CHRISTOPHE C

Barillet strock 250 miroir GSO

Messages recommandés

Bonsoir, je lance un appel aux posseseurs de strock 250 à base de miroir GSO ( 254 mm, e=35mm, F/D : 5 ) ont ils utilisés le barillet du strock d'origine ou bien recalculé un nouveau barillet, si oui je suis preneur des dimensions.

J'ai bien essayé d'utiliser PLOP, mais je ne suis pas sur des résultats étant donné que je ne retrouve même pas les valeurs d'origines !!!!

Merci, Cordialement,

Christophe,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai utilisé les plans d'origine et j'ai de superbes images (miroir d'origine Skywatcher). A ce diamètre, je ne pense pas qu'on soit à 2mm près de toutes façons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

J'ai un strock en cours avec un miroir de 35mm d'épaisseur également et je ne pense pas avoir de soucis de ce coté là...

Par contre , ça fait +8mm en épaisseur ! (j'ai ajouté 1cm sur le couvercle de la valise pour que ça ferme );ça fait également près de 1kg de plus (on aura de la marge pour le secondaire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, ok je garde le barillet d'origine. Concernant les + 8mm je compte tricher sur la position du porte oculaire sur la cage secondaire car la valise est déja prete aux cotes d'origine.

à +,

Christophe,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
il y a plein de solutions (en terme de forme de triangle et de positionnement des appuis) qui conviennent pour un 250 épais (28 à 30) et encore plus pour un 35 mm. Certes cela change des poils de... sur le résultat.

Tu peux le vérifier avec PLOP en forçant les rayons et en regardant ce que ça donne sur le PV ou le RMS. Le résultat doit être bon...

Donc ça permet d'adapter le barillet en fonction d'autre contraintes, par exemple de position des barres support, par exemple de proximité aux appuis latéraux, par exemple de facilité d'approvisionnement de l'alu des triangles, .... C'est de mémoire que que l'on a fait à l'époque. Mais tout cela commence à fleurer bon les souvenir de 14 tout de même !!!!

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rah oui, 35mm pour un 250 vous pouvez y aller, ce sera dur d'avoir des problèmes...

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[EDIT] Non, rien...

[Ce message a été modifié par Kaptain (Édité le 27-11-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant