G. Lagaffe

Alimentation d'observatoire

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'envisage la construction d'un futur observatoire dans mon jardin, probablement du type abris à toit roulant. Je suis en train de regarder quel est l'équipement nécessaire pour l'équipement de cet observatoire. Je cherche le confort, et il sera donc piloté en remote, depuis le salon la plupart du temps, et peut-être de nettement plus loin, lorsque je ne serais pas chez moi ;-)

Afin de pouvoir piloter l’alimentation des différents composants (lumière, PC, camera CCD...) j'ai l'impression que des prises secteurs pilotées par IP (avec serveur intégré) sont ce qu'il y a de mieux. Mais je trouve cela bigrement cher... J'ai trouvé celui-la sur le net:
http://www.fcosinus.com/Boutique/index.php?page=detail&ref=ipsecteur

Cela vous semble le produit adapté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos retours. Au vu de vos remarque, c'est donc bien le matériel adapté. J'ai l'impression que sur mafianumerique, on trouve exactement le même que celui que j'avais trouvé (IP Power 9258S), mais en nettement moins cher.

[Ce message a été modifié par G. Lagaffe (Édité le 01-12-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais le aviosys est fiable dans le temps, tu as moins chère mais attention dans le temps !

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"oui mais" ? Je ne comprends pas bien car on ne parle que du AVIOSYS ippower 9258S depuis le début. Moins cher, je n'ai pas trouvé. le "S" est peu fiable (je parle pour du remote à plusieurs km car on ne peut pas aller voir le moindre bug). J'en ai deux qui sont retournés à Taiwan cet été ! Sur le papier, le "HP" est plus fiable. Il est vrai que ce dernier ne m'a jamais fait un seul caprice en deux ans d'utilisation.
Si tu veux du nettement plus fiable, il faudra mettre plus cher : http://www.synaccess-net.com/remote-power.php/1/3

Stephane

[Ce message a été modifié par scharbonnel (Édité le 01-12-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephane, celui là, a effectivement l'air sympa, mais j'ai pas trouvé le prix. Par contre un amis viens de me signaler celui là:
http://www.digital-loggers.com/220.html

Il a l'air de (très?) bonne qualité, et qui coute apparemment un prix raisonnable pour un 8 ports...

[Ce message a été modifié par G. Lagaffe (Édité le 01-12-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous voulez du fiable chez aviosys, opter pour le haut de gamme , genre 9258DS, c'est plus cher, mais plus de sortie, soft interne plus evolué,et j'en utilise x2 depuis 3 ans,24/24h,à la palma sans probléme.
par contre, j'ai eu plusieurs 9258S 4ports, 1 qui a grillé en moins d'un an (hp), et 1 autre (S) qui est reparti d'ou il venait...
a+
michael vanhuysse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, Mister Charbonelle joue sur les mots, j'ai oublié le "?"

je suis daccord avec Michael, je dirais surtout chercher dans d'autres marques ! vous avez vu les spef tech ?

on met des milliers d'euro dans une optique, une monture, et surtout une ccd et on regarde quelques euros pour piloter tout cela !

Un power switch bas de gamme va avoir des relais bas de gamme (ex 10A voir 7A pour les Aviosys bas de gamme), qui va provoquer d'autres problème indirects, la norme c'est 16A mini. et pensez aussi aux problèmes lors de grand froid. Donc vérifiez bien la T° d'utilisation. Les composants électroniques qui acceptent le -20°C sont plus chères, le -40°C est encore plus chère.

Le dernier lien que tu nous passes à deja des relais 20A et surtout une électonique -34 +70°C, ce qui est un très bon signe. il est donc sur le papier meilleur que ce que nous a proposé Stephane, après ....

Laurent

[Ce message a été modifié par felopaul (Édité le 03-12-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'analyse de la fiche technique et pour les commentaires Felopaul. J'aime bien ce matos, d'autant plus que c'est pas du made in china. J'ai envoyé un mail au fabriquant pour quelques infos supplémentaires. Je crois que je vais le commander...
Bon, la douane va me tomber dessus, mais au cours actuel du dollar cela doit rester un bonne affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

En effet, celui de digital logger semble pas mal. Après, seuls des retours d'utilisateurs pourront trancher entre un digital logger et un synaccess. Et je dis bien les utilisateurs car AVIOSYS jurait ses grands dieux que leur matos ne tombait jamais en panne (bon, le 9258HP a maintenant les mêmes composants que le 9258DS mais 4 ports et une interface de gestion un peu moins fournie).
Je n'ai pas trouvé un exemple de gestion d'interface chez digital logger contrairement à synaccess ce qui permet de se rendre compte des possibilités de réglage de la bête. De toute façon, ces deux marques ne pourront pas être pires qu'un IP9258S !

Stéphane ("Charbonnel" pour felopaul ;-) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a trois IP92xx à l'obs des Pises, et c'est certes pas cher, mais les trois sont tombés en panne... en général, j'arrive a les reparer moi meme, c'est le condensateur de sortie de l'alim qui meurt au bout d'un an.
Ensuite, la qualité des modeles 4 ports est terrifiante, celle des 8 ports est deja bcp mieux.
Comme tjrs, du pas cher made in China, mais faut pas rever sur la qualité.
Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu l'occasion de visiter l'observatoire de Laurent Bernasconi. Tout est remote avec courant porteur.
Voir son site, tout est expliqué, avec les références, je crois me souvenir ; et surtout ça marche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9258s : Temperature de fonctionnement: de 0°C à 55°C relais 7A

c'est pas du bas de gamme, c'est de la me...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après ma demande d'informations, les mecs de DLI m'ont répondu rapidement, et en me communiquant toutes les informations pour pouvoir payer (ils préfèrent le virement).
Le problème c'est que pour un produit à $189, ils me demandent $145 de frais d'expédition par FedEx :-( Le colis passe par la Lune avant de revenir en Europe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les revendeurs te diront qu'ils sont souvent confrontés à ce problème d'où un problème de délai : ce sera quasiment le même prix d'expédition que ce soit une grande ou une toute petite quantité. D'où des délais qui semblent parfois pénibles mais incontournable à moins de payer le produit encore plus cher.
C'est sur que pour un exemplaire, ça douille sévère (sans compter que par fedex, c'est tva et frais de douane sur l'appareil + le port).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant