f_roux38

J ai remis le pied dedans !!!

Messages recommandés

Bonjour à tous
Voila quelque année que j'avais arreté l'astro, pourtant à chaque fois que je jettais un petit coup d'oeil au dessus de ma tête je ne pouvais m'empècher de penser aux souvenir des longues nuits passé derriere les oculaires...

Alors je redémare...du sud de l'isere, la quarantaine,longtemps observateur je voudrais cette fois ci faire quelques images, j'habite au porte des écrins à 1000 metres d'altitude ou le ciel est magnifique la nuit...

Mon choix c'est porté sur un 200/1000 de SW avec microfocuser, d'une petite monture de transition Neq5 motoriser DBL axe de qq oculaire une powermate X5,une Orion StarShoot Solar System Color Imager IV,un collimateur lazer...bref c'est un set up modeste (faute de moyen)qui me permet de faire des observations sympas et qui peu je pense evoluer par la suite...(eq6,autoguidage...)
J'oubliais 450d pour Du// Avec pc portable...Il fallait Bien faire un choix Et de toute facon on peut pas tout avoir...non?

VOILI VOILOU

bon ciel à tous

fredo...

[Ce message a été modifié par f_roux38 (Édité le 02-10-2012).]

[Ce message a été modifié par f_roux38 (Édité le 02-10-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bcp

Mon matériel arrive en fin de semaine m'a dit le vendeur et j'ai hate !!

il me tarde de retrouver mes étoiles...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la qu'on vas rire un petit peu !!

J' ai eu essentiellement des dobsons, donc pour moi c'est une découverte de plus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon retour, f_roux38!
L'astro ça va ça vient, on arrête et on revient, on en a marre des taches floues, on jure qu'on n'y touchera plus, puis le ciel vous appelle et on rempile, et si c'est pas pour le ciel c'est pour les copains. Ainsi va le Vie.
Jojo, qui murmure à l'oreille des Pentax.

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 02-10-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Jojo tu reprends du service ? déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous en Lorraine profonde, on appelle ça l'appel ou le rappel ( c'est selon...) de Thor...!

Bon retour Fredo! Tu verras, le ciel ne te décevra pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas qu'à moi que ça arrive alors !
J'ai aussi arrêté deux ans, mais la passion reviens au galop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général le rechute est sévère, je sais de quoi je parle

[Ce message a été modifié par maire (Édité le 03-10-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous...

je crois qu'au fond ça ne m'a jamais lacher, c'est vrai que cette fois j'ai choisie l'imagerie on verras ce que ca donne, je sais aussi je je devrais prévoir d'autres investissements mais peu importe on est mieux sous le ciel que devant la télé...
De plus j'ai mon fiston qui est trés demandeur et j'ai eu aucun mal a replonger...;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Ah Jojo tu reprends du service ? déjà

Ben oui, Eric, ça fait quand même 3 mois que j'ai arrêté, déjà, non?
Blague à part, la dernière Nuit de l'astronomie au Champ du feu a été tellement énorme question ambiance entre copains que résister à ça ça serait carrément du vice. Alors je rempile et le tromblon est presque prêt.
Et puis, il se murmure dans les sombres forêts d'outre-Vosges, là où l'oeil de Sauron ne dort jamais, que cet hiver un objet céleste de première grandeur va se lever dans le ciel lorrain. On parle d'une certaine nébuleuse mystérieuse, que certain nomment "casque de Thor", à tort, car ce serait en fait un canard. Alors il faut que je vois ça de mes yeux quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant