elisabeth

Logiciel de traitement d'images

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaiterai offrir à mon frère, un véritable passionné en astronomie, un logiciel de traitement d'images.
Il me semble, qu'actuellement, il utilise Iris.
Pourriez vous me conseillez ?
D'ailleurs, je vous conseille vivement d'aller consulter son site internet, Vous y trouverez le matériel qu'il utilise qui pourrait orienter vos conseils : http://www.astronomade.fr/
Il m'a parlé d'un logiciel qui a été présenté au RCE de la Villette ce mois ci, mais il ne m'a pas dit le nom...
Merci beaucoup pour votre aide.

Elisabeth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre réponse rapide.
Beaucoup de logiciels sont cités... Pensez vous qu'il soit nécessaire d'acheter un logiciel ou bien les versions gratuites sont suffisantes ?

Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Sur, Prism et PixInsight à moins que Maxim DL ? Si ce n'est que pour faire du traiement alors c'est surement PixInsight, si maintenant c'est pour de l'acquisition, du pilotage, du suivi, du traitement ...... alors, il faut regarder du côté de Prism ou Maxim DL. Dernière info, Prism est en français les deux autres en anglais.

PhD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait ça dépend pas mal du niveau informatique de votre frère
Personnellement le plus performant est PixInsight, mais c'est aussi celui qui a l'approche la plus singulière, il faut donc s'assurer que votre frère aura un bon niveau d'anglais pour lire et suivre les leçon et les tutoriaux sur internet.

------| ||------

Frédéric TAPISSIER
Avexien pur sucre
http://www.avex-asso.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a un mauvais niveau d'anglais, pour ne pas dire que c'est une catastrophe !!!
Merci encore pour vos réponses, je vais essayer de lui tirer les verres du nez.
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut faire beaucoup de choses avec des logiciels gratuits. Iris est un bon exemple, il est brillant, mais il n'est pas toujours simple d'utilisation. Pour des besoins spécifiques, certains logiciels payants apportent un plus. Par exemple, pour piloter un observatoire complet par informatique ou encore faire une exploitation scientifique des images, Prism est très performant. Si c'est juste pour faire de la belle photo, Pixinsight est sans doute une solution intéressantes pour l'astronomie et nettement moins coûteuse que photoshop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je ne suis pas une flèche en anglais, et grace aux tutos vidéo sur A.I.P.,j'ai réussi à me servir de Pixinsight qui est un logiciel trés performant en traitement d'images.(Mais il y a aussi plein d'autres tutos, par ex. sur MaximDL, sur Photoshop etc...)
De plus, en s'inscrivant à A.I.P. (25€/an), il est possible d'obtenir des prix trés intéressants pour pas mal de logiciels (dont Pixinsight et Photoshop CS6).D'ailleurs, il va bientôt y avoir des achats groupés de logiciels.
Je pensequ'il faudrait creuser de ce côté...
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jldauvergne, justement il souhaiterait à terme s'installer un observatoire et le piloter à distance.
Je pense que je vais partir sur Prism.

Merci beaucoup pour tous vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui PRISM est tres bien et il est en francais.
C'est une excellente idée de cadeau, mon fils me l'a offert pour Noel l'année dernière !! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prism (pour moi) est un très bon logiciel d'aquisition et de pre-traitement.

La Elisabeth, tu nous parles d'un logiciel de Traitement , donc pour moi c'est Pixinsight, qui est le meilleur et qui a été présenté au RCE et qui a de nombreuses vidéos en francais d'aide , de stage, sur le site AIP.


Laurent
www.felopaul.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Sur leur site, ils précisent clairement qu'ils préfèrent investir en développement interne, maintenance et sur le multiplateforme.
--------------
PixInsight is a complex research and development project with an international scope and audience by nature. As a small software development company, our resources are very limited, and we must invest all of them in our development and maintenance tasks. Making localized versions of PixInsight is something that we simply cannot afford at present. Bear in mind that PixInsight is a commercial software product, so we can only depend on our own resource
--------------

Apprendre les bases de l'anglais COMMUN est plus simple que d'apprendre Pixinsight

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant