idir

plxcapture ne veut pas marcher

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Cette année le père noël m'a apporter une PLA MX ...c'est cool non ?
le moins cool c'est que logiciel plxcapture livré avec ne veut pas marcher;

j ai pourtant suivi la procedure :
j ai xp sp3
j ai installer : net framework 4, vc redist 2010, ascom6, pilotes windoxs, plugins Ascom Plx.

j ai aussi installer Plxcapture, mais quand je le démarr, j'ai un message comme quoi plxcapture a rencontré un probleme et doit fermé !!!


bizarre non ?
vous aurez une idée ??


Merci d'avance.
Bonne fêtes de fin d'années.

idir


Id

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te faudrait (aussi) le .net framework 3.5 il me semble pour XP.
Tu es très probablement en 32bits avec XP, mais si ce n'était pas le cas, attention de bien prendre les bonnes versions.

Il doit y avoir un utilitaire quelque part dans les dossiers livrées/téléchargés qui t'indique ce qu'il faut installer suivant la config.

[Ce message a été modifié par olivdeso (Édité le 29-12-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de re-installer ma machine de capture avec Vista (32b) et XP pro, et pour vista, j'ai du installer (les drivers, .NET 4.0, VCredist, puis ascom 5).
Sans ascom, j'ai la même erreur que toi. En installant ascom 5b puis 5.51, pas de problème.

Je vais faire pareil avec mon boot XP pro mais je pense qu'il faudra installer NET 3.5 en plus.

Je n'ai installé aucune mise à jour de .NET (windows update).


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sous XP ca a marché aussi, mais j'ai du installer NET 3.5, puis le SP1.
Par contre j'ai eu une galère avec ASCOM.
PlxCapture démarrait puis affichait les différentes initialisation jusqu'à la roue à filtre, et là sortie directe !
J'ai du réinstaller ASCOM, qui ne s'est pas laissé faire, donc suppression de toutes les clés de registres "ASCOM", et re-installation de ascom 5, puis 5.51.

Là c'est bon !

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Une petite chose en passant, expérience perso. Il faut toujours utiliser le port usb sur lequel l'installation a été faite et ne pas brancher la camera sur un autre port sinon PlxCapture s'ouvre maiq se fige très rapidement.

Jean-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'est "la faute à windows" qui installe le driver par port USB.
Donc la première fois, (port #1) il réclame le logiciel installé (car bien sur windows semble incapable de récupérer le pilote installé de façon générique), mais il recommencera pour le port USB n°2, puis 3 puis 4.
Moi j'ai fini par installer sur tous les ports du portable toutes mes caméras, ainsi, il ne réclame plus rien "sur le terrain" (là où bien sur tu n'a plus le CD).

Solution bis, copier les fichiers du driver sur le disque dur et faire l'installation de là. La prochaine fois, sur un autre port, il retrouvera ses fichiers (à défaut là encore d'installer sur tous les ports).


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant