fildefer

Objectifs pour canon 350D et photos comètes

Messages recommandés

Salut les amis,
l'année prochaine promet d'être riche en comète d'après ce que j'ai pu lire dans astronomie magazine.
J'aimerais bien pouvoir réaliser de belles photos si elles sont aussi brillantes qu'on l'espère tous.
Au delà des photos que je pourrais faire avec mon setup astro, je voudrais faire du grand champ avec mon 350D non défiltré.
Soit des photos avec un avant plan donc avec une courte focale soit en grand champ sur la voute céleste avec une focale plus grande autour des 200 ou 300mm. Je possède le 18-55mm d'origine.

Je ne recherche pas des objectifs très haut de gamme, juste quelque chose de correcte qui puisse aussi me servir en diurne pour faire des paysage ou de la macro peut être. Au vu des prix je pense ne pas prendre de canon, mais plutôt une sous marque, ou alors de l'occasion. Je crois savoir que les focale fixe c'est mieux mais du coup ça fait beaucoup d'objectifs et d'argent, donc je pense partir plutôt sur des zooms.

Qu'est ce que vous me recommanderiez, comme marque et comme focale également?

Merci d'avance
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi un 350D.

Je suis équipé en SIGMA, un 17/70 F2.8/4.5 et un 70/300 APO F4/5.6, il ont
tous les deux une position macro.

La qualité optique et mécanique est trés correct en rapport du prix( mais
je ne les ai pas testé en astro)

Il y a d'autre marques comme TAMRON.

Tu doit pouvoir trouver le 70/300 pour moins de 200 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel,
merci de ton retour.
Pour ce qui est du 17-70, ça ressemble pas mal à mon 18-55 non?

Aprés pour ce qui est sigma ou tamron, je ne connais pas du tout, lesquels sont mieux?

Est-ce qu'il faut qu'ils ait un stabilisateur, j'imagine que pour une grande focale c'est préférable?

merci
vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Regarde chez TAMRON il y a 2 objectifs avec un bon rapport qualité prix.
Le 17-50 ouvert à 2.8 sur toute la plage. (prix neuf entre 250 et 350 €)
le 70-200 ouvert à 2.8 sur toute la plage. (prix entre 700 et 800€)

Yves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans te ruiner...
le tamron 17-50mm F2,8 XR DI II VC est pas mal du tout!
tu trouveras des tests sur le net de cet objectif! je l'utilise depuis 1 an et c'est un bon "caillou" pour le prix!


pour du plus costaud...
le canon 70/200 ef-L f4 se trouve autour des 500/550 euros neuf , il est juste superlatif!

edit: en astro la stab n'est d'aucune utilité.. je la desactive a chaque fois!

[Ce message a été modifié par xavier2 (Édité le 29-10-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
merci pour votre aide.
En fait, vu que j'ai déjà un 18-55, je pensais plutôt me diriger vers d'une part un focal plus courte peut être entre 10 et 20 mm et d'autre part vers une grande focale.

Donc je suis pas sûr que le 17-50 tamron me change beaucoup de mon 18-55mm, mais bon je me trompe peut être?
Sinon pour le 70-200, vu que je souhaiterais pouvoir l'utiliser en animalier de temps en temps, est-ce qu'un 70-300 ne serait pas souhaitable? De plus, pour cette usage diurne le stabilisateur est-il un plus?

Merci d'avance
vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En diurne le stab est un plus,il te permet d'avoir des vitesses d'obturation
moins rapides ou de faire des photos en basses lumières.

L'autre avantage c'est de pouvoir faire des photos nettes sans avoir de
pied surtout dans de longues focales avec des temps de pose plus longs avec
des objos ouverts à 4 ou plus.

C'est un moyen avantageux de remplacer un cailloux ouvert à 2.8 hors de
prix ( un télé Canon de 300 ouvert à 2.8 c'est 6500€ le bout) avec une
qualité d'image trés correcte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le Tamron 70-300 et j'en suis content. Il y a déjà eu pas mal de discussions au sujet des téléobjectifs sur ce même forum.

Juste un petit détail sur la stabilisation. Il faut garder à l'esprit que (les pros, vous me corrigez si je me trompe) ça n'élimine que le flou de bougé. Autrement dit, ça permet d'éviter un trépied dans certaines situations mais ça ne rendra pas nette un sujet en mouvement si il n'y a pas assez de lumière. Si tu prévois une utilisation diurne pour prendre des photos d'animaux en mouvement, alors la stabilisation ne te seras pas très utile (en tout cas pas plus qu'un bon trépied).

A toi de voir en fonction du type de photos que tu penses faire.

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clairement, en astro, il faut éviter MAP automatique (marche pas la nuit) et zoom ....
Alors quelques bons vieux objectifs (d'olympus OM1 par exemple) avec une bague adaptatrice, c'est parfait et pas cher....

1- c'était parfait il y a 15 ans et ca le reste...
2- pas cher: boulevard Baumarchais (à l'occasion des RCE), vous trouverez 28+50+135 pour à peine 100€

JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:

clairement, en astro, il faut éviter MAP automatique (marche pas la nuit) et zoom ....

Pas tout à fait d'accord. Avec le canon 350D et l'objectif Tamron ouvert à 4 j'arrive à faire la mise au point sur une étoile bien brillante (ou idéalement, sur Jupiter). Je ne dis pas que cette mise au point est parfaite, mais ça peut dépanner, surtout quand on n'a pas de portable avec soit pour contrôler la mise au point.

Aussi, fildefer précise qu'il aimerait faire aussi de la photo diurne. Et là, sans la mise au point automatique, bonjour les emmerdes.

HS: Ca me fait réaliser que les emmerdes de mise au point se sont inversées en fait. Il y a 10 ans, j'utilisais le stigmomètre de l'OM1 pour faire la mise au point: super pratique pour l'astro (tant que l'étoile fait un petit saut en passant d'un côté à l'autre de la ligne centrale c'est qu'on est pas au point) mais quelle galère en photo diurne !
Maintenant c'est le contraire, je galère pour la mise au point en astro (surtout pour la photo au foyer) mais pour la photo diurne c'est tellement plus facile...

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" Avec le canon 350D et l'objectif Tamron ouvert à 4 j'arrive à faire la mise au point sur une étoile bien brillante (ou idéalement, sur Jupiter)".

Moi aussi j'y arrive!! Mais plutot en mode manuel!! et franchement je n'en retire aucun plaisir... En mode auto, dans 99% des cas ca part en bip, alors on debraye et avec un truc comme le 18-55 qui se dérègle sous le seul effet du vent (ou de la variation de température), on galère dur..


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant