meteor64

aide site

Messages recommandés

bonjour,
je n'arrive pas a créer mon site avec l’hébergeur astrosurf mais je n'y arrive pas du tout
merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Figure toi que j'en suis au même niveau que toi ... J'ai envoyé un mail à Mr Cazard
Un histoire de protocole FTP je suppose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors on en appelle aux geek chez les astroufs qui connaîtraient un tuto où l'on explique comme à un enfant de 8 ans

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Ou est le pb:
comment créer les pages
ou comment les poster sur AS avec un soft FTP

Astrosurf est un hébergeur comme les autres....sans truc particulier
À+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part les pages sont déjà crées. mais déposer les fichiers html sur le serveur, c'est du chinois. Même, sur mon disque dur je ne vois nulle part des fichiers html, c'est pour dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ré,
Il faut 2 softs
Un pour créer des pages sur votre Pc.Il y en a des centaines!!
Un autre pour les monter sur votre site hebergé chez AS par ex http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/ftp/fiches/17966.html

Avant faut demander à AS de vous créer votre site avec un nom
précis comme ceci www.astrosurf.com/bboulant

Ou en êtes vous?

À+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis que les pages sont déjà créées. Eh bien les pages, ce sont les fichiers HTML. Tu ne peux donc pas ne pas les trouver sur le disque dur (ou alors c'est le bazar sur ton disque dur, dans ce cas mets-y de l'ordre).

Il y a deux étapes :
- créer la page Web sur son disque dur (sous forme de fichiers HTML) ;
- puis les envoyer par FTP sur le site d'Astrosurf.

Pour la première étape, il y a deux méthodes :
- soit passer par un logiciel (j'ai essayé au début et ça me prenait la tete) ;
- soit le faire directement en langage HTML (je trouve ça plus facile parce que j'utilise très peu de foncionnalités), auquel cas il faut un éditeur pour écrire le texte des fichiers HTML.

Pour la deuxième étape, il faut un utilitaire qui gère le transfert par FTP. J'utilise Filezilla, qui est plutôt réputé. Son utilisation est très simple, et on trouve facilement de l'aide. Le seul problème éventuel, c'est que le pare-feu de l'ordinateur bloque les transferts. C'est ce qui m'arrivait au début et il fallait désactiver le pare-feu le temps du transfert. Maintenant ça marche bien, je ne sais pas trop pourquoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruno Salque :

Comme je le disais plus haut, mes pages sont crées , elle sont enregistrées avec une extension .pub, c'est le seul fichier visible, et ce n'est pas le bazar sur mon DD

bboulant :

le webmaster m'a déjà affecté un nom pour mon site, pas de pb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meteor : quel problème ?

Bricodob : je ne connaissais pas l'extension .pub, je pensais qu'une page était toujours sous forme .htm(l) (du moins en partie). Donc je suppose que ce sont les fichiers .pub qu'il faut transférer. (Tu es sûr qu'il ne faut pas les convertir en .htm(l) d'abord ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ré,
avec quel soft crées tu tes pages?
Seules les pages html ou htm sont exploitables par AS et il faut
respecter les répertoires donnes lors de l inscription sur AS
À+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno:
je n'ai pas trouvé où publisher place le fichier (ou comment transformer du .pub en .html) mais tu vas sans doute rire :

je visualise dans mon navigateur Chrome le code html de ma page (chrome permet cela) et voila j'ai enfin du html que je place grace filezilla sur mon espace astrouf mais.... il manque toutes les images
http://www.astrosurf.com/opti-astro/

enfin, c'est pas tout à fait ça mais si cela permet à météor64 d'avancer...

merci pour votre patience, car fô se le carrer le boulet en informatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mes problemes sont que je n'arrive pas a faire les backround color et tittle et le pire du pire a faire des bouton pour acceder a un onglet interne enfait mon pb c toute la construction du site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Météor :

l'url de mon site : http://www.astrosurf.com/opti-astro/index.htm

Il est inachevé mais ça à l'air de fonctionner. Je l'ai créé avec Microsoft Publisher 2007 qui est dans le pack Office Microsoft 2007. Il est très simple d'utilisation car j'utilise quotidiennement word et excel, je reste dans le même environnement. Ca reste limité mais suffisant pour ce que j'ai à y mettre.

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,
Filezilla c'est uniquement un "client FTP" pour remonter les pages HTML d'un PC sur un serveur AS par exemple.

Ce n'est pas fait pour créer des pages

Voir mon post d'hier 21h 23

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
---
alors quel logiciel utiliser j'ai nvu c'est bon regarder mon site pour le moment ce que c'est lien :
---
Franchement, tu devrais te relire avant de poster, c'est la moindre des politesses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant