G. Lagaffe

focuser 3 pouces motorisé

Messages recommandés

Bonjour,
Je cherche un focuser 3 pouces motorisé (pour un pilotage via PRiSM). J'ai bien vu l'Optec 3" qui est super solide (très lourd!) et très bien fait au niveau logiciel, mais dont le prix est tout de même disuasif.
ASA vends aussi un focuser 3 pouces motorisé, mais nettement moins cher. Si il y a quelqu'un qui l'utilise sur le forum, pourrait-il faire un
retour d'expérience (solidité, répétabilité, ergonomie logiciel, Ascom?...). Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, ASA fabrique l'OK3 et l'OK3-Z (le dernier étant plus stable en positionnement). Je n'ai entendu que du bien. Il y a aussi l'ATLAS de FLI qui semble être très bien...

Torsten

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai 2 FLI atlas, c'est trop bon, on a 100000 pas pour 10mm de course
surtout on peut corriger (en fonction de la T°) pendant les poses (avec la FSQ c'est pas mal !!!)

Laurent www.felopaul.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...c'est vrai aussi que l'atlas coute l'équivalent d'une voiture d'occase...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<<<<<...c'est vrai aussi que l'atlas coute l'équivalent d'une voiture d'occase...>>>>>

Oui, enfin, pour 2400€ ta bagnole d'occase ne sera pas terrible alors que le focuser ATLAS sera un HUMMER

Après, y a pas de miracle. Du bon matos, ça coute cher.

yl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh les mecs, je vous dis que je trouve l'Optec un peu trop cher, et vous me proposez un truc, surement très bon, mais encore plus cher...

A priori, il n'y a que des bons retour du PO 3" ASA, pour la moitié du prix de l'Optec. Je vais attendre un peu, il y a surement un utilisateur de ce PO qui va passer par là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant