felopaul

Help : reception Moravian G4 avec 16803 (BIAS DARK)

Messages recommandés

EDIT : j'efface tous mes posts de ce topic.

[Ce message a été modifié par ccd1024 (Édité le 28-01-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
---------------------------------------
Je ne vois pas de photos faites avec ce capteur sur ton site, tu as des liens ?
--------------------------------------
Laurent,

J'ai pas fait des tonnes de photo avec (je suis plus orienté spectro/photométrie, détection d'objet nouveau sur du grand champ) en voici une qui date un peu de la région d'antares réalisé avec une FSQ 106, un simple RVB de 3x10 minutes par couche, soit 90 minutes de poses total.

---------------------------------------
J'ai 8.5 e- rms de bruit de lecture et un dark de 0.001 e-/pix/sec a -35°c.
--------------------------------------
Philippe,

Au niveau du bruit de ma CCD, c'est sur qu'elle n'est pas au top par rapport à la MOROVIAN, voir les comparaisons qu'avait fait Christian Buil lors d'une star partie à l'OHP avec ma CCD : http://www.astrosurf.com/buil/isis/noise/result.htm
En fait il avait comparé un grand nombre de CCD présent sur le site et lors de ce test j'avais volontairement fixé une température de -10degC au lieu des -40deg C que j'utilise habituellement afin d'avoir des températures a peu pré égales entre chaque CCD. A ce petit jeu l'ATIK314 est imbattable (voir la 460EX également) mais la surface du capteur est également beaucoup plus faible). Je n'ai par contre pas de résultats de bruit à présenter à -40deg C.

Question donc, est il plus difficile d'avoir une bon rapport S/B avec de grand capteurs qu'avec des plus petits ou est ce sans rapport ?

Après question fiabilité, je n'ai à ce jour rencontré aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
----------------------------
c'est vrai que les + des sbig sont indéniables, surtout le port ethernet, je ne comprend toujours pas pourquoi il ne s'est pas généralisé.
----------------------------
Est ce un problème de coût ? C'est peut être plus cher et plus complexe de faire de l'ethernet que de l'USB ? Mais c'est vrais que celà a été un de mes critères avant d'acheter cette CCD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EDIT : j'efface tous mes posts de ce topic.

[Ce message a été modifié par ccd1024 (Édité le 28-01-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
une question me turlupine en lisant tout ça.
Je possède une ATIK 4000M donc avec le KAI4022.

je suis totalement satisfait de cette CCD. ( sauf que maintenant j apprécierai une prise ethernet directe)
jamais de givre, descente rapide en temp....

avec vos CCD de dieux, quelles différences avec la mienne. avec un prix 2 ou 3 fois moindre pour un capteur identique ?
apogee : 5900 euros
achat atik 4000M : 2800 euro

la porte est ouverte aux techniciens.. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben comme dit plus haut, chaque caméra a ses avantages et inconvénients, l'important c'est de trouver celle qui correspond à ses attentes et ça semble être ton cas, alors tout va bien le reste c'est de la polémique stérile
mon avis a 2 balles : avec Apogée sur 100 caméras, t'auras jamais de problème sur 99 (driver stable, jamais de givre,...) alors qu'avec une moins chère, le pourcentage de problèmes sera probablement plus élevé...après si tu tombes sur un bon numéro alors tant mieux
Mais pour moi je préfère mettre plus pour être tranquille que de flipper en espérant ne pas avoir de panne, dans mon cas c'est un investissement, je ne peux pas me permettre de changer tous les ans...
Thierry

[Ce message a été modifié par Thierry DEMANGE (Édité le 26-01-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..........

[Ce message a été modifié par felopaul (Édité le 28-01-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OlivierG ->
Je crois pas qu'une image apporte quoi que ce soit pour demontrer que la camera marche ou pas :-) Plus en 2012 en tout cas, en 1995, oui.
En Halpha, en OIII ou en spectro, peut etre mieux pour en demontrer les possbilités...
Sinon, en RVB, la tendance c'est de poser 10 jours par couleurs et de trafiquer ca a mort avec des logiciels de retouche d'image...ce que tu n'as pas du faire sur ton image. Donc je pense que tout le monde aujourd'hui sort de bonne camera. La difference peut se faire sur le givrage du CCD, la fiabilité de l'obtu et du soft, le pilotage et la force du refroidissement.

----------------------------
Par contre le bruit thermique diminue sans cesse d'un facteur 2 tous les 6.3°C
----------------------------

??? .. c'est plutot le pb des nombreux pixels chauds chez Kodak, dont la plupart n'obeissent pas a cette loi et sont penibles a virer.. Contrairement aux chip Sony, plus propres.


Cyril

[Ce message a été modifié par Cavadore (Édité le 26-01-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliver
"'est peut être plus cher et plus complexe de faire de l'ethernet que de l'USB ? "


Je bosse dans l'electronique, tout mes produits sont IP et USB ,
une interface USB = PIC18 + CC + Prise = 4.18 €
une interface IP 100MPS = PIC24 + CC + Prise(avec ampli) = 7.42 €

Trouves tu qu'e c'est un probleme de prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh...nan y a erreur, je ne bosse pas pour OU ni de près ni de loin
même si j'y suis souvent pour les emm...der
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as deja concu une camera CCD ?

"une interface IP 100MPS = PIC24 + CC + Prise(avec ampli) = 7.42 €"

Attention, c'est pas pour autant que ca peu tenir un flux de 4 megapixels en 16 bits par seconde .. Ces microcontrolleurs sont assez lents, y a des handchecks de protocole, des constructions de trames et le CCD doit etre lu sans AUCUNE interruption, donc il faut aussi une memoire embarquée avant le Pic.
Donc les raccourcis rapides et a l'emporte piece..c'est facile :-)))

-> j'ai fait des camera ethernet dans le passé. (www.astrosurf.com/cavadore) donc, je pense savoir de quoi je parle (au bemol pres que je suis plus tres frais la dedans sur les derniers chips :-))

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forum qui marche pas 1/2

[Ce message a été modifié par Cavadore (Édité le 26-01-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forum qui marche pas 2/2

[Ce message a été modifié par Cavadore (Édité le 26-01-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cliques pas trop vite sur "valider"

C'est vrai, j'ai bien dit Ethernet 100m, pas giga ! donc je fais pas du 400mbps avec.
On trouve chez molex des modules Giga pour 23€ je crois , par contre c'est vrai qu'il faut des µp qui assurent derrière.

j'ai pas trouvé si la SBIG et en 100mbps ou en Giga, Olivier tu as l'info ?

Laurent

[Ce message a été modifié par felopaul (Édité le 26-01-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais ça ne coûte pas bien cher quand même hein de coller une RAM tampon et un chipset GigE de chez braodcom, c'est tout intégré et ça coûte trois francs six sous. Voir une liaison FO SX pour passer en environnement un peu délicat. Et puis une prise d'alimentation verrouillable et étanche genre Neutrik ou Hirose à la place de ces merdes de jacks, pour des équipements outdoors ça ne serait pas du luxe. Et tant qu'on y est se conformer aux standards de vision ne serait pas idiot non plus.
Vraiment je ne comprends pas, ce n'est pas une question de marge, juste une question de mecs qui devraient sortir voir ce dont leurs clients ont vraiment besoin parce que là c'est de l'amateurisme...


[Ce message a été modifié par chonum (Édité le 26-01-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Cliques pas trop vite sur "valider""
Ah oui c'etait bien lent ce soir...
Laurent, pas de pb, moi y a des designs que tu as faits, et que je n'ai pas faits (dans ma vie technique :-)) Il y a des fois des soluces techniques tres tres astucieuses et payantes...
Apres concevoir une belle carte, ok, mais on a vite fait d'y passer un sacré paquet d'heures pour debugger, et coder la dedans. Ne pas regarder que le prix des composants :-)
Enfin, c'est sur, les marges des fabricants de camera sont loin d'etre faibles aussi ;-)
Cyril

[Ce message a été modifié par Cavadore (Édité le 26-01-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est étonnant c est me potentiel de l aire ethernet que le fabricant ne prenne pas en compte
Quand c est le cas ils nous basarde des trucs périmés en 100Mbits au lieu de standardiser le Giga.

Aucune marque s est lancé dans le Giga.

Incroyable à notre époque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Laurent,

Pour revenir au sujet du post (qui a un peu dérapé), je viens de regarder ton dark de 60s.
Comme il a été dit plus haut: 60s ce n'est pas suffisant il faudrait un dark de minimum 10mn à -20° pour juger des possibilités de ta cam.

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-----------------------------------------------------------
j'ai pas trouvé si la SBIG est en 100mbps ou en Giga, Olivier tu as l'info ?
-----------------------------------------------------------
C'est du 100mbs et en terme de rapidité c'est un tout petit peu plus lent que de l'USB2. (de mémoire 1 à 2 s de plus).

J'avais fait une présentation de la STX lors des RCE 2010 que l'on peut télécharger sur le lien suivant : http://www.afanet.fr/RCE/PresentationsRCE2010/Olivier-GARDE_STX16803.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
----------------------------------------------------------------------------
Whaou Olivier, ca pete !!! remarque tout a fait amicale, on fait des super stage AIP avec Pixinsight, mais bon si tu es branché spectro ou alors chasse a la NP aussi ?
---------------------------------------------------------------------------
Laurent,
L'un n'empèche pas l'autre... Et si j'avais plus de loisir actuellement, j'aurais bien participé à un stage AIP sur Pixinsight, d'ailleurs l'image montrée en exemple a été traitée avec ce soft plein de possibilités que j'ai du mal à maitriser. (je ne désespère pas d'y participer un jour...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EDIT : j'efface tous mes posts de ce topic.

[Ce message a été modifié par ccd1024 (Édité le 28-01-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[Message supprimé par l'équipe de modération - Voir message de l'administrateur en fin de fil de discussion]

[Ce message a été modifié par administrateur (Édité le 28-01-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[Message supprimé par l'équipe de modération - Voir message de l'administrateur en fin de fil de discussion]

[Ce message a été modifié par administrateur (Édité le 28-01-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant