frédogoto

Evolution Axis F20a

Messages recommandés

tiens un pic astro en photo, pi si tu regardes bien c'est marqué dessus "EpsiloPic", ben ouais, normal, c'est le mien

Belle aventure que cet engin, quand j'ai arrêté la photo il était en plein essor, et je suis bien content d'entendre que l'aventure continue Je me suis bien éclaté avec, et j'ai fait des supers images en 2006 et 2007. Comme dit Vincent fallait mettre les mains dedans au début, mais c'était tout bon !

Bon, t'façons le mien il est fumé depuis longtemps, pas pu le réparer, même gibé s'est cassé les dents dessus ! Ouais, le fil rouge sur le bouton bleu, le deuxième soir où je pouvais shooter Holmès... ça date ...

Sinon, ben la phrase "éliminé d’office, pratiquement plus maintenu, pas de solution commerciale, lent et complètement dépassé", tu serais sympa d'apporter quelques excuses, c'est pas digne d'un gars qui se dit tenir le haut du pavé et même si je t'aime et je t'adore mon frédo, permets moi le début d'un vers de notre Brassens préféré à tous les deux: "le temps ne fait rien à l'affaire...."
bisous

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 10-12-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la dernière mis a jour du FW date de 2006, c'est écris en toute lettre sur le site...
on est presque en 2013...
mon pote fait des goto a 32x max,
y'a pas de parking,
y'a pas de retournement ,
y'a pas de contrôleur focus,
y'a pas de gps,
y'a pas de modélisation du ciel,
y'a pas de goto interne,
y'a pas d'heure,
y'a pas d'usb,
y'a pas de rj45,
y'a pas de PEC
y'a pas de support d'encodeur
y'a pas d'hibernation...
explique moi toi qui connais bien ce systeme , en quoi il n’est pas lents,
plus maintenu et complètement dépassé ?????
je te parle pas de sentiments, juste de faits... ?!
tu crois que je doit m'excuser pour un systeme qui est FACTUELLEMENT plus a pointe ???

je veux bien croire que ce soie un bon systeme
mais quand je dit "éliminé d'office" c'est éliminé
d'office de ma liste de choix pour mon usage, en remote
il n'est pas question d'autre chose

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 10-12-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[Ce message a été modifié par Franz (Édité le 10-12-2012).]

[Ce message a été modifié par Franz (Édité le 10-12-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

un petit extrait du site internet astrimage :

fichiers_pour_2525.zip 496.67 KB 09/28/2010 Télécharger
Evolutions_PIC-ASTRO_vers_le_2525.pdf 120.60 KB 09/28/2010 Télécharger
(depuis deux ans pas de modif de soft car il n'y a pas de problemes, et on travaillait sur les pilotes des moteurs ainsi que le pilote ascoqui est presque finalisé )

La vitesse de goto dépend des moteurs fortement, on peut avoir sans probléme des vitesses de 500X si veut ou plus en fonction des moteurs.

Je vais pas continure, car je ne cherche plus à te convaincre, tu te dépeinds TOI-MEME plus haut d'une façon qui montre que le picastro n'est pas pour toi

extrait :
--------------------------------------------------------------------------------
Pour la bricole, c'est ultra simple, même moi j'y suis arrivé
--------------------------------------------------------------------------------
tu dis ça parce que tu ne me connais pas

alors après nous fait pas le mec qui se vexe sous pretexte que

toujours citation :
quote:
"et si au lieu de me dire que je suis ane"


Mon message est simple , et j'y tiens , c'est une sorte de droit de réponse on va dire :

le pic astro existe, vous avez un forum qui vous aide, il faut bricoler un peu , chercher un peu dans les docs et pour une somme à 10% voire moins des systemes commerciaux
faites vous une idee vous meme en lisant les documentations qui sont bien mais il savoir quelques trucs, comme souder ou mesurer une tension sinon c'est un peu galère.


Bref faites vous votre idée vous meme, sans trop tenir compte de ce qui est écrit ci dessus et qui n'est pas tout à fait vrai.

En plus on peut se le faire selon ses gouts entre un bouton poussoir à 50cts et un contacteur antivadale à 20euros , c'est pas tout à fait la meme fiabilité.

Bonne astro
Vincent


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Laurent51 a bien résumé la philo de son MCMT
perso j'en ai monté un depuis fort longtemps
il marche comme un charme (sur Holmes d'ailleurs aussi il a fait son boulot ça date...)
Ensuite j'ai pas trop de soucis à me sortir les doigts dans ce domaine de compétence ça aide ...
Par contre pour débuter plutôt dur et le monter soi même il faut du temps.

[Ce message a été modifié par Raphael_OD (Édité le 11-12-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok
donc a part le MCMTII qui est top moumoute (mais faut le savoir) les autres solutions ne vous inspirent guerre de commentaire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
désolé d'avoir évoqué en premier le MCMT II (quel bo...l derrière) mais comme les autres solutions, je ne les connais pas, je n'ai rien à ajouter.

Bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, un nouveau picastro A2 est en cours de développement. Les infos sont sur le forum astrocoolpix. Seul problème : les inscriptions a ce forum sont fermées, donc pas possible pour les nouveaux utilisateurs potentiels d'aller y poser des questions.

Les infos sur le picastro A2 ici :
http://astrocoolpix.net/www/index.php?showtopic=7621

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou.
Je rejoins Fredo car je regarde aussi d'un œil attentif les solutions goto pour faire évoluer une GPDX ou une EM10.
De ce que j'ai retenu certaines solutions sont autonomes (pas besoin de PC pour faire tourner le goto) et d'autres sont en relatif.
Je comprends tout à fait que Fredo veuille un truc éprouvé, donc la crainte de se voir équipé d'un Pic Astro, solution admirable mais sensible (qui peut éventuellement tomber en panne et devoir jouer du fer à souder), puisse le révulser du fait de devoir jouer à l'électronicien, peut se comprendre!
Moi-même j'y ai renoncé au dernier moment...
Non pas qu'on y mette en doute le colossale travail effectué pour mettre au point le système, mais le fait de se dire que si on foire une soudure, ou que si le pic déconne ou quoi que ce soit, et bien on est d'ans!
De plus, c'est vrai aussi que le peu de pub et la mise à jour du site pose pbm, ne serait-ce que pour une raison purement informative c'est très difficile de trouver des infos claires sur ce produit.

L'autre problème vient du cout des autres solutions.
N'y a-t-il pas d'autres solutions goto relatif que celles déjà évoquées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt,
je n'ai pas tout lu sur le post, mais je suis passé par ces interrogations moi même : j'ai commencé avec le pic astro (j'en ai monté au total 3, car je les revendait avec mes différentes montures), ça fonctionne du tonnerre, mais c'est vrai que le LX200 est vraiment trop limité. De telle manière que lorsque j'ai acheté une EQ6 il y a qq années, j'ai pris la version "Syntrek" et j'ai remplacé l'electronique par un pic astro. Du coup j'ai pu monter de courroies et poulies et re programmer l'ensemble

Après coup je voulais aussi pouvoir faire des fonctions park et autres, et là la limite c'est le LX200. J'avais le choix comme toi de mettre un système plus "moderne", mais à 1000 € + les mauvaises surpises, j'ai préféré changer de monture et prendre des solutions intégrées.

Maintenant, si j'en étais là où t'en est, je me demande si je ne prendrais par une éléectronique EQ6 GoTo qui est compatible d'EQmod, on en trouve pas cher et elles sont pas mal éprouvées. Reste qu'il te faut un peu "bricoler" pour l'intégrer dans un boitier et mettre les connexions qui vont bien, et reste à vérifier que via EQMOD tu peux modifier les paramètres moteur/mécanique (en focntion du nbre de pas du moteur, du nbre de dents, ...)
Tu trouves des kits ici : http://www.pierro-astro.com/Montures.html

Voilà qq idées en passant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces contributions

pour le PA 2, l'auteur indique lui même que ce ne sera pas dispos avant plusieurs long mois.. en outre les futures fonctionnalités ne sont pas véritablement détaillée, apparemment c'est pas trivial du tout
pour le moment le LFEP et le pulsar2 se détachent du lot pour mon besoin...
j'attend des retours sur le pulsar2, y'a qques utilisateur en France, en revanche je doute qu'il y ai plus que quelques utilisateur du litTleFoot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Confronté au même problème que toi, j'ai finalement opté pour le Pulsar2. Malheureusement, je n'ai pas encore eu le temps de l'éprouver a fond. Mais si tu as des questions je peux peut-être y répondre.


Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci julien : C'est génial... peux tu faire des capture d'ecran de la partie pilotage : contrôle / interface web / drivers ?
m'indiquer quels sont les "accros" éventuel que tu as dors et déjà rencontré,etc ??
bref tes première impressions ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci; mais comme indiqué plus haut la limite c'est : pas de servomoteur
trop cher et compliqué a adapter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, je crois que je vais me diriger vers le pulsar 2 de GEMINI. y'a plus qu'a esperer que je vais faire les frais d'un truc bancal.. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,
alors pourquoi changer si tu n'es pas ABSOLUMENT sûr d' y trouver des avantages flagrants par rapport à l'existant ?

Vive Noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> peux tu faire des capture d'ecran de la partie pilotage : contrôle /
> interface web / drivers ?

Je te prépare ça.


> m'indiquer quels sont les "accros" éventuel que tu as dors et déjà
> rencontré,etc ??
> bref tes première impressions ?!

Comme déjà dit, vu le temps (celui qu'il fait et celui que j'ai), je n'ai pas franchement pu m'en servir. J'en suis pour le moment resté à la config du système et tests.


> y'a plus qu'a esperer que je vais faire les frais d'un truc bancal

Quel sont les points que tu souhaites améliorer par rapport au Dynostar ?


Julien

PS : comment est-ce qu'on fait sur ce forum pour être averti lorsqu'une réponse est postée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Itzamna
les points que je souhaite voir amélioré par rapport au dynostar :
parking,
retournement ,
modélisation du ciel,
usb
rj45
hibernation...

pour info sur cet antique forum, tu ne peux pas recevoir de notification de nouvelle reponse a moins d’être l'auteur du sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> parking,

OK. Une contrainte, il n'est apparemment pas possible de définir une position de park en direction du pôle. En tout cas le fabricant ne la recommande pas (je n'ai pas essayé)

> retournement

La raquette dispose d'un bouton permettant d'effectuer un retournement manuellement. je suis en train de voir si elle est capable de le gérer seule en cas de problème du côté soft (ex : plantage du soft). Le Pulsar2 dispose d'une fonction AutoStop si elle atteint ce point elle s'arrêtera. Donc je pense qu'il ne devrait pas avoir de problème en cas de plantage. Si le beau temps ce maintient ce soir je teste ça.

> modélisation du ciel,

Pas dispo. Par contre une fonction qui permet de tenir compte des erreurs de perpendicularité du système.

> usb

Oui, mais c'est en réalité un convertisseur USB -> série directement intégré au système

> rj45

Bof. Il y a un port rj45 mais les possibilité sont franchement limitées. Cela se résume à la mise à jour du Firmware, la modification de paramètres, et la raquette virtuelle (qui reprend les fonctionnalités de la raquette physique).
Pour contrôler la monture via ASCOM on doit obligatoirement passer par l'USB. Je suis par contre satisfait du driver ASCOM par rapport à celui de ma Boxdörfer MTS-3

> hibernation...

Tu mets la monture en park et tu peux ensuite couper l'alimentation. A mise sous tension suivante il suffit de faire un unpark et c'est bon.


Julien

[Ce message a été modifié par Itzamna (Édité le 19-12-2012).]

[Ce message a été modifié par Itzamna (Édité le 19-12-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
> parking,
OK. Une contrainte, il n'est apparemment pas possible de définir une position de park en direction du pôle. En tout cas le fabricant ne la recommande pas (je n'ai pas essayé)

ok, pas un soucis dans mon cas, j'ai pour habitude de parquer vers l'horizon sud

quote:
> retournement

La raquette dispose d'un bouton permettant d'effectuer un retournement manuellement. je suis en train de voir si elle est capable de le gérer seule en cas de problème du côté soft (ex : plantage du soft)



ok , c'est symaps

quote:
> modélisation du ciel,

Pas dispo. Par contre une fonction qui permet de tenir compte des erreurs de perpendicularité du système.



je m'en doutai,"pas assez cher" je pense, en outre je pense qu'il faut des coeurs pour que ce soie efficient
mais très bien le coup de la perpendicularité ^^

quote:
> usb

Oui, mais c'est en réalité un convertisseur USB -> série directement intégré au système



ok comme souvant. simple question existe t'il un port série natif ???

quote:
> rj45

Bof. Il y a un port rj45 mais les possibilité sont franchement limitées. Cela se résume à la mise à jour du Firmware, la modification de paramètres, et la raquette virtuelle (qui reprend les fonctionnalités de la raquette physique).
Pour contrôler la monture via ASCOM on doit obligatoirement passer par l'USB. Je suis par contre satisfait du driver ASCOM par rapport à celui de ma Boxdörfer MTS-3



difficile de faire pire de toute façons, mais le coup de la virtualisation de la raquette est la fonctionnalité essentielle que je cherche

quote:
> hibernation...

Tu mets la monture en park et tu peux ensuite couper l'alimentation. A mise sous tension suivante il suffit de faire un unpark et c'est bon.


ok génial
merci pour ces retours

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 19-12-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, pas de fonction de retournement automatique mais possibilité de définir une limite. C'est tout simple, tu amènes manuellement (avec la raquette) la monture jusqu'à la position limite en A.D. que tu souhaites définir. Une option dans les menus permet ensuite d'enregistrer cette position comme limite.

> je m'en doutai,"pas assez cher" je pense, en outre je pense qu'il faut des coeurs pour que ce soie efficient

Tu voulais dire "codeurs" je suppose ? Pas nécessairement. Certains constructeur n'ont pas attendu les codeur absolus pour gérer la modélisation du ciel (ex : Paramount avec TheSky + TPoint)


> simple question existe t'il un port série natif ???

Pas de port série natif.


Quelques screenshot des écran drivers, raquette virtuelle, ... : https://skydrive.live.com/redir?resid=789F7858408C53A!490&authkey=!AH5h2bL3z8gZeds


Vu que le temps ne se prête toujours pas à l'astro, j'ai fait quelques essais "toit fermé". Contrôle de la monture avec MaximDL + CCD Commander + TheSkyX Pro. Tout fonctionne parfaitement.


Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant