observatoiredecerny 0 Posted January 26, 2013 Bonsoir le monde de l AstroUne question ma station meteo ce décale de 40 mn ou 4 h par moment???Avez vous une idée ? Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
Maïcé 871 Posted January 26, 2013 Je suppose qu'il s'agit d'une horloge radio pilotée. Elle doit simplement perdre la fréquence de pilotage. Share this post Link to post Share on other sites
observatoiredecerny 0 Posted January 27, 2013 Oui effectivement donc quelques de normal??? Share this post Link to post Share on other sites
Maïcé 871 Posted January 27, 2013 Non, ce n'est pas "normal".Il peut y avoir plusieurs causes, soit tu es trop éloigné de Frankfort, soit tu es dans une zone qui parasite les fréquences ( moi je suis pas très loin d'une station de brouillage de l'armée qui m'empêche même d'écouter la radio correctement), soit des phénomènes atmosphériques dégradent le signal. Il y a peu de chance qu'il s'agisse d'une panne. Essaye de déplacer ta station, même de quelques mètres. Share this post Link to post Share on other sites
epsilonzéro 16 Posted January 27, 2013 maïcé, qu'est ce que tu fabriques près d'un casernement ? ah c'est pas vrai ça....Bref, si ça se trouve t'as des interférences avec tes ipod, ipad, tablettes, wifi, bluetooth,sextoys à vobulation permizutale etc...Faut essayer de la déplacer, comme le dit l'adjudant chef Share this post Link to post Share on other sites
mustagh 117 Posted January 27, 2013 A propos d'horloge pilotée peut on capter dans le midi de la France un émetteur pour horloge radio pilotée.Depuis que j'habite dans le 04 mes horloges radio pilotées ne marchent plus. Share this post Link to post Share on other sites
Astrotaupe88 1145 Posted January 27, 2013 Une petite recherche de 5 s sr le net :http://www.aurel32.net/elec/dcf77.php Share this post Link to post Share on other sites
Maïcé 871 Posted January 27, 2013 Epsi, mes sextoys sont manuels, pour ces choses-là, je ne veux pas être à la merci d'une panne intempestive. Share this post Link to post Share on other sites
mustagh 117 Posted January 27, 2013 Merci Astrotaupe.N'empêche que j'ai une petite pendule radiopilotée qui marchait quand j'habitais Nancy et qui ne capte plus le signal ici dans le 04 (zone de montagne ????) Share this post Link to post Share on other sites
Astrotaupe88 1145 Posted January 27, 2013 quote:N'empêche que j'ai une petite pendule radiopilotée qui marchait quand j'habitais Nancy et qui ne capte plus le signal ici dans le 04 (zone de montagne ????)Tu as essayé avec une pile neuve et par exemple sur un bord de fenêtre (juste pour la resynchronisation).Entre Nancy et le 04, c'est dommage pour ta pendule...mais pour la météo, ça doit être mieux ! Share this post Link to post Share on other sites
mustagh 117 Posted January 27, 2013 Pas de comparaison pour la météo en effet.....Je vais réessayer.. Share this post Link to post Share on other sites
PerrouriefhCedric 3824 Posted January 27, 2013 Habitant les Bouches-du-Rhône, j'ai une petite station météo radiopilotée par DCF77 qui fonctionne correctement 99% du temps. C'est vrai que par moments elle déraille, je n'ai jamais su l'expliquer, mais c'est très rare.Normalement, en montagne, la réception des grandes ondes n'est pas mauvaise (on peut facilement suivre une émission avec un petit poste) mais il se peut que les horloges radiopilotées soient beaucoup plus sensibles aux baisses passagères de signal reçu ? Share this post Link to post Share on other sites