frédogoto

l'EQ8 arrive....

Messages recommandés

Bonsoir,
Eqmod et EQ-8, c'est à ce jour impossible, seules les EQ-6/G, ou monture Avalon sont prises en compte.

Chris n'a jamais été contacté officiellement/officieusement par les équipes "Synta/Skywatcher/Orion", il ne dispose donc d'aucune info technique sur l'électronique, contrôleur, moteur, etc...de cette EQ-8.

Faudra attendre, qu'il dispose d'une monture et de ses spécificités pour adapter EQmod

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle sera à moins de 4500 euros chez nos voisins anglais à partir de mars 2013.

En France ce sera plus cher parce que les intermédiaires vendent les chinoiseries au prix fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, moi pour ma part je n'acheterai jamais, mais jamais une telle monture à un tel prix. Les 50kg, je les attends; en visu, en photo? Ha! Et puis la finition... Franchement, il y a de superbes montures de tout genre, NJP, Paramount, Valmeca, EM-200, etc etc etc et j'en oublie, d'occasion à des prix raisonnables, on en voit tous les jours dans les petites annonces.
Moi pour ma part je préfère attendre l'occasion intéressante. Ou comme disait Rolf, la Em-400....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Personne:
ne connait son prix de vente en France,
ne l'a vue,
ne l'a touché pour examiner sa finition,
n'a lu un essai en situation,
mais déjà BOOM.... ça flingue 'beurk chinoiserie', 'jamais Oh grand jamais....'

Je dis vive la concurrence

A+

PS:Au secours les comparaisons
Valmeca: Mr Serge D.... impossible à joindre depuis des années
EM200 à 50kg ????
Paramount: ne passe pas le méridien sans flip, faut une CB pour poser ses questions !!
NJP à 50 kg ....pas vraiment j'en ai eu une, excellente mais 25 kg max !!!
j'utilise une AP 900, superbe, géniale, passe le méridien sans flip, un SAV de rêve en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Torsten n'a pas tord.
Cette monture perdra 40% en sortant du magasin. En achetant une des références du marché d'occasion, elle ne décotera plus que marginalement.
Ceci sans préjugé des qualités intrinsèques de la monture.

C'est comme acheter un SW Esprit neuve ou une FSQ d'occasion peu ou prou au même prix : de mon coté le choix est vite fait.

@ms : Je viens de regarder au hasard, le SW200/F4 carbone est à 710€ chez OU, et £599 chez Ian King, soit 15€ d'écart vite compensés par les frais de ports.
Sur l'EQ6, King est à 1160 et OU à 1150€. Pareil donc.

Si le métier a l'air si gras coté marge, je te conseille de te lancer vite !!
Je connais les marges puisque j'avais même imaginer revendre un peu de matériel testé avec Airylab. Quand je les ai vues, j'ai laissé tomber immédiatement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doublon (merci la tablette :-) )


[Ce message a été modifié par ceresius38 (Édité le 17-02-2013).]

[Ce message a été modifié par ceresius38 (Édité le 17-02-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Cette monture perdra 40% en sortant du magasin."

C'est vrai, mais quand tu achètes ce genre de truc c'est pas pour la revendre
le lendemain.

Pour les prix je suis d'accord avec toi, de toute façon ils sont généralement
décidés par le constructeur et celui-ci n'a aucun intérêt à privilègier
les revendeurs d'un pays au détriment d'un autre (sauf à vouloir conquérir
un marché où il n'est pas présent).

Après on retombe toujours sur la même problèmatique, acheter neuf un matériel
basique ou un matériel "réputé" d'occas.

de toute façon il y aura toujours des gens friqués qui paieront des prix
délirants pour du matériel, c'est tant mieux s'ils peuvent se le permettre
mais ce n'est pas le cas de la majorité.

Comparer une EM200 à 4.000€ et 15kg de charge d'occas avec une monture neuve
à 50 kg de charge au même prix n'a pas de sens.

Je suis pas sûr que si l'on met 50kg au cul d'une EM200 qu'elle marche
aussi bien qu'une "roturière" EQ8.


[Ce message a été modifié par michelR (Édité le 16-02-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@michelIR:

Si, ca a un sens, car les 25kg données en photo pour la EM-200 sont une estimation basse, et les 50kg en photo pour une monture chinoise...sont 50kg. Je veux juste dire qu'une maison sérieuse comme Taka n'a pas besoin de surestimer le poids max en photo (d'ailleurs, ca ne veut rien dire: ca dépend de l'instrument porté, sa focale, le porte à faux, le vent, le balancement, l'entrainement, le support sur lequel elle est montée etc etc).
Les constructeurs du monde entier savent que chaque kg de plus annoncé fait vibrer le coeur des astro amateurs.....

Une excellente monture restera excellente en occase, elle est inusable en principe.


excellent we à vous tous!

T.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
25 kg pour l'EM 200 ??

Caractéristique EM-200 Temma-2M
Type Monture équatoriale allemande

Poids monture 15 kg
Contrepoids d'origine 2 x 5kg
Charge maximale 18 kg (sans contrepoids)
Charge optimale 15 kg (sans contrepoids)

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, mais c'est de la chipotte... :-)

J'avais un Newton de 300 f/d=6 sur une EM-200 et c'était stable en photo...

bon we
T.

[Ce message a été modifié par musicos (Édité le 16-02-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
25 Kg pour une EM200 en imagerie c'est un énorme mensonge

Excellente pour 12 à 15 Kg max et à .......4500 € c'est bien cher du Kg tracté.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
------------
Et bien si nos revendeurs nationaux sont trop gourmands , je franchirais le Rhin ou le Channel !
un peut lourd ceresus38...
------------
Tous les artisans, PME, c'est bien connu roulent en Ferrari grâce aux ENORMES marges faites sur le dos de ses vaches à lait de clients.

Va discuter avec un artisan, tu ne perdra pas ton temps, il t'expliquera sa problématique.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
Faut pas chipoter, perso mon EQ-G tracte bien, faut passer chez Decathlon avant c'est tout.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Messieurs,
je ne cherche en aucun cas la polémique, juste du réalisme économique.

Je suis le premier à prôner le made in France , quand cela fait travailler des artisans français dont je suis régulièrement client par ailleurs.

L'EQ8 sera produite en Chine , et ce ne seront que des revendeurs nationaux et non des fabricants.
Je suis parfaitement conscient des charges qui pèsent sur nos entreprises, mais c'est avec un bulletin de vote que l'on règle cela et non avec nos achats.

Un ami a acheté sa monture en France cet été a un petit revendeur bien National, qui a su lui vendre au juste prix le matériel qu'il escomptait (testé en plus ! ). Ainsi, je ne perds en aucun cas espoir de faire réaliser UNE vente a un de nos revendeurs nationaux, mais non, je refuserait de payer plus cher sans réel service associé( je reste pragmatique , pour un tel achat le 'plus cher' et de l'ordre de > 5% ).

Maintenant , pour ceux qui décrient le matériel Chinois, certes il n'est pas exempt de défaut, mais il progresse vite et surtout a un cout plus abordable pour le grand nombre. De plus, je trouve le pilotage d'une Eq6 bcp plus simple et abordable que celui de Tak ou Losm (que je connais bien par ailleurs).

Bon ciel a tous, la météo semble enfin changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tant de haine?

Pour ce qui est du pilotage, le temma 2 manque d'une raquette goto indépendante d'un PC c'est sur mais sinon sur un PC c'est driver ascom, carte du ciel et on en parle plus. Pas pire qu'une EQ6 avec EQ-dir trouve-je perso.

Pour le prix, il est vrai que une monture de grande marque en occasion et une neuve chinoise au même prix, perso, je me poserai la question.

Pourquoi? Parce que j'ai eu les deux : Heq-5 première génération, EQ-6 et maintenant NJP. Et j'avoue que j'aurai du mal à faire marche arrière. Et de ce fait, je serai retenu de prendre l'EQ8 tant que je l'ai pas vu et testé un peu. Juste pour me rendre compte de ce que ça vaut.

Pour le même prix, je peux trouver un losmandy titan en occasion. La charge est identique, les performances annoncées assez similaires. Et donc, à choisir ...

Donc on en revient toujours au même : tant qu'on l'aura pas eu entre les main on sait pas. Pour moi le point noir des montures chinoises c'est l'alliage d'alu qui est trop flexible, trop mou. Si ça a changé, la donne change aussi. L'électronique on sait que ça fonctionne et même plutôt bien, donc.

Et dans la même gamme en charge, performances, ... on trouve la CGE pro : pourquoi on en parle pas aussi? est elle bien ou pas? l'eq-8 sera t'elle du même accabit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Messieurs je viens de réaliser qu'un de mes messages s'est auto-dupliqué dans ce fil. Vous m'en voyez pantois car je sais comment cela se peut !
Je comprends ainsi mieux les réactions .... je vais effacer les doublons involontaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Cette monture ressemble quand même étrangement à une G42 ! coïncidence sans doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant