zorro

du nouveau chez PARAMOUNT

Messages recommandés

Merci zorro pour la news !
Et toujours pas de port ethernet en natif.
Vont ils enfin s'y mettre ?
Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fallait bien une concurrente à l'AP1600 ... :-)

[Ce message a été modifié par zeubeu (Édité le 29-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posibilité de poser des encodeurs:
"
On axis (“absolute”) encoders will be an optional component for the right ascension axis and/or the declination axis of the Paramount ME II.

The Paramount ME II right ascension and declination axes are already designed to accept on-axis encoder hardware and cabling.

Paramount ME IIs purchased before the on-axis encoders are available must be returned to Software Bisque for on-axis encoder installation.

The on-axis encoders must be installed by Software Bisque and cannot be installed by third-parties.

The cost of on-axis encoders is estimated to be $3000.00 per axis.
"

Donc 6000 euros de plus à la louche... et c'est pas encore du Direct driver, c'est en USB... le protocole est inconnu et proprietaire, obligation d'utiliser The Sky...

J'ai mon avis sur tout ca...

Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"le protocole est inconnu et proprietaire, obligation d'utiliser The Sky..."

Oui, pour ça que de toute façon je ne serais jamais client chez eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une VIXEN AXD, je pense que vixen a pris du retard depuis bien longtemps sur les montures, a ce prix je prends une AP ou une LOSMANDY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué !!! Paramount, SV DD, ASA DD, Vixen AXD, Losmandy ..... moi, j'attend la sortie de l'EQ8 ... pour voir ce nos que amis chinois vont proposer pour un prix, je pense, raisonnable !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui enfin une maj de la Paramount ME, toujours pas de port ethernet ... ! reaction à l'AP1600

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais sûrement une daube cette nouvelle Paramount...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marrant, la nouvelle, qui est vachement plus mieux que l'ancienne, est aussi moins chère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"marrant, la nouvelle, qui est vachement plus mieux que l'ancienne, est aussi moins chère..."

Ben c'est aussi le cas pour l'AP1600 vs AP1200 à quelque chose près non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ancienne ME est quand même plus belle...

C'est la course à la plus grosse quequette avec AP: la 1600 est annoncée pour 100 kg de charge utile et la ME2 pour 109 kg... C'est dommage qu'il n'existe pas un critère identique pour tous les constructeurs pour jauger la capacité de charge utile de leurs montures!

Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et un trou dans les montures au niveau de 50kg de charge pour un tarif "correct".

il y a bien la Titan, mais sinon je vois pas trop. Dès qu'on tape sur une AP, une taka dans cette gamme de charge on atteint les yeux fermés les 10000€

Est ce si compliqué que ça de faire une monture avec 50 kg qui ait une EP correct avec un système de moteurs genre FS2?

oui je sais, ça fait déjà 1200€ de motorisation. Mais une Titan sans le Gémini ( pas facile à trouver ... ) elle est à 4000€. Et elle porte déjà bien. un newton de 300 dessus ça passerai bien. avec un FS2 on a 5200€ pour une monture qui porte bien. Là ça fait réfléchir un peu.

Au lieu de ça on a des montures de plus en plus lourdes avec des capacités de charge dantesques : 100kg!!! c'est monstrueux.

Quand on fait bien attention, les constructeurs font soit de l'ultra transportable léger tout petit, soit du gigantesque énorme pour poste fixe. Mais l'itinérant moyen il est un peu oublié au milieu, et je me sens concerné par cette remarque. Aller à l'autre bout du monde avec un lulu de 200mm de focale, je suis pas tenté, et avoir un monstre de 500mm dans le jardin non plus. par contre aller sur les montagnes avec un bon tube de 300/400mm sur une monture pour faire du visuel ou de la photo, oui.

Mais je suis pas crésus (même si j'ai pas à me plaindre non plus de l'équipement que j'ai pour le moment, y a plus malheureux je le reconnais) et une monture type Titan me plairait bien pour avoir un peu plus de marge qu'avec la NJP. Rêvez pas, ça se vend pas une NJP, ça se garde ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lantha: d'accord avec toi! Un jour j'ai vendu une NJP pour acheter une Titan - ce fut la connerie de ma vie... Il a fallu du temps pour que je retrouve une monture de cette qualité!

Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lantha: d'accord avec toi! Un jour j'ai vendu une NJP pour acheter une Titan - ce fut la connerie de ma vie... Il a fallu du temps pour que je retrouve une monture de cette qualité!

Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec les copains...rien dans les 45-50kg (charge imagerie) à des tarifs non prohibitifs.... c'est qui qui se lance sur le créneau ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Olivier : J'ai une Losmandy TITAN et je peux te certifier qu'elle fonctionne comme je m'y attendais. On sent que ce n'est pas la qualité AP à tout point de vue (et je sais aussi de quoi je parle) mais ça tourne et ça charge bien.
Je ne regrette pas de ne pas m'être axé sur une AP900 à la place qui est bien plus chère et qui serait plus limite avec un C14 par exemple.
Sinon, j'ai un voisin dont l'AUDI vient de tomber en panne. Conclusion : Ça doit vraiment être de la bouze cette marque. Je suis sûr qu'il regrette sa Laguna II. J'achèterai jamais ;-)

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la Titan est une bonne monture, mais je la préfèrerai avec un FS2 plutôt que le Gémini.

Point faible : le viseur polaire c'est tout

Et je suis partant pour être bêta testeur si quelqu'un veut se lancer dans un projet comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, le gémini de la Titan il est d'origine avec les moteurs Maxon ou avec les servo moteurs "de base" du gemini?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"une AP900 à la place qui est bien plus chère et qui serait plus limite avec un C14 par exemple"

un C14 avec une CCD ça pèse moins que 30 Kg quand même, ça devrait bien passer :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Au lieu de ça on a des montures de plus en plus lourdes avec des capacités de charge dantesques : 100kg!!! c'est monstrueux."

Bha oui mais comme 500mm ça devient un standard pour un instrument en remote l'anvienne ME etant un poil juste avec certains tubes, c'est pas déconnant de taper dans le 100kg de charge utile.

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant