Bernard_Bayle

PLA_MX & son Gain...

Messages recommandés

"Je suis toujours très étonné de ce que je peux lire.

Juste un petit rappel : nous avons un support technique qui permet de résoudre les problèmes d’utilisation dans la majorité des cas et qu’il suffit de nous envoyer les erreurs rencontrés avec des informations pour reproduire le problème et éventuellement des copies d’écran pour nous aider à diagnostiquer rapidement le souci."

Bonjour Monsieur,
récent acquéreur (ailleurs que chez vous) d'une Pla-MX c'est moi qui ai commencé à poser la question sur le fonctionnement de PlxCapture:
"Le logiciel d'acquisition "PlxCapture", il est bien stable chez vous?...
...Parce que le mien (dernière version téléchargée sur le site de M42Optic) est très capricieux..."

...Avant de contacter votre support technique, il ne m'a pas parut illégitime de me renseigner un peu ne serait-ce qu' afin de savoir si mon cas était un cas isolé ou si j'étais passé à coté de quelque chose, mais n'ayez crainte si après la ré-instalation qui m'a été conseillée je suis toujours confronté à des plantages, je ne manquerai pas de vous contacter...

Par contre, je ne peux pas vraiment vous envoyer de copies d'écran dans l'immédiat, puisque je suis victime de plantages complets avec fermeture immédiat du logiciel dans la plupart des cas (par série: tout ce passe bien puis tout à coup plantage ...il peut arriver plusieurs plantages de suite ...)... à noter qu'avec ce même ordinateur, je n'ai pas eu ce genre de problème avec LucamRecorder et Skynyx2.1

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 26-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool, astrovicking, on est entre gens de bonne compagnie, on peut se tutoyer.

Pour compléter l'information, il y a normalement un trap d'installé dans le code pour faire cette étape (copie d'écran) ainsi que l'écriture d'un log de travail avant de sortir sur erreur. Ce dernier fichier ne contient rien de compromettant (on est pas sur fessebouc) et comme indiqué dans le manuel, s'il est transmis, il permet au support de restreindre le champ des recherches (à défaut de trouver la correction d'un claquement de doigt, ce serait trop simple).

Par contre je ne sait plus trop où se trouvent les fichiers (un répertoire quelconque de l'utilisateur comme il y en a beaucoup dans windows).

Du coup, pas de panique si le truc plante sans prévenir, il y a moyen "un peu" d'exploiter l'erreur.

D'expérience (la mienne, qui vaut ce qu'elle vaut), les plantages sont souvent dus à des causes un peu connexes, une mise à jour d'un .NET quelconque ou d'une obscure librairie dans un système windows qui est loin d'être exemplaire. Mais bon, c'est l'habitude de travailler dans des environnement plus contraints qui me font dériver du sujet principal.


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces infos Marc.

"Cool, astrovicking, on est entre gens de bonne compagnie, on peut se tutoyer."

Désolé Marc, mais par le passé j'ai été client de M42 Optic presque dès son origine, je me suis déjà rendu 2 ou 3 fois rue des Gros Grès et je revois M. Périé tous les deux ans aux RCE... Et nous ne nous sommes jamais tutoyés: il n'y a pas d'interprétation à y voir ici...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 26-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrovicking & Marc : le résultat des plantages se trouve a priori dans le répertoire "Mes documents"

Un tri par date & heure permet de sortir les copies d'écran & logs associés : un zip de tout ça et envoi par email à M42

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben voila ,jean-pierre! merci pour ton info ! j'ai une trentaine de ces fichiers dans mes documents ,je vais donc les envoyer !!
je me suis toujours demandé pourquoi il y avait ces fichiers !! et je passait mon temps à les supprimer!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien content que mon post "anodin" finalement
permette aux gens de se parler :-)) et de régler des pbs.

Roger je te contacte en privé pour les types de tests.

Bernard Bayle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger, je n'ai pas une utilisation de plx capture ces derniers temps sans plantage complet...

image figée, pas de possibilté de fermer le soft le plus souvent. Même en redémarrant complètement le pc, j'ai des pbs au redémarrage de la cam; je dois la débrancher, rebrancher...
Soft ou connectique pas totalement fiable. Je ne sais pas. Depuis l'achat de cette cam, plx capture n'a jamais été vraiment fiable. D'où mon mécontentement...
Pour l'instant ma monture est en rétrofit donc pas d'essai avant plussieurs semaines...

Amélioration possible : Ce serait bien aussi d'avoir un fond noir; j'avais émis cette idée à Pierro Astro peu après mon achat et on serait moins ébloui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<< Pour l'instant ma monture est en rétrofit donc pas d'essai avant plussieurs semaines...>>
Pascal, tu peux tester sans telescope , si plantages, tu les auras même
dans la casa, comme ça tu pourras récupérer les datas dans "mes documents"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je profite de ce post pour signaler que j'ai aussi des plantages réguliers avec ma pla-mx mais uniquement sur un ordi fixe sous XP. Tout à très bien fonctionné pendant environ deux mois et maintenant dès que je lance un acquisition, tout se fige après une ou deux secondes. J'ai téléchargé la dernière version de Plx Capture, désinstallé et réinstallé plusieurs fois le logiciel mais rien n'y fait.

J'utilise donc ma cam sur un autre ordi fixe sous W7 et ça fonctionne très bien sauf que j'ai une fenêtre d'acquisition réduite de moitié ?

Je l'utilise aussi quelquefois sur un ordi portable sous windows et là, aucun problème.

Maintenant que je sais où se trouve les résultats des plantages, je les enverrais systématiquement.

JL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une question: le logiciel plxcapture est plus malin que moi pour savoir faire une capture d'écran!!
comment fait-on ? je serais moins bête....
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est ,je sais faire! google m'a aidé
pardon pour la question
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal C03> tu peux utiliser des "thèmes" de couleur qui sont accessibles dans PlxCapture. Ce serait étonnant que tu ne trouve pas ton bonheur dedans !

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard, j'ai pas trop le temps de tester la cam en ce moment!

Marc; Pour le fond je voulais comparer à APT (astro photographie tool) où la totalité de l'écran est en noir avec toutes les barres d'outil en rouge. Là à coté de la fenêtre étroite de la cam, il y a l'écran bien blanc bien éblouissant... Ça me parait être du "bon sens" d'adapter totalement une fenêtre de travail pour usage nocturne...

Ceci dit, je ne veux pas enfoncer du tout cette cam (ma première) qui me permet de faire des images intéressantes...

Roger, quand je parle des petits soft qui s'accumulent, je vois un soft pour la map du focuser, un soft pour l'autoguidage, un soft pour la cam, un soft pour l'apn et enfin un soft pour le focuser du newton...

Je trouve que c'est tout simplement trop!

j'ajoute que j'ai win 7 64 sur mon portable...

[Ce message a été modifié par Pascal C03 (Édité le 26-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Le problème de vos plantages intempestifs peuvent provenir de désordres dans la couche Microsoft .Net 4 : nous avions rencontré ce type de problème dans nos premières versions de PLxCapture.
Envoyez-nous vos logs suivant la procédure de Jipipi.
Un point important sous Windows 7 : installer les prérequis et application avec les droits Administrateur (clic droit de la souris sur le programme à lancer).

Roger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant