meteor64

aide site

Messages recommandés

quote:
Voila, j'ai fait tout cela sans coder une seule ligne, que du graphique et du copier/coller de composants et le soft à généré ce code 'spaghetti' qui tourne depuis......des années.

C'est bien tu as fait un site dynamique avec PHP.
Pour ce type de site, il est important de séparer le modèle de données de ses différentes vues en utilisant par exemple soit un framework MVC (Symphony/PHP, Django/Python, Rails/Ruby ou Play/Java) ou un CMS (Wordpress, Joomla, Drupal) pour ceux qui ne veulent pas coder.

bricodob300 : j'ai fait mon premier site vers le milieu des années 90 (une époque où la bidouille était encore de mise), de mémoire c'était celui d'un peintre alsacien (Raymond Waydelich). Après, j'ai compris que comme dans tout développement informatique, il fallait un minimum d'organisation des données et des vues sur ces données. Chacun fait son site comme bon lui semble mais après avoir goûté à différentes recettes, je me permet d'indiquer celle qui me semble la mieux adaptée pour un site statique puis pour un site dynamique. Il ne faut pas prendre ma prose pour une critique de votre travail c'est un point de vue à comparer à d'autres points de vues.

quote:
en 2013 se prendre la tête pour générer du HTML ou du Javascript alors que des générateurs gratuits existent ...c'est de l'intégrisme forcené

C'est vrai mais cela évite aussi la frustration de la nouvelle version du produit qui était censé apporté les fonctionnalités dont tu rêvais. D'un côté tu as peut-être des intégristes mais de l'autre, tu as des frustrés. Mais si tu penses que Microsoft ou Google sont là pour faire ton bonheur alors tu es sur la bonne voie.

[Ce message a été modifié par ms (Édité le 21-01-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, d'accord ms, mais tu devrais nous montrer un site que tu as créé, on serait moins bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
---------------
C'est vrai mais cela évite aussi la frustration de la nouvelle version du produit qui était censé apporté les fonctionnalités dont tu rêvais
---------------
mais ici, on ne parle pas de faire un site web institutionnel avec 10 000 liens, plein de fonctions sophistiquées mais de se faire facilement un blog, un site, sympa à regarder en quelques heures/jours.

Oui je dis merci à certains éditeurs qui m'ont permis d'accéder facilement à des pgms complexes (sur le fond) sans me prendre la tête, uniquement en lisant une documentation.

Pour info, j'ai écris les premiers pgms de navigation aérienne en "assembleur de base/microassembleur" parce qu'il n'y avait RIEN D'AUTRE...quel rendement, quelle maintenance de folie(+80%).

Maintenant avec des générateurs graphiques de process, c'est les pilotes eux mêmes qui font les "épures/ébauches" et peuvent les tester 3 mn plus tard sur simu.
Ce n'est pas à informaticien même pointu de valider une approche de terrain et on ne va pas demander aux pilotes d'apprendre les java-beans, la programmation objet et autres beautés internes.

Idem pour les tablettes dans le poste, c'est l'utilisateur final qui crée/gère son appli via un générateur de fonctions fourni par un DSI.

La technique pointu c'est bon pour les pros, le haut niveau des générateurs c'est bon pour l'utilisateur final.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, S V P arrêter de polluer mon sujet on parle de mon site non alors j'aimerai savoir COMMENT CHANGER LE BaCKROUND

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
là tu pollues, on en a déjà parlé ......c'est forcement dans ta doc

Et comme personne ici utilise ton soft....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais plutôt poser des questions sur un forum d'informatique, comme sur le site du Zéro. A défaut de vouloir te mettre au HTML, tu trouveras certainement quelqu'un qui utilise ton logiciel.

PS : tu dis que ton site est "potentiellement fini", mais il n'y a aucun contenu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
--------------
tu dis que ton site est "potentiellement fini", mais il n'y a aucun contenu
--------------
Comme il n'y a rien ......y a donc du potentiel

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu utilises quoi finalement ?

J'ai cru comprendre Nvu (n-view) ... un logiciel truffé de bugs datant de 2005, abandonné par son auteur pour faire Komposer lui-même remplacé par BlueGriffon.

Il y a des forums où les gens parlent à longueur de journée de ces outils merveilleux que sont les éditeur HTML WYSIWYG et surtout de leurs versions futures qui parfois ne sortent jamais (comme Nvu tiens).

Pendant ce temps quelques besogneux avancent à leur rythme avec leur petit éditeur (Notepad++, TextMate, Sublime Text 2, ...) accompagné de plugins qui vont bien comme Zen Coding pour écrire leur code HTML/CSS.

meteor64, de la réflexion naît l'action (et non le contraire).

bricodob300, tu te sens bête ? C'est pas l'abus de spaghettis au moins.

astrotech, j'ai eu aussi une époque microcontrôleur 8051 et émulateur HP, je pense qu'aujourd'hui les choses ont bien évoluées et qu'il doit suffire de taper dans les mains pour générer le code, non ?

quote:
tu dis que ton site est "potentiellement fini", mais il n'y a aucun contenu !

Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait le flacon.

[Ce message a été modifié par ms (Édité le 22-01-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur puisque je n'ai pas encore trop pris de photo
mais bientôt il y'aura mon materiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant