astronome

changer de région

Messages recommandés

Bonjour à tous
Habitant le pas de calais je voudrai changer de région pour vivre ailleurs pour plusieurs raisons:
-les maisons sont trop cheres dans le nord de la france
-comme je suis célibatire, rien me retient
-coté travail, comme je suis en cdd jusque fin janvier en industrie agroalimentaire et que le contrat ne sera pas renouvelé, pas de blocage de ce côté noon plus

Donc parmi vous, qui a déjà franchis le pas?
Connaisseriez vous des coins où je pourrai poser mes valises dans une petite maison sympa, sous un beau ciel cela va de soit et avec possibilté de travail dans l'industie?

J'attends vos avis et vous souhaite un bon dimanche

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sisteron avec sanofi et arkema pas loin ou cadarache à 40min et un ciel de la mort juste à côté de sisteron à saint geniez le plus noir de France je pense
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coté de Grenoble, tu as la possibilité d'habiter sur les hauteurs ou vers le sud afin de t'affranchir de la pollution lumineuse de la ville.

Au niveau boulot, il y a pas mal d'industries, de labo de recherches et de PME actives avec un taux de chômage en région Rhône-Alpes inférieur à la moyenne nationale.

Il y a de beaux coins soit sur le plateau du Vercors, soit dans le Triève au sud de Grenoble, soit dans le massif de l'Oisans. (à moins de 30 minutes du centre ville)

Par contre au niveau coup de l'immobilier, se sera plus cher que dans le nord et malgré la crise de l'immobilier actuel, les prix restes élevés mais décroissent tout de même en fonction de l'éloignement de Grenoble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coté astro et taf je recommande le 04 ( Alpes de haute Provence) un département en plein boom, magnifique de surcroît, avec encore de très beau coin de ciel noir . MAIS du fait de la croissance forte du département il faut s'attendre a une dégradation a terme du ciel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cruel dilème.

Si tu es en recherche d'emploi il vaut mieux que tu tinstalles près d'une
grosse métropole mais tu aura un ciel pourri.

autre problème le prix de l'immobilier, je suis allé jeter un coup d'oeil
sur le prix des maisons dans le Pas de Calais, contrairement à ce que tu
penses elles sont vraiment pas chères(genre 110 m2 pour moins de 200 000€)
par rapport à ce que trouvera dans le sud.

Si tu veut un ciel de folie il faudra t'installer dans un trou perdu et là
moins de possibilité de travail( mais les maisons seront moins chères ).

Je te souhaite de trouver la perle rare.

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"(genre 110 m2 pour moins de 200 000€)"
Oui, mais avec combien de terrain?

Par ici dans le Sud ouest, on fait aussi de l'astro (on a un ciel peut-être moins dégagé que dans le S-SE, mais on a aussi moins de vent...) , l'immobilier est abordable, mis pour le boulot, il faut bien viser ces temps-ci, c'est là qu'est l'os...
Sinon, ans avoir un "ciel de folie" un bon ciel de campagne à domicile permet déjà pas mal de choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paraît qu'ils ont l'idée de f..tre des éoliennes sur la Montagne de Lure ! GRRR ! Sinon y a le Restefond aussi dans le 04 ou proche 06, un sanctuaire de l'astronomie amateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une question de compromis, le coin qui répondra à toutes les contraintes n'existe pas. si déjà tu envisages Grenoble peut être que la région nantaise est aussi une possibilité? après autour de Bordeaux ou Toulouse il y a peut être des opportunités mais si tu cherches du travail dans l'agroalimentaire tu dois déjà connaître les bassins d'emploi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrovicking,

Tu es dans quel coin du Sud-Ouest?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
le nerf de la guerre c'est un emploi 'stable' donc j'irai en priorité où il y a du travail.
Donc mail, mail, mail, le choix découlera des réponses

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Franck

L'astro n'est pas la priorité. Si tu es décidé à changer de coin faut d'abord et avant toute chose trouver du boulot, du boulot stable.
Ensuite tu te trouves à loger.


Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrovicking,

Agen et Montauban, ce n'est pas trop loin...

Un de ces jours peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET l'espagne?
Il y a plein de bons parties dans le centre du pays...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
ne pense pas que les autres régions sont moins chéres, mais certaines régions comme l'Auvergne, Corrèze, Massif central recherche des personnes désireuses de s'installer dans ces régions selon la télé, mais lorsqu'on n'a pas de travail tout est trop cher. si le travail va bien, tes projets iront plutôt bien. Il y a un département où c'est pas cher, mais il y a rien et sutout pas de travail (je le tais)
Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
ne pense pas que les autres régions sont moins chères, mais certaines régions comme l'Auvergne, Corrèze, Massif central recherchent des personnes désireuses de s'installer dans ces régions selon la télé, mais lorsqu'on n'a pas de travail tout est trop cher. si le travail va bien, tes projets iront plutôt bien. Il y a un département où c'est pas cher, mais il y a rien et sutout pas de travail (je le tais)
Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrovicking,


Je vis à Montauban depuis fin Août seulement, avant j'étais au Canada.
Je commence seulement à me poser, je cherche du taf, le télescope est encore dans les cartons, et l'astro n'est pas vraiment la priorité. Mais j'ai quand même décidé de faire le déplacement pour les RCE, histoire de voir.

A+

Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'expatriation, tu auras un boulot intéressant, et un ciel différent. C'est ce que j'ai fait, dans le secteur agro-alimentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que le sujet continue de vous intéresser
je vous remercie pour vos diverses réponses
PETIT OURS: je n'ai pas bien compris à propos de ce que tu as vu à la télé
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gars vous vous plantez tous sans exception ,la seule destination viable c est l Aude et Bugarach ,vous lisez pas les journaux ou quoi .
Pour les autres un conseil prévoir le réveillon de Noël plutôt le 20 décembre pour pas gâcher la dinde....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant