dragonlost

Avis nebulosity

Messages recommandés

Bonjours à tous

Voilà je fait de l'astronomie depuis déjà 8 ans et j'aimerai investir dans un logiciel dédié pour l'astronomie.

Je suis étudiant à la FAC et vivant encore chez mes parents du coup je n'ai pas beaucoup de sous ! budget => 60 à 80 euro (voir 90 grand max)

J'aimerai avoir un logiciel capable de :

- piloter ma DSI III couleur de chez Meade
- piloter ma Orion 3MP couleur de chez Orion (compatible ascom)
- piloter ma GP2 motorisé double axe avec raquette DD3 (celle qui a le port d'autoguidage)
- piloter un robofocus (compatible ascom aussi)
- avoir une carte du ciel
- faire un minimum de traitement photo (pouvoir faire la même chose qu'iris par exemple)
- autoguider avec ma caméra Orion 3MP +GP2 + DSI III pour la photo.


Actuellement je peut le faire mais je doit démarrer plusieurs logiciels différents et peut pratique (logiciel Orion et Envisage).

Il faut qu'il puisse tournée sur Windows 7 pro 64bit avec un dual core de 2.5ghz et 4go de RAM (sauf pour la partie traitement) et qu'on puisse l'installer sur au moins 2 ordinateurs sans devoir payer.

Et j'oubliai, si il pouvait être en français ça serai un plus !

J'ai trouver ces 2 logiciels :

- Nébulosity
- Prism
- autre ?...

Vous en pensez quoi et vous me recommandez quoi ?


Merci pour vos réponses

[Ce message a été modifié par dragonlost (Édité le 15-02-2013).]

[Ce message a été modifié par dragonlost (Édité le 15-02-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Prism en version Light devrait remplir tous tes besoins.
La DSI III est supportée ainsi qu'ASCOM, il y a une carte du ciel très complète.
Ca tourne sous 7 64 bits, c'est ce que j'ai mais attention aux drivers du matériel qui doivent être compatibles.

Au niveau pré-traitement et traitement d'images il y a tout ce qu'il faut et c'est en français.

L'ergonomie est très sympa et vraiment simple à comprendre, pas de prise de tête..

Tu as aussi un forum dédié en français où tu peux poster tes questions...

En version Light, c'est pile poil dans ton budget et tu pourras l'installer sur 2 PCs.

Que demander de plus ???

Cordialement

Pierre

[Ce message a été modifié par pierre_charpentier (Édité le 17-02-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
------------------
piloter ma GP2 motorisé double axe avec raquette DD3 (celle qui a le port d'autoguidage)
- piloter un robofocus (compatible ascom aussi)
- avoir une carte du ciel
- faire un minimum de traitement photo (pouvoir faire la même chose qu'iris par exemple)
- autoguider avec ma caméra Orion 3MP +GP2 + DSI III pour la photo.
-----------------
Ah bon, Nebulosity fait cela ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
je ne vois pas où il y a une carte du ciel

ni que le soft soit français

ni que cela soit un intégré alors que tu demandes 'Actuellement je peut le faire mais je doit démarrer plusieurs logiciels différents et peut pratique',

1:PHD est un pgm séparé

2:Robofocus n'est pas géré directement par Nebulosity

3:la monture n'est pas gérée directement par Nebulosity

etc....

Maintenant chacun sa lecture de la doc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous, la version de Nebulosity 3 est en français, elle pilote les cameras ASCOM, par contre pour le reste je ne pourrais rien dire car je ne l'utilise uniquement pour la gestion de ma camera CCD (ver 2 fourni a la base MAJ sur la V3 FR par la suite) et le traitement des images, pour cette usage le logiciel fonctionne très bien.
Cordialement Thierry Ruiz

Mon Blog: http://skyvisiondev.blogspot.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai comme l'impression que nebulosity n'est pas très bien connue.

J'ai aussi l'impression qu’il y à pas beaucoup d'utilisateur de ce logiciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Nebulosity n'est qu'un logiciel de pilotage et de traitement d'image.

Donc il y a de la concurrence plus complète en intégré surtout avec ce que tu demandes, pilotage de monture, robofocus, cartographie du ciel, un seul soft , etc...

Maintenant on sent bien que tu en meurt d'envie donc ....

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nebulosity est très bon, peu connu ici, mais ne fait pas tout. En fait il fait 2 choses : il gère de multiples cameras (apn, ccd...) pour la prise de vue en symbiose avec PHD pour le guidage, et il permet également de faire le traitement d'image, dans une approche plus simple qu'iris. il y a tout l'essentiel pour traiter. Il y a aussi un scripting simple pour la prise de vue.

Il ne contient pas de carte du ciel pour le goto (mais Cartes du Ciel fait ca très bien et gratos), ni de fonction type aide à la mise en station. le support sur le groupe yahoo (en anglais) est excellent.

C'est un bon soft, avec cartes du ciel et phd il y a tout ce qu'il faut pour se mettre à l'astrophoto. Maintement il ne fait pas tout ce que font les grandes "suites" type maximdl ou prism, c'est sur. on pouvait tester gratuitement sans limitation de durée (l'enregistrement des images ajoutait des lignes dans la version d'eval), je pense que c'est toujours possible.

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous ces précieux conseils. Je pense que mon choix vas s'arrêter sur PRISME ! Y a plus qu'à finir d'économiser et ça sera bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant