ERS

Problème BF1200 Lunt

Messages recommandés

Bonjour,

Le Soleil reprenant un peu de hauteur, j'ai tenté une image entre les nuages du Sud-ouest...

... mais l'image dans la Lunt LS60T était très brumeuse, alors j'ai démonté le BF1200 et à l'entrée, le filtre en plus d'être bleu-vert opaque était couvert d'une couche d'une sorte de buée solide que j'ai pu nettoyer en appuyant assez fort avec un tissu non pelucheux ... résultat: une image claire et nette comme je n'en avais pas observé depuis longtemps malgré les nuages ...

Est-ce le signe annonciateur d'un début d'oxydation ?

La zone bleue-verte n'est pas uniforme et parait bien opaque...

Est-ce normal?

Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous?

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être une oxydation de l'ITF (argent) comme sur les Coronados.
Si tu l'enlèves tu ne verras pas de différence, mais les IR au delà de 1200nm passeront. Aucune importance en imagerie, un peu plus en visuel.
En "essuyant fort" tu en as peut être retiré une partie, attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Chonum pour les précisions

"Aucune importance en imagerie, un peu plus en visuel..."
- mais pas dangereux ???

Je pointe et règle le FP systématiquement à l'oculaire avant de mettre la caméra... j'espère que je ne coure aucun risque... ???

Quand je dis vigoureusement, je n'ai pas gratté au rasoir tout de même! et c'était bien un dépôt SUR la vitre de protection, rien à voir avec l'IR-block qui est derrière cette même vitre d'après l'éclaté:

Quoiqu'il en soit, le résultat est une image claire, nette et contrastée, ce qui n'était plus le cas depuis un petit moment...

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Belle image, que je souhaiterais pouvoir faire un jour. Pour ce faire j'ai vu chez "iankingimaging" une Lunt LS 80 T-Halpha à 3298€ plus frais de port ~35£. Quel sont vos avis, il y a t-il un risque pour un achat en Angleterre.
Merci d'avance pour vos conseils.

André

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, le prix est en Livres Sterling, pas en Euros. Sinon pour un matériel en provenance d'Angleterre, il n'y a pas de taxe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense tout simplement qu'il faut contacter le revendeur qui lui même contactera Lunt .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, d'autant qu'il me semble que le fabricant a recemment affiné sa politique de SAV que nous serait devenue plus favorable. Tiens nous au courant (je rêve d'une confirmation) : c'est vraiment très intéressant.
Cordialement.
Norma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ zorgdotnl: Merci pour le conseil, contact pris avec OU qui répond favorablement à ma demande concernant le matériel d'origine Galileo

Je leur envoie le BF qu'ils vont transmettre à Lunt, et on verra la réponse du constructeur...

Une autre image avec le BF "en l'état" qui semble bien opérationnel:

à +

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant