meteor64

aide site

Messages recommandés

Tu as eu quelques infos plus haut :
- utiliser le logiciel Publisher (Bricodob) ;
- écrire les fichiers HTML directement en HTML (mon site).

Si tu veux utiliser un logiciel éventuellement autre que Publisher, n'hésite pas à utiliser Google avec un mot-clé du genre "logiciel pour créer un site Web", je suis sûr que ça proposera des dizaines de choix.

Si tu préfères utiliser directement le HTML, tu peux trouver des dizaines de tutoriels sur ce langage avec la même méthode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, "publisher" est limité mais très facile à utiliser. Si tu as un pack microsoft plus ancien (2003 par exemple) tu peux utiliser "FrontPage"
Fait gaffe aux versions à l'essai pdt qques jours, pour les mises à jour tu devras acheter...alors que tu as déjà sans doute un logiciel de ce type.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui sont sur Mac, il y a iweb qui est très bien même si l'on ne comprend rien au html et que l'on est pas un génie de créateur de pages web.
Tout mon site a été fait avec ce soft :
http://o.garde.free.fr/astro/Coupole/Site/Accueil.html

De plus il cumule les fonction de composition du site avec celui de transfert automatique sur ftp et lorsque l'on fait des modifs, le site est réactualisé automatiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui veulent faire leur site web statique avec html et css ... mieux que le meilleur des outils (qui n'existe pas), un bon livre (qui existe) :
-> Raphaël Goetter voir Alsacréations,
-> Mathieu Nebra voir le Site du Zéro,
pour apprendre les bases.

Après, ils pourront pousser plus loin avec un site dynamique si nécessaire.

Pour moi, ce qui se rapproche le plus de l'outil idéal c'est un éditeur (Notepad++, Sublime Text 2). Ce dernier permettant de faire aussi bien un site statique que dynamique. Tout le reste c'est soit pour vous faire dépenser des sous (quand c'est payant), soit perdre votre temps (quand c'est gratuit). Pour résumer, un bon bouquin à 25€ et un éditeur type Sublime Text 2 (59$ ou version d'essai complète et illimitée pour ceux qui investiront plus tard).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'ai pris publisher et merci pour votre grande aide n'empêche vous les astroufs vous êtes trop sypas merci pour votre grande aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK maintenant mon problèmes ces que mes pages ne s'affichent que en lien pour accéder a cette page comment faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas du mettre tous les fichiers, peut être ??

Pour ma part, les mises à jours de mon site ne sont pas prise en compte. J'ai même essayé de supprimer tout dans le dossier WWW/ et ma première version du site est toujours visible sur le net ?? là je ne comprends pas.

Si qqun comprend ?

Merci

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne vois pas comment faire pour ton pb.

Va falloir faire bosser Mr Cazard encore....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
il faut que l'appui sur le bouton déclenche le BON lien vers la BONNE page.

bouton "CP" ---->page "cielprofond.html" par exemple

Les liens c'est la base de tout site

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
désolé mais quand je clique sur le bouton CP je vais vers "http://www.astrosurf.com/svon/ciel%20profond/"

Clairement ce n'est pas l'Url d'une page valide

Mais bon..!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup les astroufs autant pour ma cam mon telescope mon site et tout ce que vous m'avez appris un grand merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 créer d'abord la future page


En bas de la page tu vois la numérotation des tes pages, de 1 à 9 pour mon site.

Tu cliques avec le bouton droit sur la dernière page et la fenêtre "insérer une page" apparaît. Tu coches où tu veux la mettre. Puis "OK"
En bas tu verras qu'une page supplémentaire est crée (10 pour moi).



2 créer ensuite et seulement ensuite le lien vers cette page :

Tu reviens vers ton menu principal, devrait être sur la page 1 et tu te rends compte que cette nouvelle page s'appelle par défaut "Titre de page"
et tu suis la procédure dans l'ordre de 1 à 5
et la tu viens de créer le lien lié à cette nouvelle page



JP

[Ce message a été modifié par bricodob300 (Édité le 19-01-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse moi mais j'ai un problème avec publisher alors je suis dans l'obligation d'utiliser NVU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant