Sign in to follow this  
Zoubidou

Astronomie et handicap

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Bonjour,

il y a un article qui en parle, dans un précédent numéro d'Astronomie Magazine.
Toute mon admiration aux acteurs de ce merveilleux projet! Je mettrais le lien de l'association sur mon site, lorsque je referai ma page de liens, prochainement.

A voir sur le stand de l'observatoire de Paris aux RCE (info d'Emmanuel Mallart, Axis Instruments, qui ne m'en voudra pas je pense).

JMarc

bravo à j.f Soulier et tous les autres d'avoir ouvert une fenêtre sur le ciel pour les handicapés!
polo

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 01-11-2012).]

Bonjour a tous,

Je confirme que le Handiscope sera présenté sur le stand de l'Observatoire de Paris, une conf. a lieu à ce sujet le samedi à 12h15 en salle 4.

C'est un projet qui m'a passionné par sa dimension humaine, bien davantage que les aspects techniques qui à l'habitude sont mes motivations premières ...

A+

Emmanuel

...trois jours intenses de salon, mais si riche humainement !

Emmanuel Mallart et moi-même, nous tenions encore à vous remerciez pour vos visites sur le stand de l'obs. de Paris, et pour tous vos messages et gestes de soutient au projet Handiscope "un ciel pour tous".

Bien cordialement.
SOULIER Jean-François

[Ce message a été modifié par Soulier jf (Édité le 04-11-2012).]

Voir un reportage en ce moment même sur France 5 - AStronomie et Handicap, avec Jean-François en Guest Star.

Chapeau bas le cours d'astro du système solaire à des élèves avec handicap visuel... BIen vu le coup du coton pour l'atmosphère, et j'en passe.

JMarc

[Ce message a été modifié par JMBeraud (Édité le 11-01-2014).]

Bravo JF, étant concerné par la perte d'autonomie et passionné d 'astro, je trouve cette démarche fabuleuse.

merci

Une des questions comment faire accéder le visuel et l'observation à un non-voyant? Ce qui sous-tends une autre question:
Peut-on imaginer un écran en relief dynamique reflétant une image acquise par une caméra CCD sur un télescope?

Salut JF! un grand bravo à toi! au moins quelque chose de concret!!!! bon il faudra repasser dans le coin pour que l'on discute de notre projet accessible aux handicapés ici!

bye. seb et dany