watson

Lentille de barlow ??

Messages recommandés

Bonjour à tous, alors en fait je voulais commencer dans l'astronomie depuis longtemp, et je me suis enfin décidé à acheter un télescope newton célestron 114/900 avec un lentille de barlow 3x OU un autre qui fait aussi 114/900 mais avec une lentille barlow de 2x et une lentille de redressement 1.5x. Mais comme j'ai pas trop compris l'histoire des lentilles de redressement, de barlow etc, j'aurais aimé savoir si il y a une différence de qualité, pour un prix qui augmente seulement de 10 euros.
La spécification se présente comme ça:
Téleskop:
Accessoires inclus
Oculaires 1,25" K 25mm, K 10mm
Lunette de visée 6x30
Lentille de Barlow 2x
Lentille de redressement 1,5x
Célestron:
Accessoires inclus
Oculaires 1,25" 20mm, 4mm
Lunette de visée 5x24
Logiciel TheSky
Lentille de Barlow 3x

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, en effet ca a l'air d'être ca mais alors quelle différence entre les deux télescope que j'ai cité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

la marque du premier m' est inconnue. mais du 115x900 en principe c'est un miroir sphérique donc il ne doit pas y avoir de problème.

Le choix des accessoires du premier parait plus cohérent K25 K10 Barlow x2 (acho ?)
redresseur...
les accessoires du Celestron, faut savoir le type des oculaires et de la barlow.
Si les oculaires sont des Plossl, et barlow achro OK, à éviter, car ce sera inutilisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
ils sont identiques, celui-ci est vendu sous la marque TS http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p684_Starscope-114-900mm-Newton-Teleskop-mit-Montierung---Stativ.html
et l'autre sous celestron http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1020_Celestron-Powerseeker-114-900mm-Newton-Teleskop-ab-8J-.html
la différence; c'est que les accéssoires accompagnateurs sont différents.
les accéssoires peuvent être complétés par la suite
cordialement
Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord donc en tant que débutant, mais voulant par la suite faire de l'astro-photographie, il vaudrait mieux le blanc( teleskop avec barlow 2x) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ mak178
tu as dit je te cite : "mais du 115x900 en principe c'est un miroir sphérique"

les 114/900 sont des miroirs parabolique et non spherique, je crois !
les newton à miroirs sphérique sont les catadioptriques ( newton tube court avec barlow integré) et on sait tous ce que ça vaut comme scope !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais 900 mm c'est la catégorie des tubes courts ? J'aimerais choisir un des deux car les newton de ce type sont polyvalents, tu pense que c'est adapté ou c'est un peut de l'arnaque ?

[Ce message a été modifié par watson (Édité le 30-11-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

114x900 ou 115x900 peu importe.

par contre il faut éviter comme la peste les 114x900 tube court qui ont une barlow dans le porte oculaire souvent en plastique lui même. Ce type de tube donne des images du ciel profond tout juste acceptable et en planétaire c'est inutilisable, en plus certains ont un support secondaire en plastique, qui est in-réglable car les vis creusent le plastique (j'ai testé).

Donc si tu dois prendre un 114x900 le tube doit faire dans les 80cm,
dans ce cas il ne devrait pas y avoir de surprise.

pour les accessoires pour t'aider à faire ton choix.

La lentille de Barlow : multiplie la focale du télescope. Elle doit être achromatique (deux lentilles) sinon c'est un gadget dont tu te lassera très vite tant les images seront mauvaises

le redresseur : c'est un système de lentilles multiplie la focale par 1.5 et qui redresse l'image pour faire de l'observation terrestre, car le télescope inverse l'image qui se trouve du coup à l'envers.

Les oculaires : les Kellner sont à 3 lentilles, ça va pour les faibles grossissements mais ça devient médiocre pour les forts grossissements.
les Plossl sont à 4 lentilles, généralement, les résultats sont bon même avec des entrée de gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Merci pour ton aide, après avoir parcourru de nombreux forums, j'en conclus que la monture est très importante et en effet, ca vaut mieux pour un télescope de 90cm... J'ai vu sur astroshop ce télescope http://www.astroshop.de/fr/telescope-teleskop-service-ts-n-114-900-eq-1/p,4926# tab_bar_0_select certes il n'a pas d'avis client mais je le sens robuste, et comme j'ai pas trop envie de mettre 160 euros dans un jouet, j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Merci d'avance.
Ps: je commande ce week end...

[Ce message a été modifié par watson (Édité le 07-12-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant