Guy Favrie

Les soldes

Messages recommandés

Pareil, je n'ai que 5mn d'attente vers 9h00. Vu le nombre d'articles je m'attendais à bien pire.

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 19-01-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est plus facile de les avoir que l'an passé.
J'ai réussi à la première tentative.
Pas de soucis pour certains, je n'ai pris q'une paire de jumelles et une bague 31,7/24,5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour moi rapide à avoir 4 essais de temps en temps et surtout le plaisir de tomber sur Rémi.

55 pages tout de même mais pas folie furieuse. Juste 2 bidules de moi sur la liste pour dire que j'ai participé

Bon WE
Titix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un beau pied métal pour la EM 400. Mais 1400 Euros sont encore loin de mes possibilités. Dommage.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, ces soldes sont surtout folles pour des gens comme moi qui n'ont aucun équipement et doivent tout acquérir. Ca faisait quelques temps que je me tâtais pour l'orion 203/1000 sans passer à l'acte en raison de son encombrement. Le fait de le voir à 320 euros a dissipé mes doutes. De même je pense que j'aurais attendu plus longtemps avant de m'équiper en oculaire si un 5mm radian (pas le meilleur televue, mais televue quand même ) n'avait été à 99euros. A de tels prix, on peut prendre quelques risques pour se jeter à l'eau...
Pour des gens mieux équipés, par contre, je vois bien qu'il y a moins d'opportunités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, on ne stocke pas en quantité du matériel très cher qui touche peu de monde. Du coup moins de chance d'en trouver en destockage. D'autant plus que rien ne garantie que la marge à l'origine soit importante pour permettre une ristourne en caisse.

Pour ma part, j'ai eu presque tout ce que je voulais… seul le synguider ne m'a pas attendu… tant pis. Mais j'ai eu l'essentiel, le pentax xw 14 que je voulais depuis longtemps.

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Facile d'accès cette année : 2 fois du premier coup à 1h30 d'intrevalle
Seulement quelques petits achats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premières emplettes faites cet après-midi : une paire de jumelles 25x100 (ça me trottait dans la tête depuis qq années), une malette et une platine.

D'après Rémi, le téléphone a sonné sans arrêt depuis le matin (logique...), moi j'ai eu la chance de l'intercepter vers 11h.

J'attends la 2ème démarque ;-)

L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les amis,

Levé un peu tard,... appel à 9 h 30 et hop ça décroche au premier appel ce qui a fini de me réveiller pour le coup !

Première fois que cela m'arrive car ce sont les seules soldes astro auxquelles "je participe", enfin achète, depuis longtemps déjà.

Quelques petites babioles dont une 80/400 pour autoguider à prix sympa, le minus violet en 31,75 lui ne m'a pas attendu, pas grave c'était pour en avoir un second

Je m'interroge seulement sur le fait que le standard n'était pas saturé, la crise peut expliquer un moindre engouement, et aussi probablement le fait que les magasins stockent moins de matériel qu'il y a quelques années (un stock ça coûte) et de fait déstockent moins.

Il est vrai qu'au fil du temps on en stocke du matos .... chez soi.

Bien, en tous cas suis satisfait de mes achats et toujours au bout du fil qui chante un interlocuteur d'OU très sympathique et aimable. Bravo.

Amicalement à toutes et tous.
Franck Vaissiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est aller a colmard ce matin, j'ai fait une erreur : j'ai pris mon chèquier !

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
S'il vous plaît : quand je vais sur un forum qui regarde les étoiles ce n'est pas pour parler de choses bassement terrestres, genre les aventure de Gérard, Nicolas et François

Ben moi quand je vais sur un forum, j'aime bien humer la diversité des opinions et j'ai horreur de ces gens qui aseptisent comme toi mes lectures. Un peu de fantaisie bordel dans ce monde si terne.

quote:
Il me semble que ça fait quelques années que les soldes d'Unterlinden ne sont plus magiques.

Le Made in China est peut-être moins propice au rêve, non ? ou, comme le disent certains, la crise rend nombre d'entre-nous spectateurs et il serait peut-être bon (pour certains) de faire preuve d'un peu plus de retenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, mais pour ça, j'ai un autre forum où l'on parle de la politique en Syrie, des lois sur les génocides, du mariage gay, on est rarement d'accord, mais on est là pour ça etc. Par contre de voir les mêmes réactions que dans le commentaire du figaro ou d'Europe1(je paie trop d'impôts, je vais aller applaudir Poutine, mais alors tu es un salop qui laisse tomber son pays,etc) n'ajoute mais vraiment, mais vraiment rien. Mais bon, si certains trouvent leur plaisir dans ce genre de banalités alors que deux pages plus loin on vient de parler de l'explosion d'une super nova...
Donc on change de sujet, le topic s'appelle soldes, pas devons nous payer nos impôts en temps de crise, ou le gouvernement est-il un voleur? Soyons british, et ni politique ni religion pour être agréables (ou alors on a une rubrique pour ça dans les forums bistro qui sont là pour ça, ce qui est souvent la meilleure solution)

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 20-01-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant