felopaul

Pixinsight 1.8 dispo

Messages recommandés

vive les doublons qui nous font nous sentir tout con

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 24-12-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai l'impression qu'il y a un bug dans la de-convolution des images nopir et blanc, j'ai pas pensé a faire un capture d’écran, mais j'ai l'impression que mon image NB a et traité en mode RVB et seulement sur la couche rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai reçu le mail de Pléiades ce matin. C'est la RC1 pas la version définitive, qui ne sortira qu'en janvier. Même s'ils conseillent de faire la mise à jour, de mon côté j'attendrais le version définitive.
Bonnes fêtes,

Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La version Mac est buguée un peu partout
J'ai dû réinstaller la version 1.7
J'attends la version définitive la vraie 1.8... On verra ce qu'elle donne...
Donc MacUsers soyez patients!

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Installé sous windows 7 ici et j'arrive pas a assigner un profil colorimétrique à une ancienne photo.

vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le père noel vient de m'apporter un iMac I7 ... je vais installer la 1.7 en attendant!! Par contre sur le pc portable je vais installer la 1.8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils conseillent de reseter la config

Windows: Select the 'Start > All Programs > PixInsight Platform > Reset PixInsight Settings

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait une double install (renommer le repertoire version 1.7) avant d'installer la 1.8 car elle a pas mal de Bug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reçu aujourd'hui de PI :

Hi Philippe,

We released version 1.8.0 RC1 of PixInsight on last December 23rd. Unfortunately, a number of important bugs and errors have been discovered in this new version which, for now, make it inappropriate for production work.

We are working hard to get all of these problems fixed as soon as possible. As we fix them, we'll be releasing updates that will be available to all users running version 1.8.0 RC1 on all platforms. The first update will be available next Friday 28th. We'll also announce all the updates on PixInsight Forum.

If you don't want to test version 1.8 development, our advice is to keep version 1.7 installed and use it for production work. Once we have released all the necessary updates to stabilize version 1.8.0 RC1, you'll receive a new notification email with detailed information. If you have already installed version 1.8.0, this will require you to uninstall it and install version 1.7 again, which you can download from our software distribution system. We apologize for the inconvenience.

Donc "patience dans l'azur" Pour ma part je n'installerai la version 1.8 que lorsque tous les problèmes seront corrigés.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais elle a une belle avenir !

elle permet de bosser les script d'un tout autre niveau avec une couche C++, MaxPilote lié directement a Pix est possible a present , je te laisse imaginé le projet....

Je vais pouvoir inclure des algos plus complexes dans le SHO...

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe

Sous OSX j'utilise les 2 versions et j'ai recensé et envoyé à Pix plusieurs bugs (certains sont déjà contournables mais ils vont être corrigés sous peu)
Lolo a déjà corrigé le script SHO

Une grosse surprise pour le stage AIP car je viens de mettre au point une nouvelle méthode de prétraitement qui me donne d'excellents résultats (meilleurs qu'avant en qualité d'étoiles et rapport s/b (et qui ne tient pas compte de la meilleure image de référence puisqu'il ne l'utilise pas)
Elle sera présentée et utilisée lors du stage.
Un tutoriel sera dispo au 1er février ainsi que les Process Icons V 2.0

Mais ceux qui avaient des étoiles carrées, losanges, ou bizarres avec des échantillonnages du style 3-5"/pixels (donc des FWHM de l'ordre de 1.x pixels), les étoiles obtenues seront maintenant rondes avec une bonne forme et un meilleur rapport S/B au prix d'une légère dégradation de la FWHM (et encore, il reste des paramètres à ajuster)

Lors du stage, la V1.8 sera obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci à CCD1024 et à Laurent pour votre compétence et votre pédagogie. Merci aussi pour les futurs scripts et tout le reste !
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe, Laurent, j'ai pas dit que c'était un tas de boue enfin.... Pour l'instant, trop de Bugs... Mais dès qu'ils ont mis tout cela au carré, je la réinstalle!

Au fait, bonne année les gars

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"This problem should be fixed in version 1.8.0 RC2, which will be released this weekend. Thanks for your patience.

Juan Conejero"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La RC2 est dispo mais en download, pas en update.

Les problemes signalés semble etre résolus

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on ouvre une image, un miroir vertical est appliqué d'office. Premier bug de la version 2...

Bon, c'est OK.

[Ce message a été modifié par hardcityp (Édité le 22-01-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe, c'est normal ce sont les param par défaut lors de l'install d'une nouvelle version (et non un bug)
Format explorer ---> FITS ----> corrige le UPPER-LEFT en BOTTOM-LEFT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ccd1024: il y a deux choix:
- Upper left corner (up-bottom)
- Lower left corner (bottom-up)
Pour éviter l'effet mirroir vertical, lequel est-ce ? (je parle de la version 1.7, je ne sais pas si c'est la même chose dans la version 1.8)
Merci
aries51

[Ce message a été modifié par aries51 (Édité le 22-01-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurent, content que tu sois là !
Et pour les autres logiciels que MaximDL, c'est comment ?
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est a peu près tout compatible !

Pour lire facilement des images 32bits sous PI, il faut qu'elles soient enregistrées en FIT NON COMPRESSE 32 bits FLOAT , ou entiers NON SIGNES.

Laurent

[Ce message a été modifié par felopaul (Édité le 23-01-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant