NUNKY

Copernic au 180

Messages recommandés

salut,
c'est vraiment très beau et ton traitement final est excellent.
Tiens, on pourrat même afiner le truc en faisant un masque de réglage pour oter ou diminuer ce vignétage bien présent.
Copernic est un diable de cratère, notamment au nioveau de la complexité des éjectas. C'est un truc à y passer la nuit. Combien de temps t'a-t-il fallu pour ce dessin ?

L'idée d'aller hanter la "galerie d'image" me viens souvent, sans jamais "oser" franchir le pas. Pourtant, une galerie d'image, c'est une galerie de toutes les images. La galerie est bien plus visité et plus commenté. Je suis sur qu'on y aurait toute notre place. Le seul dommage que j'y verrais, c'est que ce groupe "observation visuel" tomberait alors dans le quasi oubli....
A voir....

Serge

[Ce message a été modifié par serge vieillard (Édité le 01-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian, il y a bien une place à prendre en dessin lunaire en France. Sur ce Copernicus, tu as l'air facile! C'est ton dessin numéro combien depuis que tu as goûté notre satellite ?
Serge, ton sujet est rudement intéressant. D'un autre côté, les imageurs ne viennent pas souvent nous voir sur notre propre aire de jeux ! Je crois que je n'ai jamais posté d'images non plus dans leur galerie mais je suis jeunot sur ce forum. Il y a sûrement des choses intéressantes chez eux (lorsqu'ils parlent d'autre chose que de belle image ou de belle couleur). J'avoue ne jamais y aller. Il faut être aussi connaisseur lorsqu'on déroule certains posts, moi qui ne sais même pas ce qu'est un flat ! un big appartement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge et Sky,

Merci pour vos passages.

Le vignettage oui, j'ai du utiliser mon APN, le scanner me donnait un dessin tout "strié", impossible de trouver d'ou vient le problème !
J'ai du passer 1h30h/2h sur le dessin derrière l'oculaire, RIEN au chaud.

Il s'agit de mon troisième dessin lunaire de ce style qui me convient à peu prés.

Pour la galerie, effectivement nos dessins sont plus vus....mais ça n'empêche pas de les afficher ici aussi ! Non !?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aller, je l'affiche ici aussi !

original

traité plus clair

version rétro, "façon" Nasmyth, j'aime bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement magnifique, je suis fan.

Comme je l'ai dit sur la galerie image, les sensations que me procurent tes dessins sont à mettre en parallèle avec ce que je resens en regardant ceux de Pierre Desvaux, et je ne dis pas que c'est tout à fait semblable, mais c'est beau !

A mon avis il faut aller y poster des dessins sur la galerie image, faut les éduquer un peu ces ccdistes .
Par contre, je trouve la démarche de ce post sympa, à savoir un "double post" qui a pour avantage de continuer à faire vivre cette section tout en communicant un peu de cet art à l'extérieur du cercle des observateurs et/ou dessinateurs qui hantent préférentiellement cette section...

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore merci JMarc !
Pierre a son style, j'espère avoir trouvé le mien !!

Effectivement je m'efforce de montrer mes dessins dans la galerie d'images car je pense qu'ils y ont leurs places au même titre que les photos !

Ce n'est pas la première fois que je le fais, et je vois que Cricri vient de faire la même chose !

Il ne faut pas avoir peur d'être "noyé" dans les photos, et puis il est toujours possible de les poster ici pour les habitués.

[Ce message a été modifié par NUNKY (Édité le 03-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais raté ce merveilleux dessin! Superbe! Etonnant...Bravo!

(je le préfère en vertical comme ici plutôt que sur l'Asod)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant