Great gig in the sky

Oculaire X cell Celestron .

Messages recommandés

Je viens d' acquérir un C8 Celestar deluxe d' occasion ( dont je suis très content , pas de problème de ce côté là , un vieux rêve ) , bien équipé.

Un seul petit souci avec les oculaires X cell Celestron ( 12,5 / 18 mmm ) : j' ai un mal de chien à les enfoncer sur la Barlow ( Celestron aussi ), au point que j' ose à peine les mettre . Avec les autres ( Télévue , Baader , ou même autre Celestron ) aucun problème , ça glisse tout seul .
Quelqu' un aurait-il eu le même problème ?
Et que peut-on faire éventuellement pour y remédier ? ( à part faire de la musculation ou réusiner à la lime !) .

Merci .

[Ce message a été modifié par Great gig in the sky (Édité le 05-02-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même problème avec leur cousin clone les skywatcher hybrid (achetés en soldes chez OU): le 5 et le 32 rentrent normalement dans le coulant 2" d'un PO Newton skywatcher. Par contre le 3.5mm rentre très difficilement.

Si encore sous garantie : retour vendeur, c'est un défaut majeur.

[Ce message a été modifié par olivdeso (Édité le 16-02-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème , c' est qu' étant du matériel d' occasion acheté à un particulier , il n' y a plus de garantie depuis belle lurette .
Reste plus que la musculation visiblement .
Personne n' a de solution ? Comme j' ai déjà cassé mon cochon pour acheter ce matériel, même si ces deux oculaires ne sont pas très chers (enfin pour moi , si ) ça m'ennuie d' en acheter d' autres .Et forcer la Barlow , c' est pas terrible non plus !.

[Ce message a été modifié par Great gig in the sky (Édité le 16-02-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Si la jupe de l'oculaire est démontable(en principe elle l'est)il est possible d'enlever 1/10 au tour à métaux.
Ou alors ,moins élégant,passer un coup de toile émeri par exemple en préparant un montage pour fixer la jupe au bout de la perceuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant