Great gig in the sky

Coffre rangement

Messages recommandés

Bonjour ,

Quelqu'un pourrait-il me conseiller après expérience personnelle un coffre de rangement du commerce ( pour éviter genre trois caisses et le reste en dessous du bras ! ) .

- à roulettes si possible ( plus facile quand on est seul ) .
- doit pouvoir contenir ( pour un C8 qui a déjà sa valise ):le pare buée , la table équatoriale ,le triangle support de pied ( ça s' appelle comment , au fait ? )pour les plus encombrants .
Et pis tout le reste : oculaires , raquettes , contrepoids , etc ..... plus faciles à caser .
Je sais , ce n' est pas très technique comme question , mais coté pratique , il n' y a pas mieux !!!
Et si possible pas plaqué Or ( pas trop cher , quoi ! ) .

Merci ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir : oui ça s'apelle "Fait maison " !!!!

Car je crains que ce genre de modèle ne soit pas ds le commerce.

J'(ai bien eu une servante d'atelier a roulette plastique , masi ce n'était pas du tout le pied !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros , un truc qui ressemble à ça , en plus grand !!! ( c' est ce genre de chose dont tu parlais ? ) .
http://www.castorama.fr/images/products/i/i_588790.jpg

Parce que vivant en appartement ( et sans l' outillage et la place pour faire une caisse ) , ça me semble une solution plus évidente ( facile ? ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Moi j'ai acheté une valise coque plastique dans un supermarché (facile à traîner car poignée escamotable + grosses roulettes). En plus ça m'a servi en valise supplémentaire lors de voyages à l'étranger (laissé le matos astro à la maison...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

si j'ai bien compris tu voudrais tout mettre dans une même caisse. Je suppose que c'est juste pour la faire rouler dans ton jardin, parce-que si tu veux la charger dans un véhicule c'est une mauvaise idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que Valeasy ne propose plus de service on ne peut plus avoir du beau sur mesure, donc il faut faire soi-même sur mesure. Ce n'est pas si difficile que cela de se faire une belle caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

Pour Bruno : bien sûr , concentrer le matériel . D' une main , la valise avec le tube , de l' autre on roule la caisse ( et le trépied dans la poche : je blague ....). Pourquoi une mauvaise idée dans la voiture ? le poids , l' encombrement ?
Pour Maire , c' est vrai que ce n' est pas très compliqué d' en fabriquer une mais outre le poids ( je ne suis pas sûr qu'une caisse faite maison puisse être vraiment aussi légère ) , ce sont plutôt les conditions pour bricoler qui posent problème .
Pour Hardcityp : et en plus si on peut avoir des assistantes pour porter le matériel , c' est tout bénef .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que si tu mets tout dans la même caisse çà va faire lourd, et il ne faut pas oublier que tu devras la soulever pour la charger dans la voiture. J'en connais plus d'un qui se sont flingués le dos en soulevant de lourdes charges...pour l'astro!
Donc calcule bien le poids total pour voir si c'est compatible avec tes limites.
Une alternative serait un petit chariot à 20 euros, tu charges toutes tes caisses dessus et le tour est joué, tu peux tout trimballer jusqu'à ta voiture en une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C' est vrai que le petit chariot ( j' en avais un avant pour mon matos de musique ) , c'est bien pratique .
Et pourquoi pas revenir à un pare buée en tapis de sol ( c' est chiant à caser un pare buée rigide ) .Et à quand la table équatoriale gonflable ? ( euh non, ça va pas , j' ai oublié le compresseur ) .
Je blague mais je ne voyais au départ qu' une façon de se faciliter la vie : le tout ( ou le maximum ) en un ... Je débute donc je découvre au fur et à mesure .
Heureux ceux qui ont des postes fixes ! ( et plus besoin d' assistantes !).

P.S. pour le dos , je risque rien , il est déjà flingué !!!

[Ce message a été modifié par Great gig in the sky (Édité le 20-02-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien une caisse comme celle là (a la marque prés ! ) que j'ai eu.

Le pb principal, c'est d'y faire rentrer les choses sans les endommager pendant le transport ... et au final, si on tien a son matos : on n'y met presque rien ! (oculaires a part ds une mallette, contrepoids a coté, batteries .... )
Pour moi l'expérience fut négative j'ai arrêté depuis longtemps et en suis venu aux caisses Home made.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant