Pascal C03 4260 Posted October 14, 2012 Bonjour, je souhaite refaire les embrayages de ma g11 et remplacer les disques de plastique blanc qui possèdent un coeff de frottement trop faible par un disque d'un matériau plus adapté...Quelqu'un qui aurait une idée?? Share this post Link to post Share on other sites
Chris277 660 Posted October 14, 2012 juste pour pas mourir bete c'est quoi du ferrodo...???merci pascalChris Share this post Link to post Share on other sites
tellif 13 Posted October 14, 2012 dans le temps c'était des feuilles d'amiante mais c'était avant Share this post Link to post Share on other sites
Pascal C03 4260 Posted October 14, 2012 C'est un matériau "composite" employé pour faire de la garniture de frein ou des disques d'embrayage.Le coeff de frottement est élevé.Il y a bien longtemps que l'amiante n'est plus utilisé pour ces matériaux. (enfin plusieurs années) Share this post Link to post Share on other sites
astrovicking 1012 Posted October 14, 2012 "dans le temps c'était des feuilles d'amiante mais c'était avant"...Oui, si tu demande au gens de Condé-sur-Noireau, il pourrons t'en parler(en 80 Férodo est devenu Valeo)... Et en plus, il n'y avait pas que l'amiante...Sinon je suis étonné, les embrayages de ma G11 accrochent vraiment très bien, mais les disques sont parfaitement secs. Share this post Link to post Share on other sites
chonum 976 Posted October 14, 2012 Du liège tout simplement? Share this post Link to post Share on other sites
coleon 0 Posted October 14, 2012 Bonsoir,si c'est pour remplacer par du neuf, tu vas trouver ton bonheur ici : http://www.losmandy.com/replacement.html mais peut être l'avais tu déjà vu.Sinon pour repondre à ta question, non je ne sais pas où trouver du ferrodo, désolé.Bonne recherche.Chris. Share this post Link to post Share on other sites
Chris277 660 Posted October 14, 2012 A la scie cloche dans une plaquette de frein ;-) ok je sors Share this post Link to post Share on other sites