pamecano

recherche conseil pour 150/750

Messages recommandés

bonjour

j'ai depuis un an le 150/750 astrovision.
je suis assez déçu de mes observations a part la lune et encore.
j'ai acquis ce télescope avec le pack camera et moteur qui franchement ne me servent a rien.

j'ai regarder sur le forum les avis sur ce télescope et la j'ai bien ri.

post de hornesto le 9/5/2006

J'ai ami qui a voulu debuter suite a mon achat ( un skywatcher 150/750 ) mais n'ayant pas le budget , il c'est penché exactement sur ce model la , l'astro vision 150/750 !

Alors :
La monture est a chier ( desolé de ma franchise ) un exemple , la monture ne peu ce fixé au trepied , aller savoir pourquoi ?? et ca bouge , limite a donner le mal de mer

Le tube est pas mal si la colimation est faite (lui ce n'etais pas le cas )

Les occulaires et barlow fournis sont de mauvaise qualité ...

........................................................................

donc j'aimerais en fait pour améliorer tout ca un nouvelle oculaire de 10mm budgets 100 euros max 1/3 du prix du télescope .
est ce que ça faut le coup ?
quel oculaire prendre?
je fais quelques photos pas avec la camera fourni mais avec mon tel blackberry .j'en posterais une en fin de journée photo de Jupiter et satellites prise avec oculaire de 20 mm plossl prise le 9/12 ça vous donnera une idée de la qualité plus que pas top que je souhaite réellement améliorer .

merci d'avance pour tous conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Le problème avec ces "merdes" chinoises, c'est qu'ils vendent des tubes
assez importants avec des montures de...."merde" pour tout juste bonne
pour supporter un petit 100mm...Je ne crois pas que ton problème va être
résolu en changeant d'oculaire. La monture est trop faible pour ce 150mm
qui est un bon tube pour commencer à bien s'amuser en CP..
Dans un premier temps, je te préconise de changer de monture et de prendre
au minimum celle-là: http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SW0114
Après la marque, là n'est pas le problème...regarde aussi sur le marché de
l'occas, tu trouveras certainement "monture à ton tube" et bien équipée...

Il est évident qu'il te faudra investir un peu plus que 100€, mais avec un
bon support pour ton 150 (si l'optique est bonne et collimatée), tu redécouvrira ton télescope... Pour les oculaires aussi, je suis tombé sur
de bonnes occas sur le site d'AS à la rubrique "petites annonces"...

J'espère t'avoir un peu aidé, et tiens nous au courant de tes investigations.

A+ et bon réveillon

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de voir plusieurs choses aussi de préférence en montrant ton engin à des astrams de ta région ou un club qui pourront te conseiller plus facilement s'ils voient directement ton télescope: est-il correctement colimaté, ou est-ce que l'optique est d'une qualité tellement médiocre (genre un miroir sphérique taillé à la serpe) que même les meilleurs oculaires du monde ne pourront rien pour toi? Tu parles d'un 20mm, as tu eu l'occasion de tester des grossissements plus importants (genre barlow ou oculaire 10mm? Là encore tant que tu n'es pas sûr de ton optique contacte un club ou des astrams de ta région pour essayer des oculaires de plus faible focale pour accroître le grossissement) Si le problème vient de miroirs à la qualité optique désastreuse ça ne sert à rien de trop dépenser (même si les accessoires que tu vas te procurer monture ou oculaires pourront il est vrai servir pour un futur tube ou un nouveau miroir, mais dans ce cas autant repartir de zéro sur de meilleures bases plutôt que de dépenser en accessoires sans avoir une base saine).
Ne te précipite pas en tous cas, et attends les avis d'autres membres bien plus expérimentés que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va y avoir du monde devant son téléphone courant janvier
Plus simplement regarde aussi du côté des petites annonces pour essayer de trouver de la qualité pour un prix décent.

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 29-12-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord merci pour vos reponses

donc en cherchant bien et vu le budget de 100euros je penses m'orienter sur deux oculaires:abbe super orthoscopique ref op66.10 10.5mm et tmb sw planetary2 op62.4 4mm.
je penses que c'est un bon compromis pour observer de vastes objets le 10 et les planetes pour le 4.tout ça sur le site de pierroastro qui ne reouvre que le 7 janvier j'ai donc encore le temps pour reflechir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon telescope
Description : Télescope Astrovision 150/750
Référence : A150751
Construction optique : Type Newton
Diamètre du miroir en mm : 150
Focale en mm : 750
Mouvement lent : Oui
Monture : Equatoriale III P
Trépied : Aluminium
Hauteur max en cm : 135
Ouverture : F5
Oculaires : Plössl 10 - Plössl 20 -Plössl 25 mm
Coulant : 31,75 mm (1,25")
Chercheur : 6x30
Filtre lunaire : Oui
Pouvoir séparateur : 0,8"
Clarté : 625
Magnitude : 13
Grossissement avec équipement livré : 75X-37X-30X et 150X-75X-60X avec le barlow
Grossissement maxi recommandé : 150X
Grossissement maxi théorique : 360X

je ne trouve pas beaucoup d'avis positif sur mon télescope c'est pas rassurant pour mon futur achat je vais peut être comme dit plus haut attendre et voir le marché de l'occas car j'ai l'impression d’être hyper bridé avec ce télescope .
même avec un oculaire de 10mm je ne distingue que un point blanc pour Jupiter ou mars donc je ne vois pas l’intérêt .pour la collimation j'ai vu dans astromagazine de janvier un bon tuto pour la contrôler c'est cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un dobson Orion 150/750 pour ma fille acheté chez OU . Il fonctionne très bien. Au 10mm (oculaire de base livré avec donc moyen sans plus) ce n'est pas normal de ne pas percevoir au moins 2 bandes sur Jupiter. Mais cela implique que l'intrument soit (re?)collimaté aux petits oignons et aussi de passer du temps à observer (plusieurs dizaines de mn sur un même objet est svt un bon investissement) pour engranger de "l'expérience". Les trépieds alus en épaisseur feuille de papier aliés à des montures de merde fait que la sabilisation de l'image est pas tjrs facile à obtenir... La solution: si bon bricoleur le trepied bois lourd avec une bonne monture d'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
alors même avec le 10mm je ne vois que un point blanc mais quand même les satellites pour Jupiter dommage que ne ne puisse pas mettre de photo vous auriez vu ce que je vois dans le télescope .bon je me résigne je vais contrôler la collimation des que possible et reviendrai vous dire si il y a changement.dernière question est ce que avec ton 150/750 tu distingue mars car moi c'est juste un point orangé rouge mais pas rond comme une planete avec 20mm ou 10mm?
merci a tous bonne fête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

je me rappelle mon vieux 150mm F/D7.3 qui dort à la cave, optique Astam, on se tirai la bourre avec un pote et sa 128mm Taka, et je ne dépassai que très rarement 150x, alors un 4mm et 180x avec cette monture, c'est chaud ! .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je confirme que la monture fait énormément. Le parrain de mon fils lui avait offert une lunette jouet 70/700 dont on ne tirait rien de rien. La monture fournie, de type alt-az, pesait le poids d'une plume de colibri. Rien que s'approcher de la lunette sans la toucher la faisait trembler comme un camé en manque.

Un jour j'ai installé la lunette avec du chaterton sur ma monture HEQ5, et là, miracle : on voyait !!!

Donc commence par aller dans un club et essaye de te faire préter une monture digne de ce nom.

Pour Jupiter, avec un 9 mm tu ne verras pas grand chose. Utilises une barlow pour distinguer un peu mieux la planète. Quant à Mars, en visuel, avec un 150, on ne voit de toutes façons qu'une petite boule rougeatre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pam'

Je vais observer près de chez toi, et j'ai longtemps possédé un 150/750.
Si tu as besoin d'aide pour le régler, ou conseils.... te gènes pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage que pamecano ne passe plus par là :-\
Quelqu'un saurait comment le joindre ? il n'est pas dans le who's who.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant