meteor64

aide camera

Messages recommandés

heing? tu peux être plus précis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est a dire la camera a pour le moment une seule grosseur comment puis je faire pour augmenter ou baisser cette grosseur
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu risque pas d'avoir beaucoup de réponse avec une question aussi vague.
De quelle caméra il s'agit, sur quel télescope ?
Tu veux élargir le champ ? C'est ça que tu veux dire ?
Avec une caméra la notion de grossissement n’existe pas, d'où la perplexité des copains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma camera est une perl altaos et mon télescope un astromaster 130eq et regardez cette image file:///C:/Users/utilisateur/Desktop/astrophoto%20(logi)/images/lune.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au vu des caractéristiques de cette caméra, c'est en faite une webcam de 640x480 (capteur de 1/4 pouces).
Donc à part de changer de capteur pour un plus gros, je ne voit pas bien comment augmenter le champ.

On ne peut pas voir ton image, car elle est sur ton disque interne

[Ce message a été modifié par astro38 (Édité le 27-12-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
regardez cette image file:///C:/Users/utilisateur/Desktop/astrophoto%20(logi)/images/lune.jpg

On ne peut pas voir les images qui sont sur ton ordinateur.

Sinon pour ton problème il y a une solution c'est un réducteur de focale tout simplement.

Ce genre de truc : http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?products_id=568

Tu en trouves chez tous les revendeurs, j'ai pris le premier lien qui se présente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

"C'est a dire la camera a pour le moment une seule grosseur comment puis je faire pour augmenter ou baisser cette grosseur"

Pour la réduire, tu peux tenter d'utiliser un marteau ou une pince en serrant très fortement. Quant à l'augmentation de sa taille, cela risque d'être plus compliqué, tu peux tirer dessus dans toutes les directions où trouver un endroit de l'espace ou la courbure de l'espace temps allonge les dimensions.

Désolé pour l'humour, mais je n'ai pas pu me retenir .

Jean-Christophe

[Ce message a été modifié par Jean-Christophe Dalouzy (Édité le 27-12-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une focale donnée, une camera donnera toujours la même "grosseur", cela
dépend de la taille des pixel et de la taille totale du capteur.

Pour modifier cela, il faut faire varier la focale.

1e solution : changer d'instrument -> un peu cher et pas très polyvalent ;-)

2e solution : modifier optiquement la focale avec des réducteurs de focale ou des lentilles de barlow.

Un réducteur de focale de base n'est rien d'autre qu'un objectif en doublet achromatique de petite focale (autour 100mm). Tu peux faire des essais avec
en récupérant un objectif de petites jumelles. Sinon, tu en as dans les 15
euros sur ebay ( focal reducer) au coulant 31,75, mais qualité médiocre.
Pour un bon rapport qualité, les Antares sont pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille aussi d'acheter un bouquin sur l'astrophoto (regarde dans la boutique Astrosurf).
L'astrophoto, ce n'est pas très compliquée. Il y a des livres très bien faits pour expliquer comme faire. Sinon, tu risques de passer ton temps à poser sans fins des questions sur Internet.
Et puis tu découvriras le vocabulaire qui va bien : focale, échantillonnage, champ.
C'est comme la voile, il y a vocabulaire spécifique : border, choquer, tribord, bâbord, etc :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec christian, internet c'est bien mais rien ne vaut des bons bouquins pour assimiler les bases... Pour les bases de la pratique astro et notions d'optique, par exemple "à l'affut des étoiles", "lunettes et télescopes" (Lacroux)... Pour l'astrophoto, THE référence c'est le livre de Th. Légault...
sinon pour ton image, tu pourras améliorer le résultat en soignant la mise au point et en réglant ton télescope (collimation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma collimation est quasi parfaite et merci je n'avait jamais penser au bouquin et je connais très bien le voca

[Ce message a été modifié par meteor64 (Édité le 27-12-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon, excuses nous alors, tu n'as pas besoin de ces conseils superflus....
Pour la collim permets moi d'en douter un peu, ou alors tu as besoin de lunettes car ta map est completement dans les choux
Comment verifies-tu le "quasi parfait" de ta collim?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend moi aussi votre avis quand j'ai vu l'image resultante je me suis dit c'est la collimation et non c'est en fait moi il faut que j'apprenne a me servir de ma cam et tout vos conseil sont les bienvenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
ma collimation est quasi parfaite

Vu ton image, il est permis d'en douter (mais ça peut être la turbu qui est en cause. Tu l'as faites comment cette collimation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me sert du laser pour dégrossir la collim, mais il n'y a rien de mieux qu'un startest pour faire une bonne collimation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant