Paracetamol 0 Posted October 10, 2012 Elle est dispo chez teleskop service http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p5691_Skywatcher-AZ-EQ6GT---Parallaktische-UND-Azimutale-GoTo-Montierung---bis-20kg.html Quelqu'un l'a vu de pres ? Share this post Link to post Share on other sites
bboulant 1 Posted October 10, 2012 Salut,attention elle n'est plus "équatoriale + Alt-Az" mais "Parallactic + Alt-Az" C'est bien d'avoir du vocabulaire A part cela, elle semble être mieux finie, à suivre....A+ Share this post Link to post Share on other sites
Titix 0 Posted October 10, 2012 J'espère bien la voir aux RCE. Elle devrait être plus robuste que le modèle précédent du moins c'est ce que le visuel laisse penser.Comme quoi les chinois n'en sont plus à la simple copie des modèles de référence (avec copeaux) mais innovent et proposent des solutions plus originale et manifestement moins brute de fonderie.Je trouve quelle est pas mal du tout cette monture. Je pense surtout qu'il va y avoir des EQ6 "classiques" dans les PA et en destockage bon cielTitix Share this post Link to post Share on other sites
lamotrosse 75 Posted October 10, 2012 Il me semble bien avoir vu roder cette bête au champ du feu JF Share this post Link to post Share on other sites
bugs denis 0 Posted October 11, 2012 La partie la plus interessante est quote:-- optical encoders , the control box holds the control also, when you move the mont without motorscodeurs optique sur les axes Share this post Link to post Share on other sites
Paracetamol 0 Posted October 11, 2012 c'est clair que desserrer les freins sans perdre la position c'est sympa... Share this post Link to post Share on other sites
bugs denis 0 Posted October 12, 2012 C'est sympa, mais le mieux comme les codeurs optiques sont sur les axes, si la résolution est bonne, il est possible de faire un PEC basé sur l'axe et non pas sur les codeurs des moteurs. Share this post Link to post Share on other sites