mak178

de l'eau dans le tube

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai laissé mon C9 toute une nuit dehors et malgré le pare buée, j'ai de la condensation dans le tube (beaucoup).
En dépit du séchage au sèche cheveux pendant au moins deux heures, il reste de l'eau entre la lame et son support, et ce depuis plusieurs jours, de plus il y a à présent une trace sur le bas de la lame où l'eau a séjourné.
Question : y a il des gens à qui c'est arrivé, et quel est le remède ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

pour faire simple, un C9 c'est pas non plus une un ordinateur quantique, question complication.
Tu mets des marques sur la lame et le tube pour avoir des repères au moment du remontage.
Tu enlèves les vis, et tu sèches avec ton sèche cheveux, après avoir posé ton tube sur le côté ouvert, de façon à ce que l'eau puisse s'écouler.
Une fois bien sec tu remontes le tout en respectant les repères que tu as marqué sur le tube et la lame.

A mon avis, ton tube ne risque rien, même si tu as deux mains gauches...

Cordialement.

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je rentre toujours mon C9 après un soirée et je le laisse ouvert derrière et je ne remets pas le cache devant la lame jusqu'au matin cela ne m'est jamais arrivé même en Normandie !!!
mais c'est un C9 carbone je sais pas si ça peut changer quelque chose
je ne l'ai jamais laisser dehors à demeure en revanche

sinon je pense que si tu laisses le tube a plat posé sur le coté lame vers le soleil ça va suffisamment le chauffer pour que tout s'évapore et il n'y a pas de risque si le miroir ne reçoit pas de lumière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant