Eratosthene

Renseignements oculaires TMB planetary II

Messages recommandés

Et encore un déterrage... J'ai deux 2,5 mm que voici . J'imagine que le Burgess est un original et le TMB une copie ?

 

Burgess 2,5 mm.JPG

TMB 2,5 photo 1.JPG

TMB 2,5 photo 2.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le deuxième est une copie en effet, impossible de dire à l'avance de quelle qualité il est. Certains ont "fréquenté" l'usine d'origine et ont prit la 2ème porte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Myriam ! J'ai pas encore pu faire des tests comparatifs sérieux entre les deux. Je vais essayer de le faire avec ma FS128 quand les conditions seront favorables. Sinon avec le sigle Burgess /TMB gravé as-tu déjà vu des faux ?

Bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais de faux mais des bugs comme j'ai écris. Il y a eu le correctif de l'anneau de retenue sur les Burgess (il a été fourni aux acheteurs enregistrés), ou alors tu sors la peinture mate.

J'en ai encore un a faire ce week-end pour quelqu'un du forum.

Modifié par lyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un beau 4mm pour un membre du forum, on peut tenter d'identifier les centrages du traitement BBAR 4 couches : c'est du très personnalisé.

bleu (raie F ou plus serré vers le cyan) ,  vert ou vert clair (555nm je pense), un jaune (pas facile à repérer celui-là et c'est pas un mélange) et un rouge orange (632 nm ou moins comme mon laser HeNe)

Pas de rouge profond ni de violet ni bleu pacifique : très centré pour le planétaire.

Je suis montée un peu fort à 3.2D sur ma 70mm : détail de facade de maison et branche ramifiée visibles à 17h15 c'est pas mal du tout.

IMG_20191118_171356.jpg.10b99d43467224d974bd1b33f1962ef4.jpgIMG_20191118_171401.jpg.7443fc97aac521d3b307d6ceae752e77.jpg

Modifié par lyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant