observatoiredecerny

Carte PC pour commander moteur coupole

Messages recommandés

Bonjour

je ne sais pas quoi acheter comme carte PC pour commander le moteur de ma coupole.
A l'interieur de la coupole je commande le moteur avec un contact gauche /droite) contact sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Une des solutions peut être l'achat d'une interface "Dome Tracker" : http://www.shelyak.com/rubrique.php?id_rubrique=10

Compatible avec avec Prism ou avec n'importe quel autre soft comme Maxim DL (via un driver ASCOM)

Je pilote ma coupole ce cette manière en remote :
http://o.garde.free.fr/astro/Coupole/Site/Lautomatisation.html

Il y a une vidéo de démo également dispo sur mon site.

Un simple contacteur n'est pas très bon pour piloter le moteur de la coupole, mieux vaut utiliser un variateur de fréquence qui permet de programmer des rampes d'accélération et de descélération pour faire bouger la coupole sans accoups.

Le dome tracker permet également de synchroniser la position du cimier avec l'orientation du télescope, de fermer ou d'ouvrir le cimier, soit à la demande, soit en fonction de la météo si l'on fait du "full remote".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Tout dépend aussi de ton budget et de la quantité de bricolage que tu veux/peux faire.
Il existe donc pas mal de chose :
Dome tracker, mais aussi la Fire Fly de chez Lunatico ou alors une carte Velleman K8055 avec le logiciel ascom de pilotage le LesveDome.
J'utilise la dernière solution pour piloter l'ouverture de mon abri. Impeccable mais un peu de bricolage pour l’adaptation.

Bon ciel

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant