observatoiredecerny

Horloge franckfort

Messages recommandés

Je suppose qu'il s'agit d'une horloge radio pilotée. Elle doit simplement perdre la fréquence de pilotage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ce n'est pas "normal".
Il peut y avoir plusieurs causes, soit tu es trop éloigné de Frankfort, soit tu es dans une zone qui parasite les fréquences ( moi je suis pas très loin d'une station de brouillage de l'armée qui m'empêche même d'écouter la radio correctement), soit des phénomènes atmosphériques dégradent le signal.
Il y a peu de chance qu'il s'agisse d'une panne. Essaye de déplacer ta station, même de quelques mètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maïcé, qu'est ce que tu fabriques près d'un casernement ? ah c'est pas vrai ça....

Bref, si ça se trouve t'as des interférences avec tes ipod, ipad, tablettes, wifi, bluetooth,sextoys à vobulation permizutale etc...

Faut essayer de la déplacer, comme le dit l'adjudant chef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos d'horloge pilotée peut on capter dans le midi de la France un émetteur pour horloge radio pilotée.

Depuis que j'habite dans le 04 mes horloges radio pilotées ne marchent plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epsi, mes sextoys sont manuels, pour ces choses-là, je ne veux pas être à la merci d'une panne intempestive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Astrotaupe.

N'empêche que j'ai une petite pendule radiopilotée qui marchait quand j'habitais Nancy et qui ne capte plus le signal ici dans le 04 (zone de montagne ????)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
N'empêche que j'ai une petite pendule radiopilotée qui marchait quand j'habitais Nancy et qui ne capte plus le signal ici dans le 04 (zone de montagne ????)

Tu as essayé avec une pile neuve et par exemple sur un bord de fenêtre (juste pour la resynchronisation).

Entre Nancy et le 04, c'est dommage pour ta pendule...mais pour la météo, ça doit être mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de comparaison pour la météo en effet.....

Je vais réessayer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Habitant les Bouches-du-Rhône, j'ai une petite station météo radiopilotée par DCF77 qui fonctionne correctement 99% du temps. C'est vrai que par moments elle déraille, je n'ai jamais su l'expliquer, mais c'est très rare.
Normalement, en montagne, la réception des grandes ondes n'est pas mauvaise (on peut facilement suivre une émission avec un petit poste) mais il se peut que les horloges radiopilotées soient beaucoup plus sensibles aux baisses passagères de signal reçu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant