frédogoto

l'EQ8 arrive....

Messages recommandés

EN effet , cela ressemble a du copier coller .... et alors si c'est bien : tant mieux !!!!
Mais il est vrai que ceux qui sont a l'origine du design originel peuvent avoir les bou..s .

nb : attention avec les tablettes sur le forum .... je pense avoir trouvé l'origine du bégaiement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem lantha c est exactement le probleme.
L alliage "fonte d alluminium" utilisé est de trop mauvaise qualité.
l acier est trop mou
j ai eu une Eq6progoto blanche.
je parlais plus haut de la visse d altitude en inox , avait transpersé la butée et avait enlevé de la matiere. faut le faire.
de plus le trou de cette meme visse a été completement agrandi et donc inutilisable.
Medas me la réparé en SAV
c 'est le principal défaut. donc à voir si l EQ8 a le meme aliage.
si oui, passez votre chemin... c est du vécu !

maintenant à voir les photos l usinage a l air plus sérieux et le métal à l air d avoir changé...

[Ce message a été modifié par typhoons (Édité le 18-02-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Une alternative à l'EQ8, les MorningCalm 200GE, 300GE...etc venant de corée du sud ont un prix qui se situe entre le chinois et l'occidental.
J' en ai vu une tourner, les moteurs sont très silencieux, la raquette a vraiment de la geule, pour le reste, c'est usiné dans de l'alu aero et de l'inox, j' pas vu de pièces moulées, la finition est juste irréprochable. La petite 200GE est donnée pour 30Kg en visuel et 20Kg en photo avec un suivit à +/-5" d'arc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Pour la monture, effectivement, ca ressemble à la G42.
Pour le pied, c'est carrément du copier-coller"

En même temps une monture allemande ne peut que ressembler à une autre monture allemande non ?
Si elle avait une forme différente ça serait plus une monture allemande... :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=fd95pnNOMcQ

Une vidéo à propos de l'EQ-(, je sais pas si vous la conaissez déjà mais au bénéfice du doute.

Elle a l'air sympa mais j'avoue que pour un itinérant comme moi, le viseur polaire me freinerait comme sur la plupart des montures. Après je me fais peut être une montagne de pas grand chose, mais j'aime pas perdre du temps pour la mise en station et pour ça les taka sont bien.

J'ai jamais utilisé les systèmes electroniques qui sont dans certaines montures, ça doit bien aller aussi et peut être qu'elle aura ça aussi, qui sait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
mais il est très bien ce VP.
De toute manière avec les montures modernes et "l'électronique embarquée",
une MES approximative et une synchro sur 3 étoiles(ou plus) et ça roule (le temps de mettre le tube en température)

De plus cela corrige d'autres choses (flexions, erreur de cône, etc..), le VP est devenu une option maintenant.

C'est vrai que le VP d'une NJP par exemple, était rapide et efficace pour une MES simple et avec un King derrière la précision était là en 20 mn.

A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrotech : c'est ce que j'ai NJP ^^ et je plussois. Et je peux même dire qu'un ami a aussi une NJP, il avait fait une MES au VP, et ensuite une king et il avait pas fait mieux au final, donc si on s'applique un tout petit peu, même pas besoin de King

Ce que je fais, et lui aussi je crois, je charge la monture avec le scope et la caméra, je fais une MES, ensuite je mets les câbles, je branche tout, je mets tout en route, et je refais une vérification pour corriger si besoin. Et en avant Guingamp. Pour les corrections dont tu parles ils doit y en avoir mais le pointage avec le FS2 est suffisamment précis, et l'autoguidage s'occupe du reste en imagerie. J'ai jamais utilisé des systèmes electroniques, faudrait que je teste pour voir.

Et comme tu dis de plus en plus le VP est une option, et sur le site de 10 micron ils disent même qu'il est dispo mais que ça sert à rien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant