pierreG

Pecprep et PHD

Messages recommandés

Bonjour à tous ; je galère pour établir une courbe d'erreur résiduelle d'autoguidage. J'utilise PHD et j'ai coché l'option "enable log" ; j'ai donc des fichiers "PHD log txt" dans mes documents. Après avoir vainement essayé PHD log analyzer et PEAS, je suis entrain d'essayer Pecprep : quand j'ouvre "Charge" (dans fichier) je renseigne les différents items et je fais "OK" mais rien ne se passe ; je n'ai pas accés à mes fichiers PHD log txt. J'ai vu, en bas de Pecprep une icône "disquette" : j'ai renseigné le chemin des fichiers PHD log txt (qui aparaissent d'ailleurs dans la fenêtre à droite) mais je ne peux toujours pas les importer. Si un utilisateur de la même configuration pouvait m'aider : j'ai lu les différentes aides don les tuto sur youtube mais pas de solution (ça doit être tellement évident que ce n'est pas expliqué). Cordialement, Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut pierreG : comme personne ne te (me)répond,je viens à ton (mon) secours : il semble que ta (ma) version de PHD soit obsolète et délivre des fichiers non exploitables par Pecprep !!!! A ressayer avec une version récente de PHD guiding. PierreG (merci quand même à Tflo qui a soulevé le lièvre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOnsoir, ben c'était pas ça car ça ne fonctionne toujours pas avec un PHD guiding tout frais; Au cas où un utilisateur de PHD et Pecprep passerait par là, je détaille ma procédure : j'ai fait un autoguidage en cochant "log info" dans PHD : j'ai bien un fichier "PHD_log_30Oct12.txt" dans mes documents. Je ferme PHD. Je lance Pecprep (V 1.84); dans "Avancé" , j'ai renseigné le chemin de mon fichier PHD log txt --> OK ; je vais dans --> fichier -->charge --> PHD--> dans la fenêtre, je renseigne les différents items --> OK et....toujours rien.
J'ai aussi essayé d'ouvrir mon fichier PHD log txt avec Pecprep mais ça ne marche pas. Je dois rater une étape mais laquelle? Une réponse me ferait plaisir. Cordialement, Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux que ça pourrait interesser : le fichier PHD log txt contenait les data de plusieurs sessions d'autoguidage et : ce n'est pas bien du tout !! Aprés scindage en plusieurs fichiers : ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant