Guy Favrie

Les soldes

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis surpris de ne pas trouver la frénésie habituelle à l'approche des soldes, et en particulier celles d'un certain magasin de l'est de la France.
Y aurait-il une certaine lassitude, voire "blasitude"?

Cordialement,
Guy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai surveillé : pour l'instant rien du côté de Colmar mais ça ne veut rien dire. Uranie, La clef et l'astronome, pour les magasins que je connais, ont mis leurs soldes en ligne. Mieux équipé je me serais bien laissé tenté par une jolie apo wo bien appétissante, mais un tube nu alors que je n'ai encore ni monture ni oculaire, ni renvoi serait un peu chaud en l'état.
J'imagine que la frénésie rituelle débutera si OU fait un déstockage.

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 17-01-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Bonjour
Fin de semaine a priori pour OU (voire début de semaine prochaine). Ils préparaient la liste quand j'ai appelé Mardi pour autre chose.
chris

[Ce message a été modifié par chris29 (Édité le 17-01-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'as plus de roros dans les poches !!! François nous a tout pris !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Non non c'est pas encore François ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que ça fait quelques années que les soldes d'Unterlinden ne sont plus magiques. Il y a dix ans, ça concernait tout, c'était hallucinant, mais depuis quelques années c'est surtout du matériel spécifique qui est soldé, de moins en moins celui dont on a besoin. (C'est juste mon impression et je ne dis pas ça pour critiquer le magasin ou pour réclamer quoi que ce soit, mais juste parce que je pense que c'est l'explication à la fin de la frénésie colmarienne.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non Bruno, cela dépend de l’occasion et des envies du moment. Moi qui cherchait un oculaire à focale importante et grand champ j'ai été servi. c'est en fait une réplique d'un oculaire de grande marque qui commence par un M... mais estampillé avec la marque Kepler. C'est un 30mm à 82° de champ.. il pèse 1,4kg!, plutôt que d'acheter un Ethos 21 ou un Nagler 31 et de vider mon porte feuille pour un oculaire qui après tout ne représente que 15% de mon temps d'observation voire moins... j'ai acheté ça pour 190 euros en destockage. ET il est tout simplement d'enfer et bluffant avec le T300 et le parracor de type II sur M42 et sur la Rosette avec un OIII!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Ce message a été modifié par typhoons (Édité le 24-01-2013).]

[Ce message a été modifié par typhoons (Édité le 28-01-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Oh pov choux typhoons, on te plaint. Manifestement certains n'ont toujours pas digéré le mois de Mai. Les impôts de 2012 te restent en travers de la gorge, tu n'incrimines pas la bonne personne garçon.
Ceci dit si tu veux te barrer..bin casse toi mon pote. Tu es certainement indispensable à la nation, mais on s'en remettra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il vous plaît : quand je vais sur un forum qui regarde les étoiles ce n'est pas pour parler de choses bassement terrestres, genre les aventure de Gérard, Nicolas et François
Sinon merci pour le pdf.

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 18-01-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts : il y a le modèle que je compte acheter dans la liste. J'espère qu'il ne me filera pas sous le nez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi il y a des TOA !

Ah finalement on me dit que non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous les avez joint? Je pensais que ça ne débutait que demain... Car les TOA sont en tête de liste (du coup j'ai peur pour le reste des articles)

(Première fois que je tente les déstockages de Colmar et je suis déjà paumé avant que ça ne commence officiellement, ça promet )

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 18-01-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, si vous habitez Colmar et ses environs, il est probable que le téléphone ne marche pas bien les prochains jours pour cause de saturation du réseau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans blagues . J'ai bien vérifié que la touche bis était opérationnelle pour demain.

edit : commandé le televue radian 5mm d'expo et l'orion 200/1000 sur skyview pro d'expo. Il en reste un un 200/1000 de ce type neuf pour ceux qui sont intéressés par le modèle.

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 19-01-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

Jeune homme bien de sa personne , beau parti et intelligent recherche jeune femme habitant près de Colmar , à l' esprit ouvert et aimant les soldes pour aller à sa place faire quelques emplettes chez Unterlinden parce que , décidément , lui , il habite trop loin ...

P.S. : Ceci n' est pas forcément de la publicité mensongère .

[Ce message a été modifié par Great gig in the sky (Édité le 19-01-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Incroyable je les ai eu du premier coup à 9 heures !!!

Du coup j'ai eu ce que je me visais.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a l'ar assez calme, oui. ça décroche après quelques appels seulement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant