense que ce genre de produit, ce serait entre 10 000 et 20 000 exemplaires vendu dans le monde !!! De quoi écraser la concurrence chinoise, n'est ce pas !!!

S'ilyouplait m'sieur SV !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyril, tu ecrivais: "Mais un seul mot sur ce qui coute "cher", ce sont les codeurs, il sont precis a 0.026'' ou 26 miliarcsec, mais c'est ce qui fait tte la noblesse du systeme."

Qu'est ce qui justifie une telle resolution ? si la turbulence fait disons 1", une resolution de l'ordre de 0.5" serait satisfaisante en imagerie longue pose...

Pour ceux qui font de l'imagerie planetaire (j'oubliais!), il faut un suivi doux, donc OK, mais 0.026" on a encore de la marge.

Par contre, si on raisonne en imagerie longue pose, avec un codeur moins cher je suppose avec 'seulement' 1" de resolution, voire 2 ou 3", on ne peut pas, par interpolation, faire ce qu'il faut pour atteindre un guidage a mieux que la seconde d'arc, donc sub-turbulence?

merci

L

[Ce message a été modifié par Luc Arnold (Édité le 26-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 à 5000 € Je trouve que c'est cher. Il faut vraiment qu'il y ait des arguments, genre poses de 30 minutes sans autoguidage à f4000 et pointage super rapide.

Il y a des montures chinoises qui supportent 50kg???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"ce serait une monture DD simple à utiliser en soft, qui porte entre 40 à 50kg pour un prix de 4 à 5000 roros "

Mais ça existe...

Montures soft à 6000€


Par contre c'est surement pas du materiel astro de qualité pro
sI dejà SV sort une monture qui egale les performances des Astelco pour 10k€ de moins je crois que c'est une serieuse avancée.
Je suis d'accord que ça ne profitera pas a tout le monde, mais ça aura le merite d'éxister. Et puis ok SV fait du materiel amateur, mais les labos aussi on parfois besoin de materiel performant avec des exigences bien particuliere en terme de vitesse de pointage et de precision.

faut pas réver ça reste cher mais ceux qui pensent faire mieux peuvent toujours tenter leur chance .

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que les sensations avec la monture SV à 20.000 euros doivent être plus jouissives qu'avec la monture soft à 6000 euros. Cette dernière c'est pour tous les frustrés qui lorgnent la première.

Il y a beaucoup de frustrés chez les astrams ... la preuve : ce post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc,
Avec un codeur a 1" ca ne fonctionne pas... le systeme marche avec une boucle fermée qui lit 10 000x par seconde le codeur et applique un courant a 10 000x par seconde au moteurs et avec 1" ca oscillerait trop.
C'est le principe d'une boucle fermé et un brushless.
Pour donner une comparaison le codeur du VLT a 4 tetes, et une resolution d'un mas (milliarcsec)
Ensuite il faut faire des vitesses précises a qq dizaine de mas/sec pour compenser le modele de pointage et la refraction, et avec un codeur a 1" de resolution ca ne marche pas.
Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me trompe ou il n'y a pas d'ethernet sur la nouvelle paramount ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens un peut en arrière... Mais où est le pb avec XP ? On en trouve à 50E des PC avec XP. Perso j'en ai un car j'ai des softs de simu anciens qui tournent bien là dessus. On en achète 10 soit 500E au cas ou et roules ma poule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de pb avec Xp :-)
Impresionnant la longevité de cet OS.
Cependant Windows ne fera plus de correctifs dans peu de temps et sera sujet a attaque de virus à cause de failles non corrigés.
Ceci etant personnellement je trouve windows 7 formidable de fiabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AP est donné pour 5 arcsec CC d'EP... C'est peu different que SB avant PEC! Une fois le PEC activé les deux montures ont toutes deux des erreurs faibles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AP est donné pour 5 arcsec CC d'EP... C'est peu different que SB avant PEC! Une fois le PEC activé les deux montures ont toutes deux des erreurs faibles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon la monture DD Skyvision a été testée avec quelle charge utile et quelle focale? Est-ce que les tests avec un C14 de 4 m de focale sont probants?

Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Testé pour le moment a 5 m de focale, mais avec un intes de 180 mm, dont le tube se deforme et les optiques qui bougent qq peu.
Des tests avec charge bien plus lourde sont prevus ce mois ci.
Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant